Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  probleme d install debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme d install debian

n°790202
tof154
Posté le 07-03-2006 à 17:00:44  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un gros problème: je n'arrive pas à installer une debian sur poweredge 830. Il me dit qu il ne trouve pas de disques durs sur lequel il peut installer.
 
Quelqu'un peut-il m'aider?
 
Very very important

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 17:00:44  profilanswer
 

n°790204
esox_ch
Posté le 07-03-2006 à 17:07:16  profilanswer
 

Laisse moi deviner, tu utilises un cd de etch et ton poweredge a des HD en sata ?  
Essaie d'installer a partir du kernel 2.4 ( linux2.4 au lancement de l'install)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°790207
tof154
Posté le 07-03-2006 à 17:09:56  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Laisse moi deviner, tu utilises un cd de etch et ton poweredge a des HD en sata ?  
Essaie d'installer a partir du kernel 2.4 ( linux2.4 au lancement de l'install)


 
Effectivement, j'ai oublié de préciser que c'était du SATA. J'ai essayé à partir d'une net-install debian qui date du mois de septembre ( en 2.6 ou en 2.4 ) ca ne marche pas.

n°790218
esox_ch
Posté le 07-03-2006 à 17:39:52  profilanswer
 

T'a bien essayé de demarrer l'install en donnant le parametre linux24 , et en choisissant un kernel 2.4.X par la suite quand il te le demande? [:pingouino]


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°790220
tof154
Posté le 07-03-2006 à 17:41:53  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

T'a bien essayé de demarrer l'install en donnant le parametre linux24 , et en choisissant un kernel 2.4.X par la suite quand il te le demande? [:pingouino]


 
Je ne suis meme pas alle jusqu a l endroit ou il me demande de choisir mon kernel puisque des le partitionnement il me dit qu il ne trouve pas les disques.

n°790231
esox_ch
Posté le 07-03-2006 à 17:57:26  profilanswer
 

Bizard ça ... t'a des messages d'erreur ? Je sais plus quelle console les donne --- c'est la 3 ou la 4 je crois pendant l'install ...


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°790402
Klaimant
?
Posté le 08-03-2006 à 10:37:55  profilanswer
 

Pour tout ce qui est de l'installation de Debian sur des serveurs DELL :O
 
http://wiki.osuosl.org/display/LNX [...] ll+Servers


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°790411
tof154
Posté le 08-03-2006 à 11:07:55  profilanswer
 

Klaimant a écrit :

Pour tout ce qui est de l'installation de Debian sur des serveurs DELL :O
 
http://wiki.osuosl.org/display/LNX [...] ll+Servers


 
 
Bonjour, effectivement il semblerait que cette solution fonctionne ( aux dires de nombreux sites ) mais le problème c'est que je ne comprends à l'installeur. Je voudrais faire du raid logiciel mais le partitionnement des disques est incomprehensible. Quelqu'un peut m'aider à ce niveau là?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  probleme d install debian

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Problème d'install de Débian sur ACER TravelMateProbleme net install debian
[install debian] probleme de clavierProblème install webmin ( FQDN et Debian )
[Debian] Petit probleme d'install avec GRUB etcproblème install debian avec dvd
[Debian SID] problème install KDE (cassé), install de KDE-i18n-fr ?probleme d'ecriture du mbr à l'install d'une debian
probleme a l'install de vmware sous debian sid[Debian]Driver Nvidia nforce: Probleme lors du make install
Plus de sujets relatifs à : probleme d install debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR