Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [ Aide ] Installation de logiciels sous Mandrake 10.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Aide ] Installation de logiciels sous Mandrake 10.1

n°672703
SpeedBomb0​07
Posté le 04-05-2005 à 20:29:18  profilanswer
 

Bonjour..
Je viens d'installer Mandrake 10.1, qui me semble la meilleur alternative à XP..
Bref mon problème et le suivant : J'aimerais installer des logiciels complementaires tels que Amsn, Firefox, etc... Mais je n'y parviens pas, c'est bien différent que sur XP où il suffit de double clicker sur le ficher pour qu'il commence son installation.
Vous l'aurez deviné lecteurs de ce topic, j'aimerais que l'on me donne la manière en quelques mots si possible d'installer un logiciel sous Mandrake.
 
 
J'imagine bien ne pas être le seul débutant à poser ce genre de question qui doivent certainement faire sourire les plus avertit.
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 20:29:18  profilanswer
 

n°672714
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 04-05-2005 à 20:45:18  profilanswer
 

SpeedBomb007 a écrit :

Bonjour..
Je viens d'installer Mandrake 10.1, qui me semble la meilleur alternative à XP..
Bref mon problème et le suivant : J'aimerais installer des logiciels complementaires tels que Amsn, Firefox, etc... Mais je n'y parviens pas, c'est bien différent que sur XP où il suffit de double clicker sur le ficher pour qu'il commence son installation.
Vous l'aurez deviné lecteurs de ce topic, j'aimerais que l'on me donne la manière en quelques mots si possible d'installer un logiciel sous Mandrake.
 
 
J'imagine bien ne pas être le seul débutant à poser ce genre de question qui doivent certainement faire sourire les plus avertit.
 
Merci d'avance...


 
effectivement, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un sujet complet sur mandriva (ex mandrake) avec en premier post l'explication que tu cherches ainsi que plusieurs sites avec un contenu proches qui sont tous répertoriés en tête du topic des liens.  
 
Tu trouvers toutes les adresses dans le sujet à lire absoluement avant de participer


Message édité par Mjules le 04-05-2005 à 20:45:26

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°672727
SpeedBomb0​07
Posté le 04-05-2005 à 21:24:35  profilanswer
 

Oui mais croie bien que si il etait aussi aisé que cela de trouver reponse à mes divers questions je n'aurais pas crée ce topic , voila je cherche de l'aide si cela t'ennuie d'ecrire ne le fait pas....

n°672740
geo83
Posté le 04-05-2005 à 22:15:26  profilanswer
 

Pour Firefox tu télécharges ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
C'est un fichier comprimé (firefox-1.0.3.installer.tar.gz.) qui va s'enregister dans ton dossier personnel.
clic doit --> Actions --> extraire ici et tu as un nouveau dossier : firefox-installer.  
Tu l'ouvres et clic sur firefox-installer
C'est pas toujours aussi simple !!


Message édité par geo83 le 04-05-2005 à 22:16:02
n°672794
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 04-05-2005 à 23:48:08  profilanswer
 

SpeedBomb007 a écrit :

Oui mais croie bien que si il etait aussi aisé que cela de trouver reponse à mes divers questions je n'aurais pas crée ce topic , voila je cherche de l'aide si cela t'ennuie d'ecrire ne le fait pas....


si t'es pas foutu de lire le topic à lire impérativement, d'y trouver dedans le topic mandrake qui parle dans les 20° lignes de ton pb, je ne peux rien pour toi, désolé.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°672806
SpeedBomb0​07
Posté le 05-05-2005 à 00:14:54  profilanswer
 

Alors je pensais naïvement que tout le monde présent sur ce genre de topic se faisent, un plaisir d'aider les autres...
Bien heureusement il y'a toujours des gens altruistes merci "geo83"...

n°672811
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 05-05-2005 à 00:47:46  profilanswer
 

sauf que tu devrais lire le topic des débutants
et qu'accessoirement la méthode de geo83 n'est clairement pas la bonne méthode pour installer facilement des applications ...


---------------
Intermittent du GNU

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [ Aide ] Installation de logiciels sous Mandrake 10.1

 

Sujets relatifs
jauge de batterie ne fonction pas sous mandrake 10.2 avec travelmateInstallation de Knoppix
Probleme avec la mandrake MOVELogiciels suivi de helpdesk (Gratuits)
Besoin d'aide sur instalation LinuxProbleme mandrake 10 Athlon 64
[Debian] APT et installation d'un kernel ?dmg2iso > script perl foireux : besoin d'aide
[mandrake 10.1] petits problémes ...Pb graphique sous mandrake
Plus de sujets relatifs à : [ Aide ] Installation de logiciels sous Mandrake 10.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR