Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Booter un iso *debian* en pxe via nfs...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Booter un iso *debian* en pxe via nfs...

n°1249178
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-11-2010 à 21:05:13  profilanswer
 

Bonjour,
Je m'éclate depuis quelques jours, afin de pouvoir utiliser mon serveur, à tenter de faire des installations via pxe.
Première tentative :ESXi 3.5 : un peu complexe, mais on y arrive,
Aujourd'hui : debian testing, version cd (j'ai pas le net "ouvert" ici). Cela ne fonctionne pas. Je précise :
Etape 1 : Le DHCP
Le serveur récupère bien son adresse, et l'adresse du serveur tftp, ainsi que le nom du fichier.
Etape 2 : Le TFTP
Le serveur chope les premiers fichiers du kernel du cd, nickel.
Etape 3 : Le nfs  
Le serveur s'arrête avant, m'avertissant qu'il ne trouve aucun CD, m'invitant à installer un driver proprio.
 
Pourtant, j'ai bien mis un "netboot=nfs" dans la ligne du fichier de conf pxe, mais je suppute que debian, version CD complète, "oublis" ce détail...
Une idée, autre que "grave un cd" ou "utilise une image netboot" ?
Ou alors, je dois ajouter les paquets à l'image netboot et... olala....  :pt1cable:  
 
Merci à tout ceux qui liront, comprendront, compatiront, et les autres...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 21:05:13  profilanswer
 

n°1249184
zaverell
Posté le 09-11-2010 à 22:07:29  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Etape 1 : Le DHCP
Le serveur récupère bien son adresse, et l'adresse du serveur tftp, ainsi que le nom du fichier.
Etape 2 : Le TFTP
Le serveur chope les premiers fichiers du kernel du cd, nickel.
Etape 3 : Le nfs  
Le serveur s'arrête avant, m'avertissant qu'il ne trouve aucun CD, m'invitant à installer un driver proprio.
 
Pourtant, j'ai bien mis un "netboot=nfs" dans la ligne du fichier de conf pxe, mais je suppute que debian, version CD complète, "oublis" ce détail...
.


 
Salut
J'avais un problème similaire pour monter un disque dur distant (boot pxe sur un portable sans disque dur)
Le problème venait du faite que le fichier initrd.img du kernel ne contenait pas le module de la carte réseau du portable
et donc que je me retrouvais sans réseau quand le bootpxe passait la main au kernel de mon systeme  
(installé grâce  debootstrap)
 
Il a fallut que je fasse un chroot sur le dossier du debootstrap et  
que je regenère le  initrd.img  apres avoir rajouté mon module dans  /etc/initramfs-tools/initramfs.conf.
 
 
 :)  
 
 

n°1249185
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-11-2010 à 22:08:55  profilanswer
 

pas con...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Booter un iso *debian* en pxe via nfs...

 

Sujets relatifs
[ubuntu/windows] Enlever le dual boot pour ne booter que sur linuxImpossible de booter bactrack 3
Booter une image ISO sans la graver ...Booter sur un disque dur externe
Booter Linux sur une ExpressCardbooter sur usb mais loader sur le cd
[ubuntu 8.04] impossible de booter avec mon deuxième ddPXE pour booter n'importe quel ISO
Booter en PXE avec G4Ubooter sur windows avec mandriva one 2008 spring installé : comment ??
Plus de sujets relatifs à : Booter un iso *debian* en pxe via nfs...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR