Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Bootsplash et écran de connexion sous Gnome 2.18

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bootsplash et écran de connexion sous Gnome 2.18

n°913341
flavio_dev
Posté le 16-05-2007 à 19:00:31  profilanswer
 

Bonjour a tous.
J'ai une distrib mandriva 2007 la toute derniere de toute derniere. Je souhaite remplacer mon bootsplash (écran de chargement) ainsi que mon logon (ecran d'identification). Un theme commun m'interresse beaucoup :  
login : http://art.gnome.org/themes/gdm_greeter/1326
bootsplash : http://www.gnome-look.org/content/ [...] tent=50468
 
Ce qui sui en italique a été résolu... voir le post suivant...

Le souci, c'est que dans le cas du logon, ca ne marche pas. Voila, je clik sur System/Preference/Fenetre de Connexion. Apres avoir rentré mon mdp root, j'ai une fenetre qui s'ouvre : GDM (le gestionnaire de connexions Gnome) n'est pas en cours de fonctionnement. On me propose de le lancer moi meme. Hop, ouverture terminal, su -> mdp -> lancement de la commande gdm. Apres un bordel monstre entre les affichage qui se chevauche, voici ce que j'ai sur un ecran bleu : Le theme qui doit etre lancé est erroné : voulez vous essayer un autre. Etrange, c'etait celui de base, et ila vait fonctionné normalement au boot de ma machine 3 minutes plus tot... Je valide (pas le choix). Et cette fois ci ca marche. J'ai donc un autre écran de logon (un qui se trouve dans la distribe de base...). Je log. Systeme/... et j'arrive ENFIN sur la page de choix de fenetre de login. J'installe ma super archive téléchargée à l'adresse ci dessus, et je redemare...
 
Et la c'est le drame, écran noir. On m'indique que le theme est erroné (il manque un champs de login ou un truc comme ca???!!!). Juste mes 2 champs Login et Password (je peux me connecter au moins... =). une fois sur session, rebidouillage comme precedement avec gdm dans console et tt et tt... je choisi un theme de base. Reboot... et la pareil, ércan noir, mm plus de message d'erreur.

 
Voila, qu'ai je fait de mal !! =)
 
Pour le boot splash, c'est plus court : j'ai dl le .tar.gz. ... et je n'arrive pas à installer... je sais pas ou le mettre...  
 
MErci d'avance =)
 
Dev_flavio


Message édité par flavio_dev le 16-05-2007 à 19:16:56
mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 19:00:31  profilanswer
 

n°913344
flavio_dev
Posté le 16-05-2007 à 19:10:45  profilanswer
 

Apres avoir regarder dans mon panneau de controle, je me suis rendu compte que c'était le module de KDE qui était lancé au demarrage. J'ai donc juste selectionné GDM a la place, et maintenant, je peux acceder facilement a preferences / Fenetre de connexion =) un probleme en moins. En revanche, bien que j'arrive maintenant a remettre un theme de logon de base, lorque je met celui téléchargé, j'ai toujours le message qui me dis qu'il ne contient pas de champs de login et de password... ??? Ce theme est il erroné ? je remet l'adresse :  
 
http://art.gnome.org/themes/gdm_greeter/1326
 
a premiere vue, le sreen shot fait bien mention d'un champs de saisi... ...

n°913606
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 17-05-2007 à 15:31:40  profilanswer
 

en ce qui concerne l'utilisation de Usplash je pense que cela ne sera pas possible sous Mandriva.
En effet le kernel de mandriva utilise bootsplash, il est prévu semble t'il de migrer vers fbsplash pour la prochaine génération de kernel.
Tu peux cependant créer directement ton image de boot (et peut etre réutilisé l'image choisie dans le cadre de usplash) en te servant du Mandriva Control Center ( en ligne de commande c'est mcc ou drakconf) accessible par le biais de Configurer votre Ordinateur dans le menu.
Ensuite il suffit de te rendre dans la section Démarrage puis Choisir le thème graphique de démarrage et là tu as une option pour créer ton thème personnel.
Je vais tester ton thème gdm histoire de voir.


---------------
Intermittent du GNU
n°913607
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 17-05-2007 à 15:37:50  profilanswer
 

le thème de gnome fonctionne sans problème chez moi.


---------------
Intermittent du GNU
n°914526
flavio_dev
Posté le 21-05-2007 à 12:00:10  profilanswer
 

Merci mikala pour ta reponse. Je pense que je vais tout simplement créer moi meme mon bootscreen, puisque c'est possible., et assez facilement avec l'interface graphique.  
En revanche tu dis que le theme (de login ???) fonctionne chez toi ? Pourqoui chez moi ca le fait pas ? N'y a t'il pas un truc à lancer (GDM est deja lancé au demarage, mais il faut peut etre changer autre chose ?) ?

n°914531
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 21-05-2007 à 12:35:57  profilanswer
 

Je me sers de GDM comme Display Manager et j'ai activé le thème en question en le chargeant par le biais du  configurateur de celui ci ( accessible par le menu en Applications/Système/Configuration/Amorcage et Initialisation/Fenetre de Connexion. )


---------------
Intermittent du GNU
n°914532
flavio_dev
Posté le 21-05-2007 à 12:39:45  profilanswer
 

c'est ce que j'ai fait. je l'ai installé et selectionné. Mais j'ai un message d'erreur ensuite (voir plus haut).... vu que je sui le seul utilisateur de ce pc, je croi k'il n'y aura pa de selection... =)

n°914726
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 22-05-2007 à 01:38:35  profilanswer
 

aucune idée alors.


---------------
Intermittent du GNU
n°914740
911GT3
en roue libre
Posté le 22-05-2007 à 06:59:55  profilanswer
 

flavio_dev a écrit :

c'est ce que j'ai fait. je l'ai installé et selectionné. Mais j'ai un message d'erreur ensuite (voir plus haut).... vu que je sui le seul utilisateur de ce pc, je croi k'il n'y aura pa de selection... =)


 
dans les commentaires qui figurent sur la page du thème, il est indiqué que le champ du mot de passe du thème est limité à 7 caractères.
Si tu es en autologin et que ton mdp dépasse ces 7 caractères, ça pourrait expliquer le message d'erreur...

n°914900
flavio_dev
Posté le 22-05-2007 à 13:58:11  profilanswer
 

Dsle, mais mon login et mdp ne font que 6 caracteres, et en plus, je ne suis pas en autologin (d'où l'interet d'avoir un ecran de login...). Ce que j'ai fais hier (2h dessus quand meme...), c'est que j'ai pris un theme téléchargé qui s'appelle Blue Swirl (je le trouvais pas mal à la base... : http://art.gnome.org/themes/gdm_greeter/1201 ). J'ai dézipé l'archive, et je me suis mis à bidouiller dans le code du fichier xml. Resultat, j'ai réussi à mettre un nouveau background et j'ai reussi à déplacer les champs de saisi et les menus Langue, session... dans les emplacemements qui sont normalement prevu pour le theme fusion. J'ai egalement supprimer les cadres du theme BlueSwirl, qui ne collaient pas avec le nouveau background du theme fusion. Enfin, j' décalé les fenetres d'information (lorsque l'on à la touche MAJ activée, le message qui apparait lorsqu'on se trompe de login/mdp). Nouvelle archive tar.bz2 et le tour est joué !

 

Si ca interesse quelqu'un de voir le resultat, ou si quelqu'un à le meme probleme que moi, je peux le mettre sur le net à l'occaz.


Message édité par flavio_dev le 22-05-2007 à 13:58:40
mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 13:58:11  profilanswer
 

n°915251
flavio_dev
Posté le 23-05-2007 à 11:26:21  profilanswer
 

Nouveau petit souci... comment mettre des nouveaux cursors ? En effectuant un clik glisse dans la fenetre de choix de cursor (dans la configuration de la souris), ca ne fonctionne pas... Et il n'y a pas de bouton "installer"... ?

n°917719
flavio_dev
Posté le 30-05-2007 à 16:40:48  profilanswer
 

Personne ne sais pour le cursors ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Bootsplash et écran de connexion sous Gnome 2.18

 

Sujets relatifs
[Ubuntu] Gnome ne démarre plus...[résolu] byzanz : pas d'icônes pour l'applet de Gnome
Mandriva 2007.1 connexion reseau Carte atm ForeConnexion wifi entre un disque dur externe et le PC via une LiveBox
Raccourci Connexion MAC OS XBootsplash vidéo ?
Connexion wifi entre ubuntu et windows XPbi ecran avec dell latitude x1 sous fedora
Rediriger par un écran de connexion 
Plus de sujets relatifs à : Bootsplash et écran de connexion sous Gnome 2.18


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR