Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Noyau Linux] Version 6 et des brouettes
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Noyau Linux] Tuning/optimisation: par ici m'sieurs dames!

n°1118593
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 04-03-2009 à 12:37:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :


 
Tu penses que le "drapal" ou le "up" posté juste avant constitue plus un message de qualité pour le forum ?


le post précédent datant de plus d'un an n'est pas plus valide que le tiens encore le contenu est moins léger et annoncer clairement la couleur....
A noter qu'il existe tout de même l'option favori pour éviter d'y coller un drapeau de présence...

basketor63 a écrit :


Il n'y a pas eu d'alerte modération, ton message ne semble donc avoir qu'un but rétorsif non fondé et de défoulement, vu qu'aucune alerte modération ne t'as sans doute amené jusqu'ici.


Au cas où tu ne serais pas au courant il existe une interface de modération permettant de parcourir l'ensemble des posts effectués sur la catégorie placée sous la responsabilité d'un modérateur.
Il n'y a donc nul  besoin d'utiliser la fonction d'alerte de modération ne t'en déplaise. Accessoirement la majorité des activités de modération ne s'effectue pas suite a une  délation...
Si je voulais uniquement me défouler j'aurais simplement pu opter pour la fonction poster en modérateur anonyme...

basketor63 a écrit :


Je répond ici, et non en pv pour que tout un chacun puisse constater le décalage entre le message posté (sauf si tu l'effaces) et ta réaction.  


Quel décalage ?
c'est un unique avertissement point pour t'éviter de retomber dans de tels travers d'autant plus si l'on suit l'évolution de tes posts sur cette section, ne t'en déplaise.
Accessoirement que tu souhaites répondre en publique ne pose aucun souci, tu peux en revanche opter pour le sujet dédié au discussions avec la modération qui est d'accès publique.
 

basketor63 a écrit :

 
D'autant plus qu'un avertissement pour l'ensemble de mes posts ? Nan mais je rêve ou quoi tu as donc juger 100% de mes posts comme étant d'une qualité proche de zéro ? :sarcastic: Il n'y a donc aucun message d'aide ou de question utiles de ma part ?


la formulation que j'ai utilisé est  
« faire attention désormais a la qualité de tes posts »
il faut donc entendre que les prochains posts doivent être un peu plus fourni en qualité que de simple post destinés a enfoncer des portes ouvertes...

basketor63 a écrit :


Et je ne vois pas non plus en quoi mon précédent message est HS, en tout cas pas plus qu'un "up" ou un "drapal" très courants sur ce forum.
Je ne vois pas non plus en quoi remonter un sujet unique est un mal.


dans ce cas un simple « drapal »  (encore que je trouve la chose inutile lorsqu'il existe l'option favori) aurait été nettement plus approprié que ta phrase consistant a vouloir enfoncer des portes ouvertes...

basketor63 a écrit :


Si oui indique moi la règle du forum l'indiquant.


Il n'y a heureusement pas des règles couvrant l'ensemble des situations...
 

basketor63 a écrit :


Comme tu te couvres en n'accordant aucun droit de réponse à l'avance, je préfère encore mettre les choses au point tout de suite en prenant pour témoin ce que tu considères comme n'étant pas un post de qualité par rapport à tes standards, et risquer une sanction. Vu que c'est pas la première fois que tu tombes sur les gens pour les faire marcher droit sans spécialement de raison.
[quotemsg=1118588,119,295212]
Ah ? tiens donc...
Mon but n'est absolument pas de faire preuve d'outrecuidance ou de provoquer la modération, j'ai autre chose à faire, mais j'ai clairement pas envie non plus de poster sous une chappe rétorsive et avec une matraque brandie sur la tête à chaque messages.
Si l'ensemble des mes messages est trollesque, alors étaille bien tes arguments car à part quelques dérives hs potentielles sur le sujet ubuntu je ne vois pas de quoi tu parles.


je n'ai une fois de plus pas précisé l'ensemble de tes posts, je ne parle que de tes posts futurrs....
Après si tu y a pris la mouche sur l'ensemble de tes posts je n'y peux rien.
Le reste de la conversation se tiendra donc sur le topic dédié aux discussions avec la modération.


---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 12:37:44  profilanswer
 

n°1118807
THRAK
- THR4K -
Posté le 05-03-2009 à 00:34:06  profilanswer
 

Hum, c'est vrai que j'aurai préféré des posts d'une autre nature pour un peu redonner de vie à mon topic, mais bon...  :o  :sweat:


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°1118811
404 Not Fo​und
Posté le 05-03-2009 à 02:42:33  profilanswer
 

Le patch PREEMPT_RT commence à être solide. Vivement l'inclusion en mainline :)

n°1119460
THRAK
- THR4K -
Posté le 06-03-2009 à 23:45:28  profilanswer
 

404 Not Found a écrit :

Le patch PREEMPT_RT commence à être solide. Vivement l'inclusion en mainline :)


Merci pour ton retour.  :jap:  
 
Perso j'avais rapidement testé le preemptif temps réel sans pour autant déplorer trop d'instabilité avec ; je n'ai pas retenté l'expérience depuis, car je ne fais pas usage d'applications qui le nécessite.
 
 
Autrement, j'utilise depuis plusieurs mois un noyau complié avec les options 'Preemptible Kernel (Low-Latency Desktop)' + 'Preempt The Big Kernel Lock' [ donc : CONFIG_PREEMPT=y ; CONFIG_PREEMPT_RCU=y] et je n'ai jamais rencontré de problème d'instabilité, de même j'observe des temps de latence très corrects (compte tenu de ma configuration et de l'usage). A noter tout de même que j'ai eu une expérience assez décevante lors d'un usage conjoint du mode PREEMPT avec le système de fichier ReiserFS (3.6), qui entraînait chez moi une sérieuse dégradation des performances avec des temps de latence extrêmement longs pendant la copie de fichiers (problème non constaté avec ext3 et XFS).
 
Pour ceux qui se posent encore la question, activer l'option PREEMPT est générallement un choix judicieux dans le cadre d'un usage desktop (une amélioration notable de la réactivité de l'OS et des applications peut être constatée, plus spécialement dans le cas du multithreading).  
 
Moi, en revanche, je me pose la question de l'ajustement le plus approprié pour l'option 'Timer Frequency' sur les PC récents : 1000Hz est souvent le choix conseillé dans le cadre d'un usage desktop, mais sur une config à base de quad-core, est-ce qu'une valeur aussi élevée est toujours recommandable au vu du nombre d'interruptions se produisant en mode SMP (avec du dual quad-core par exemple, le nombre d'interruptions est multiplié par 8 et le nombre de commutations géré par l'ordonnanceur système d'autant, donc) ? Du coup, je me demande si la valeur 300Hz -plus conservative- n'est finalement pas la meilleure dans ce cas de figure.


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°1119470
gee
Bon ben hon
Posté le 07-03-2009 à 00:27:04  profilanswer
 

Sur mon pc j'utilise normalement l'option Desktop et non Low-Latency Desktop, es-tu sur de toi sur ce changement?
 
Sinon pour le timer frequency c'est une question interessante, et j'aimerai bien plus d'information la dessus :jap:


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1119510
ogaby
Posté le 07-03-2009 à 10:52:01  profilanswer
 

Dans l'aide, il est conseillé de mettre le timer frequency à 300Hz pour du multimedia.

 

Perso, je vais compiler un 28 avec l'option Desktop une fréquence de 300. Une fréquence à 1000 est peut-être un peu poussée.

Citation :

config PREEMPT_VOLUNTARY
        bool "Voluntary Kernel Preemption (Desktop)"
        help                                        
          This option reduces the latency of the kernel by adding more
          "explicit preemption points" to the kernel code. These new  
          preemption points have been selected to reduce the maximum  
          latency of rescheduling, providing faster application reactions,
          at the cost of slightly lower throughput.                      

 

         This allows reaction to interactive events by allowing a
          low priority process to voluntarily preempt itself even if it
          is in kernel mode executing a system call. This allows      
          applications to run more 'smoothly' even when the system is  
          under load.                                                  

 

         Select this if you are building a kernel for a desktop system.

Citation :

       config HZ_300
                bool "300 HZ"
        help
         300 Hz is a good compromise choice allowing server performance
         while also showing good interactive responsiveness even
         on SMP and NUMA systems and exactly dividing by both PAL and
         NTSC frame rates for video and multimedia work.

 

       config HZ_1000
                bool "1000 HZ"
        help
         1000 Hz is the preferred choice for desktop systems and other
         systems requiring fast interactive responses to events.


Message édité par ogaby le 07-03-2009 à 10:52:18
n°1119548
ogaby
Posté le 07-03-2009 à 15:04:50  profilanswer
 

Donc avant j'étais à 250Hz et en mode server pour le preemption. Ben là après quelques temps d'utilisation, c'est un peu plus rapide (léger).  
 
Ce qui m'épate, c'est l'encodage vidéo avec mencoder. A vue de nez, j'ai gagné environ 20% sur le temps d'encodage. :)  
 
Je me demande si je vais pas faire une comparaison "low-latency" et "desktop". Ca prendra un peu de temps mais pourquoi pas.

n°1119611
gee
Bon ben hon
Posté le 07-03-2009 à 22:01:09  profilanswer
 

Gagner 20% avec 2 configurations ca m'etonnerai un peu, donc le test serait le bienvenu :jap:


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quel linux pour commencer?DVD sous Linux lecture bloquée
linux sur un Power MAC G3Faire son "linux"
[Résolu] Driver Ext2 sous win plus fiable que linux-ntfs sous linux?probleme de licence et de police sous linux
Linux & Changement de carte graphiqueConnection WIFI instable sous linux
Linux Mandrake 2006asus p5gdc-v Delux et Linux
Plus de sujets relatifs à : [Noyau Linux] Tuning/optimisation: par ici m'sieurs dames!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR