Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Quelques problèmes sous Fedora 6 (PC Portable)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques problèmes sous Fedora 6 (PC Portable)

n°856186
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 26-10-2006 à 11:29:23  profilanswer
 

Salut à tous, ça fait un moment que je ne suis plus venu sur PCI, je n'ai pas encore de connexion là ou je suis en étude.
Donc hier soir, vacances oblige, j'ai retrouvé le Net et je me suis mis à télécharger Fedora 6. Une fois terminé, je redimmenssionne une partition sur mon PC Portable, je laisse 10Go pour Linux, jusqu'ici, tout va bien.
 
C'est ensuite, qu'arrivent les problèmes.
Tout d'abord, je voudrais utiliser ma carte WiFi Intel 2200BG pour me connecter à ma box. J'ai essayé de retrouver des tuto, mais en vain, j'avais déja essayé il y a un moment, d'installer une Suse et puis de configurer le WiFi, je n'y suis jamais parvenu.
 
Ensuite, j'ai un autre problème, au niveau de la gestion d'alimentation, mon processeur est détécté en tant que processeur de bureau, enfin c'est ce que j'en ai déduit, car dans le tableau de bord, quand j'affiche le moniteur de fréquence CPU, il me dit, "votre processeur ne supporte pas cettte fonction" (en gros).
En fait, je voudrais faire ça pour réduire un peu la température du PC, car à pleine puissance, ça chauffe énormément, hier quand je l'ai éteint, je pouvais presque plus le toucher au niveau du processeur.
Comment faire pour régler cela?
 
Enfin, mon 3° problème, toujours un peu en rapport avec la gestion d'alimentation, j'aimerais pouvoir régler les fréquences de ma carte graphique, une X700XL. Je m'explique, sous Suse, j'avais réussi à installer un pilote, et en mode ligne de commande, j'était parvenu à ce que je voulais. Mais là, je n'arrive pas à retrouver le pilote qui m'avais permis de faire cela et puis je ne me souvient plus trop des commandes, il y avait un truc du genre powerstate.....
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par Clem1 le 26-10-2006 à 21:24:45
mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 11:29:23  profilanswer
 

n°856287
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 26-10-2006 à 15:58:37  profilanswer
 

1)http://www.lea-linux.org/cached/index/Utiliser_la_carte_wifi_Intel_PRO_Wireless_2200BG.html
2)je sais pas, mais tu peux souffler dessus en attendant :D
3)Tout se trouve dans /etc/X11/xorg.conf (tu trouveras pas mal de tuto pour configurer  ce que tu veux); Installes avant les drivers (ca se trouve sur tes repositories ou bien sur le site de ATI)


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°856313
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 26-10-2006 à 17:03:25  profilanswer
 

Ok merci de ta réponse, mais bon deja si j'arrive à diminuer les fréquences de la carte graphique, ça chauffera largement moins.
 
C'est quoi les repositories??? ^^
 
Deja, il y a un petit problème:
http://img236.imageshack.us/img236/3617/capturekz2.th.png

Message cité 1 fois
Message édité par Clem1 le 26-10-2006 à 17:24:58
n°856362
JLB748
Posté le 26-10-2006 à 19:33:52  profilanswer
 

Salut !  :hello:  
 
/sbin/lspci  c'est déja mieux.
 
Vous pouvez aussi vous loguer en root avec la commande suivante :
su - (un espace entre le su et le tiret). Toutes les commandes seront disponibles.
 
Sinon inclure /sbin dans le path.
 

n°856378
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 26-10-2006 à 20:09:19  profilanswer
 

Ok, le "loguage" en root était éffectué lors de la commande.
 
Maintenant que la commande est passé, pour la suite, je n'ai pas le répertoire que le tuto spécifie.
 
Désolé, je découvre Linux à chaque fois que j'en installe un, la configuration n'est jamais la meme.

n°856379
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 26-10-2006 à 20:14:16  profilanswer
 

Clem1 a écrit :

Ok merci de ta réponse, mais bon deja si j'arrive à diminuer les fréquences de la carte graphique, ça chauffera largement moins.
 
C'est quoi les repositories??? ^^
 
Deja, il y a un petit problème:
http://img236.imageshack.us/img236 [...] kz2.th.png


JLB a raison  :jap:  
pour les repositories, c'est (en gros) les endroits ou tu peux trouver les paquets de logiciels à installer.
Normalement, les repositories de base sont déjà configurés, mais tu peux en ajouter/modifier par la suite...
Pour installer octave par exemple, tu fais :

yum install octave


et yum ira chercher sur les différents repositories configurés les infos sur octave, puis te proposera de l'installer (oui/non) et hop, il télécharge et installe tout seul.
Documentes toi sur yum (man yum ou yum dans google), il te permettra d'installer pas mal de trucs assez vite et sans te casser la tête et aussi de mettre à jour tout le bouzin :D


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°856382
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 26-10-2006 à 20:21:12  profilanswer
 

Clem1 a écrit :


Maintenant que la commande est passé, pour la suite, je n'ai pas le répertoire que le tuto spécifie.


Je m'avance peut etre un peu, mais à mon avis, verifier que l'option wifi est bien cochée, tu peux laisser tomber, ca l'est surement.
lance juste une mise à jour de tout et tu peux continuer.
Pour la mise à jour:

yum update


Pour mettre à jour juste le noyau:

yum update kernel


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°856385
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 26-10-2006 à 20:27:30  profilanswer
 

Ok, merci de vos réponses.
Mais pour le coup de yum, ca passe pour tout les progs?
 
Et dans le tuto sur Lea-Linux, tout ça ne fonctionne pas:

Citation :


Il faut également disposer d'un noyau Linux de la branche 2.6.x avec le support du réseau sans fil activé. Dans la configuration du noyau, vérifiez que l'option "Wireless LAN Drivers (non-hamradio) & Wireless Extensions" est bien activée.
 
    * Pour cela allez dans le répertoire des sources du noyau
      cd /usr/src/linux
    * lancez la configuration du noyau
      make menuconfig
    * allez dans Device Drivers puis dans Network device support et dans Wireless LAN (non-hamradio)
    * cochez l'option Wireless LAN Drivers (non-hamradio) & Wireless Extensions si elle n'est pas activée
    * sauvegardez la configuration et recompilez le noyau si vous avez changé l'option.  


 
cd /usr/src/linux: n'existe pas.
Tout ce qui est si dessus, je ne comprends pas grand chose, si je savais à quoi je devais arrivé, ca serais ptetre un peu plus simple mais bon, je sais pas si j'arriverais un jour à configurer correctement Linux.
 
Merci d'avance.

n°856387
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 26-10-2006 à 20:30:47  profilanswer
 

Après la MàJ, ca me chagera quoi, ma Fedora était "neuve" si je puis dire, c'est la Core 6, je l'ai téléchargé hier soir et installé hier soir.

n°856388
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 26-10-2006 à 20:34:06  profilanswer
 

Clem1 a écrit :

Ok, merci de vos réponses.
Mais pour le coup de yum, ca passe pour tout les progs?
 
Et dans le tuto sur Lea-Linux, tout ça ne fonctionne pas:

Citation :


Il faut également disposer d'un noyau Linux de la branche 2.6.x avec le support du réseau sans fil activé. Dans la configuration du noyau, vérifiez que l'option "Wireless LAN Drivers (non-hamradio) & Wireless Extensions" est bien activée.
 
    * Pour cela allez dans le répertoire des sources du noyau
      cd /usr/src/linux
    * lancez la configuration du noyau
      make menuconfig
    * allez dans Device Drivers puis dans Network device support et dans Wireless LAN (non-hamradio)
    * cochez l'option Wireless LAN Drivers (non-hamradio) & Wireless Extensions si elle n'est pas activée
    * sauvegardez la configuration et recompilez le noyau si vous avez changé l'option.  


 
cd /usr/src/linux: n'existe pas.
Tout ce qui est si dessus, je ne comprends pas grand chose, si je savais à quoi je devais arrivé, ca serais ptetre un peu plus simple mais bon, je sais pas si j'arriverais un jour à configurer correctement Linux.
 
Merci d'avance.


Normalement, connaissant Fedora et vu que c'est du tout neuf installé, le wifi est surement supporté, je pense pas que tu es obligé de faire ca...
 

Clem1 a écrit :

Après la MàJ, ca me chagera quoi, ma Fedora était "neuve" si je puis dire, c'est la Core 6, je l'ai téléchargé hier soir et installé hier soir.


Oui, mais entre le moment ou les dévellopeurs ont dit "bon les gars, on fait une image CD avec tout ca et c'est bon comme ca" et le moment ou tu l'as installé, il y a eu des nouveautés. C'est obligé.
Tu as téléchargé l'image hier, mais l'image est peut être là depuis 1 mois...


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 20:34:06  profilanswer
 

n°856401
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 26-10-2006 à 21:01:44  profilanswer
 

Non l'image a été mise en ligne le 18 octobre donc bon en moins de 10 jours, il ne devrait pas y avoir de modifs majeures de softs. Enfin comme ca, ca sera fait ^^.
 
Et, au fait, pour les installs comme ça, il faut carrement se loguer sur un compte root ou un shell en root suffit?

n°856402
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 26-10-2006 à 21:03:14  profilanswer
 

Clem1 a écrit :

Non l'image a été mise en ligne le 18 octobre donc bon en moins de 10 jours, il ne devrait pas y avoir de modifs majeures de softs. Enfin comme ca, ca sera fait ^^.
 
Et, au fait, pour les installs comme ça, il faut carrement se loguer sur un compte root ou un shell en root suffit?


Un shell suffit.
Le shell, c'est l'ideal, il est généralement déconseillé de se logguer tout le temps en root.


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°856404
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 26-10-2006 à 21:05:34  profilanswer
 

Oui, j'ai commencé Linux au Lycée, le prof nous l'a déconseillé aussi, mais bon je le savais deja avant, c'est logique, moi je suis plutot "touche-tout" sauf quand je connais pas, mais bon sous Linux, je sais que je n'ai pas de risque d'endommager mon Windows. ^^
 
Je n'arrive pas à extraire les fichiers dans le répertoire modules créé (en root):
http://img525.imageshack.us/img525/727/capture1uh8.th.png
http://img118.imageshack.us/img118/8674/capture2oc7.th.png
http://img277.imageshack.us/img277/113/capture3sz1.th.png


Message édité par Clem1 le 26-10-2006 à 21:18:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Quelques problèmes sous Fedora 6 (PC Portable)

 

Sujets relatifs
Bug graphique durant l'installation de Fedora Core 6Pb installation fedora 5
Problème de spam sur Fedora Core 4[ emerge] problemes
iso Fedora 5 en CD ?Linux fedora core 5 et perl-SDL
Mandriva ou Ubuntu sur un PC Portable ?Disque Dur USB et Fedora : Probleme
Probleme avec suse et portable 
Plus de sujets relatifs à : Quelques problèmes sous Fedora 6 (PC Portable)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR