Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Scanner haut debit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scanner haut debit

n°1097602
Curieux100​0
Posté le 16-12-2008 à 10:57:32  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerai m'acheter une scanner haut debit. Ce dont j'ai besoin :
 
- Minimum: 25 ppm recto/verson, en couleur et en 150 DPI
- Doit etre reconnu sous Linux par SANE
- Je veux une machine que je puisse mettre sur un bureau pas un truc enorme
- Je ne suis pas interesse par des trucs tous en un  
 
Apres quelque recherches j'ai trouve 2 modeles :
- Panasonic KVS-1025
- Xerox DocuMate 262i
 
Le premier semble offrir aucun support pour Linux. Pour le deuxieme le modele 262 est supporte par Linux SANE. J'ai pas trouve d'informations me permettant de savoir si le 262i l'est aussi. J'ai envoye un email au constructeur mais je n'ai pas eu de reponse.
 
Est ce que certain parmis vous aurez deja experimente l'un out l'autre des ces scanners sous Linux ? Connaissez vous d'autres modeles pouvant etre interessant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Curieux1000 le 16-12-2008 à 10:58:19
mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 10:57:32  profilanswer
 

n°1097606
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 16-12-2008 à 11:17:13  profilanswer
 

tu pourrais définir ce que tu appelles un scanner haut débit ?
c'est parce qu'il y aurait une interfaceFireWere ( IEEE 1394)  ? usb 3 ?


---------------
Intermittent du GNU
n°1097695
esox_ch
Posté le 16-12-2008 à 16:51:59  profilanswer
 

Vu ce qu'il présente comme modèle je pense qu'il veut juste un scanner qui puisse scanner un grand nombre de feuilles assez rapidement..


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1097726
Curieux100​0
Posté le 16-12-2008 à 20:29:56  profilanswer
 

mikala a écrit :

tu pourrais définir ce que tu appelles un scanner haut débit ?
c'est parce qu'il y aurait une interfaceFireWere ( IEEE 1394)  ? usb 3 ?


Plus une interface USB 2 (j'ai pas de usb 3 sur ma machine)

n°1097727
Curieux100​0
Posté le 16-12-2008 à 20:30:30  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Vu ce qu'il présente comme modèle je pense qu'il veut juste un scanner qui puisse scanner un grand nombre de feuilles assez rapidement..


Exact

n°1103825
opt
nop
Posté le 12-01-2009 à 11:32:10  profilanswer
 

Curieux1000 a écrit :

Bonjour,
J'aimerai m'acheter une scanner haut debit.


 :hello: UP ;)
 
Où en es-tu de tes recherches ?
 
Je cherche moi aussi un "scanner de production" tournant sous linux, avec des critères voisins:
- du moment que ça tourne sous linux (ubuntu) ça me va, pas obligatoirement avec SANE (au cas où ;) )
- même un 10ppm avec chargeur 25-50 feuilles m'irait du moment que le scanner ne "souffre" pas d'une charge régulière de 500 à 1000 feuilles
- connexion USB2 et/ou réseau (un plus pour du wifi dans ce dernier cas)
- budget autour de 500euros
- pas "trop" encombrant
- préférence pour un à LED RGB (plutôt qu'une "cathode froide" par exemple)
 
Un plus si possibilité de conserver un aspect "scanner à plat" plutôt que "tout défilement" (comme le Canon 1210C par exemple, mais qui ne semble plus être produit et mal barré pour un usage linux) ce qui éviterait l'encombrement de deux scanners
 
Un autre plus si OCR intégré avec par exemple possibilité de récupérer des .pdf "texte" (pour 500roros je rêve :whistle: )
 
Pour le moment j'ai pas trouvé grand chose qui corresponde ;(
 
Peut-être l'Epson GT-1500 (pas vraiment "de production" ) qui semble fonctionner sous linux avec un module "proprio" (mais trop lent pour toi 12ppm en couleur 200dpi et pas de recto/verso)

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 15-01-2009 à 13:49:39

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°1103836
Taz
bisounours-codeur
Posté le 12-01-2009 à 12:29:26  profilanswer
 

Euh prenez un truc SCSI, d'expérience, c'est quand même vachement plus fiable que de l'USB et ça patate bien. C'est con j'ai plus le modèle sous la main, mais j'avais justement travaillé avec un fuji de cette trempe avec un chargeur ~150 pages et du 50ppm en 300dpi, ça dépotait.

 

Aucun problème avec le fuji en SCSI avec sane, support toujours parfait avec les drivers noyau standard.

 

(A une exception près, il avait fallu "patché" binairement un lib de sane un peu vieille pour modifier une model string, bourrin mais super simple).

 


Bref je te recommande fortement les scanners Fujitsu.

Message cité 1 fois
Message édité par Taz le 12-01-2009 à 12:31:16
n°1103842
opt
nop
Posté le 12-01-2009 à 13:03:44  profilanswer
 

Taz a écrit :

Euh prenez un truc SCSI
. . .
Aucun problème avec le fuji en SCSI avec sane, support toujours parfait avec les drivers noyau standard.


Vi mais...
Pas de connexion SCSI possible sur la machine sur laquelle je dois brancher "le mien" :(
à la limite du FireWire, mais pas top pratique sur "cette" machine, je préfèrerais l'USB
 

Taz a écrit :

Bref je te recommande fortement les scanners Fujitsu.


Je m'en vais voir chez eux de ce pas... [:alam eric n]


Message édité par opt le 12-01-2009 à 13:18:30

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°1104677
opt
nop
Posté le 15-01-2009 à 16:00:57  profilanswer
 

Bah... de mon côté je pense que c'est l'epson gt-1500 qui va l'emporter...


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°1105538
opt
nop
Posté le 19-01-2009 à 13:34:22  profilanswer
 

Bon ben voila c fait... Epson GT-1500 Commandé :)
pour 350euros port inclus (pas le plus bas prix mais dispo en stock ;)
à suivre...


Message édité par opt le 23-01-2009 à 11:51:35

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 13:34:22  profilanswer
 

n°1106387
Curieux100​0
Posté le 22-01-2009 à 04:46:47  profilanswer
 

opt a écrit :


 :hello: UP ;)
Où en es-tu de tes recherches ?

 

Salut

 

Un vrais roman :
Voici le resultat de mes recherches. Un ami m'avait indique que chez Brothers ils auraient sans doute un modele qui me conviendrait. J'ai donc envoye un email. Ils ne m'ont jamais repondu. J'ai fini par decide de tenter ma chance avec le Xerox DocuMate 262i. La premier fois j'ai essaye de le commander sur un site. Deux jours apres ma commande ils m'avisaient qu'ils n'avaient plus le modele. Il a fallu 2 semaines pour reussir a faire annuler le pre-authorise sur ma carte Visa ! Etant au Canada j'ai appele Xerox Canada. Ils m'ont appris que le l'appareil etait vendu aux US mais pas au Canada, ils m'ont renvoye chez leur revendeur agree Xerox au Canada. Celui-ci, a ma demande, a fait importer un modele de New York. Il a fallu 2 semaines pour qu'il fasse le trajet de New York a Montreal (ou j'habites). J'ai recu l'appareil hier.

 

Mes tests :
Etant donne que la version DocuMate 262 est reference par SANE comme fonctionnant j'ai essaye ca n'a pas fonctionne voici ce que j'ai eu :

 
  • Je vois bien le scanner au niveau usb

# lsusb
...
Bus 002 Device 004: ID 04a7:04a7 Visioneer
...


  • L'utilitaire sane-find-scanner detecte bien le scanner

# sane-find-scanner

 

# sane-find-scanner will now attempt to detect your scanner. If the
# result is different from what you expected, first make sure your
# scanner is powered up and properly connected to your computer.
# No SCSI scanners found. If you expected something different, make sure that
# you have loaded a kernel SCSI driver for your SCSI adapter.
found USB scanner (vendor=0x04a7 [XEROX], product=0x04a7 [DM262i]) at
libusb:002:004
# Your USB scanner was (probably) detected. It may or may not be supported by
# SANE. Try scanimage -L and read the backend's manpage.
# Not checking for parallel port scanners.
# Most Scanners connected to the parallel port or other proprietary ports
# can't be detected by this program.


  • mais scanimage -L ou scanadf -L ne detecte pas le peripherique

# scanimage -L
[avision] attach: "XEROX" - "DM262i" not yet in whitelist!
[avision] attach: You might want to report this output.
[avision] attach: To: rene@exactcode.de (the Avision backend author)
No scanners were identified. If you were expecting something different,
check that the scanner is plugged in, turned on and detected by the
sane-find-scanner tool (if appropriate). Please read the documentation
which came with this software (README, FAQ, manpages).

 

J'ai envoye un email a rene@exactcode.de avec l'information ci-dessus. Pour l'instant aucune reponse de la personne

 

Test dans VirtualBox
Je me suis installe une machine avec VirtualBox avec un XP de base de dessus et j'ai installe les logiciels fournis sur le CD. Beaucoup de trucs mais enfin de compte les logiciels etaient plutot instables sous XP. Je sais pas si c'est du a VirtualBox ou non et j'ai pas de machine avec XP sous la main.

 

On met les mains dans le code...
Comme avec VirtualBox mes tests etaient pas concluant je suis alle jete un oeil dans les sources. Comme SANE support le DocuMate 262 je me suis dit qu'entre la version 262 et 262i il devait pas y avoir de grosses differences. Quand on compare les caracteristiques ils sont identiques a part la vitesse, le 262i etant plus rapide.

 

J'ai ainsi modifie le source sane-backends-1.0.19/backend/avision.c comme suit:

Code :
  1. { "XEROX", "DocuMate262",
  2.       0x04a7, 0x044c,
  3.       "Xerox", "DocuMate262",
  4.       AV_INT_BUTTON},
  5.     { "XEROX", "DM262i",
  6.       0x04a7, 0x04a7,
  7.       "Xerox", "DocuMate262i",
  8.       AV_INT_BUTTON},
  9.     /* status="good" */
  10.     { "XEROX", "DocuMate272",
  11.       0x04a7, 0x0475,
  12.       "Xerox", "DocuMate272",
  13.       AV_INT_BUTTON},
  14.     /* status="untested" */

J'ai simplement duplique les informations du DocuMate262 :)

 

J'ai ensuite lance la commande :

# scanadf --source "ADF Duplex"

 L'option "ADF Duplex" permet de scanner recto/verso en une seule passe. Par defaut scanadf scanne en 150 dpi et en couleur

 

Resultat : Ca a fonctionne !!!! et vraiment tres rapidement !!!

 

Par contre au bout de 2/3 essais scanadf est reste fige. Et au bout d'un moment m'a rendu la main avec le message suivant.

$ scanadf --source "ADF Duplex"
scanadf: no SANE devices found

Si je redemare le scanner il reste sur sa boucle d'auto-test. Pour qu'il fonctionne de nouveau je suis oblige d'arret le scanner, d'arreter ma machine, de redemarer ma machine et ensuite de redemarrer le scanner. J'ai regarde au niveau du systeme et je n'ai pas trouve de message d'erreurs. Quand j'arrete et redemarre le scanner Linux detecte bien le nouveau device. J'ai donc plus l'impression que c'est scanadf qui "perd" le scanner au bout d'un moment. Pourquoi ? Comment ? je sais pas.
Pour l'instant j'ai pas trouve de messages sur des forums a propos d'un cas ou scanadf perdrait le device. Ce qui est plus ennuyeux c'est que je ne sais pas comment reinitialiser le scanner sans etre oblige de redemarrer ma machine.
Si vous avez des informations sur le sujet contacter moi.

 

Conclusion :
Quand le DocuMate 262i est reconnu le scanne des pages est vraiment ULTRA-rapide meme plus rapide que les versions instables sous XP. Sans doute un petit reglage au niveau de scanadf ou plus precisement de la librairie d'avision. Le scanner etant VRAIMENT tres rapide ca vaudrait vraiment la peine de corriger le pb. Ca doit pas etre grand chose...


Message édité par Curieux1000 le 22-01-2009 à 05:03:40
n°1106480
Taz
bisounours-codeur
Posté le 22-01-2009 à 14:25:05  profilanswer
 

Ta modif de sane-backends, c'est du grand classique :) Moi j'avais même était jusqu'à patché les binaires pour déployer rapide sur quelques postes (écraser la valeur d'un enregistrement).

n°1106493
Curieux100​0
Posté le 22-01-2009 à 15:01:13  profilanswer
 

Taz a écrit :

Ta modif de sane-backends, c'est du grand classique :) Moi j'avais même était jusqu'à patché les binaires pour déployer rapide sur quelques postes (écraser la valeur d'un enregistrement).


C'est sur je pretends pas avoir fait quelque chose d'originale :-P
Mais bon ca n'a pas totalement rendu fonctionnel le scanner.
Si tu as des suggestions interessantes.... :)

n°1106801
opt
nop
Posté le 23-01-2009 à 11:57:17  profilanswer
 

Mon Epson GT-1500 est arrivé hier après-midi...
 
Pour le moment j'ai pas encore réussi a le faire tourner sous Intrepid (problèmes de mauvaises dépendances des paquets iscan et iscan-plugin-gt-1500) je continue à gratter... [:alam eric n]  
 
Par contre avec VirtualBox (2.1.2 et WinXP) ça roule :)
 
Côté materiel ce scanner me fait une très bonne première impression, on vera si ça ce confirme :whistle:
 
à suivre...


Message édité par opt le 25-01-2009 à 16:18:17

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°1114865
Curieux100​0
Posté le 19-02-2009 à 22:46:29  profilanswer
 

C'est bon ! Mon DocuMate 262i fonctionne bien.
Les pbs que j'avais vene du model que j'avais qui etait defectueux.
Mon fournisseur m'en a fourni un nouveau et ca marche sans pbs.
 
je scanne en moyenne 100 pages (50 feuilles physique) en 1m30. (150 DPI, Recto/Verso, Couleurs)
 
Vraiment tres cool :)
 
Exemple :

$ time scanadf --source "ADF Duplex" --output-file "81/Page-%04d.ppm"
Scanned document 81/Page-0001.ppm                                                              
Scanned document 81/Page-0002.ppm                                                              
Scanned document 81/Page-0003.ppm                                                              
...
Scanned document 81/Page-0096.ppm
Scanned document 81/Page-0097.ppm
Scanned document 81/Page-0098.ppm
Scanned 98 pages
 
real 1m32.912s
user 0m0.284s
sys 0m2.632s


Message édité par Curieux1000 le 19-02-2009 à 22:50:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Scanner haut debit

 

Sujets relatifs
probléme d'install d'un scanner Epson perfection 1670 ( résolu )scanner réseau sur la box
GuyLux : debit en gigabitQuel modem pour une ligne bas débit sous Debian ?
Business card scanner pour openSUSE[resolu] problème réseau pour scanner
manque un id ( scanner )Scanner de film Nikon coolscan
scanner reconnu par Debian 4.0 ???? ( résolu )Limiter le débit d'une interface reseau (Linux)
Plus de sujets relatifs à : Scanner haut debit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR