Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  portable Lenovo sans Windows possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable Lenovo sans Windows possible?

n°1095018
discmat
Posté le 04-12-2008 à 17:55:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je recherche un type bien particulier de portable Lenovo (Lenovo 3000 N500 (type avec 4Go et une Nvidia 9300)).
 
Les revendeurs m'ont dit qu'ils ne l'avaient pas sans Windows. Pour tant le service après vente (seul service de Lenovo qui ne fait QUE de l'APRES vente) s'est renseigné et m'a dit qu'y avait des protable sans OS. Mais où? La petite femme au téléphone ne savait pas et moi non plus.
 
Avez vous des liens?
 
Merci a tous


Message édité par discmat le 04-12-2008 à 18:03:30
mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 17:55:26  profilanswer
 

n°1095019
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 04-12-2008 à 17:56:32  profilanswer
 

Je vois pas trop le rapport avec OSA...  :sweat:


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1095022
discmat
Posté le 04-12-2008 à 18:04:04  profilanswer
 

De quoi OSA?
 
Sinon je cherche aussi une adresse mail pour contacter Lenovo (et pas IBM : déjà fait).  

n°1095023
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 04-12-2008 à 18:09:04  profilanswer
 

discmat a écrit :

De quoi OSA?

 

Sinon je cherche aussi une adresse mail pour contacter Lenovo (et pas IBM : déjà fait).


OSA = OS alternatif = la cat où tu as posté ton topic.
Un OS alternatif est un OS non issu de microsoft (Linux, Mac OS, BSD...).


Message édité par o'gure le 04-12-2008 à 18:09:20

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1095026
discmat
Posté le 04-12-2008 à 18:22:54  profilanswer
 

ben le rapport et d'obtenir de l'aide pour chercher un lenovo 3000 n500 sans windows ou avec linux, c est bien un sujet OSA je pense, sinon désolé.

n°1095028
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 04-12-2008 à 18:29:42  profilanswer
 

Etre sous Linux n'implique pas nécessairement qu'on déteste Windows.
C'est juste un choix différent qui a été fait (voire le choix d'une différence).

 

Si on me demandait si je préfères acheter un ordinateur sans Windows ou sans OS, je prendrais un ordinateur sans OS, pour garder ma liberté de choisir.

 

Désolé pour le HS.


Message édité par Fork Bomb le 04-12-2008 à 18:45:41

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1095034
discmat
Posté le 04-12-2008 à 18:44:05  profilanswer
 

Je suis d'accord avec, d'ailleurs j'aime bien Windows (je le pratique). Cependant j'ai envi de passer à Linux et je veut pas payer le Windows de mon prochain PC.
 
Autre argument qui tu : je suis étudiant et peu avoir XP gratuitement.
 
Donc avez vous un lien les Lenovo Linux et alors juste une adresse mail pour contacter Lenovo (pas le tel).

n°1095138
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-12-2008 à 09:52:10  profilanswer
 

discmat a écrit :

Je suis d'accord avec, d'ailleurs j'aime bien Windows (je le pratique). Cependant j'ai envi de passer à Linux et je veut pas payer le Windows de mon prochain PC.
 
Autre argument qui tu : je suis étudiant et peu avoir XP gratuitement.
 
Donc avez vous un lien les Lenovo Linux et alors juste une adresse mail pour contacter Lenovo (pas le tel).


sur le site officiel, ya pas moyen de se faire une config perso??
par contre je ne pense pas que tu le paieras significativement moins cher dans ce cas.
il serait "plus judicieux" de l'acheter avec la licence et de te le faire embourser. mais c'est un vrai chemin de croix
 :pfff:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1095148
discmat
Posté le 05-12-2008 à 10:22:18  profilanswer
 

Ben justement, en fait pour me faire rembourser il faut prouver qu'il n'est pas possible d'acheter ce PC sans Windows.
Donc je les ai contacté par telephone mais il sont incapable de me répondre (seulement SAV) (et contact d'autres service savec réponses aussi floues).
 
J'ai du contacter les revendeurs (par téléphone : configuration demandée impossible) mais la je les contacte par mail pour obtenir des réponses archivables !
 
Mais j'aimerais carrement une adresse mail du service commercial de lenovo. J'en ai trouvé mais aux US lol. Donc ... la j'attends des réponses de Lenovo US, LDLC, et un ou deux autres revendeurs.
 
Car sur un sujet précédent, après rédaction d'une lettre de remboursement à Lenovo ils lui avait dit qu'ils ne pouvaient le rembourser car un tel ordinateur (sans Windows) existait par conter personne ne l'a trouvé (re méga LOL).

n°1095196
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 12:16:10  answer
 

Est ce que l'on a ce genre d'initiative en France , à savoir une machine Lenovo configurable sous Gnu/Linux ?
 
http://www.emperorlinux.com/mfgr/l [...] =customize
 
En plus il a même un ptit nom qui n'est pas pour me déplaire : le Raptor 700 ( Lenovo W700 sous Linux )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  portable Lenovo sans Windows possible?

 

Sujets relatifs
Problème doc xls sauvegardé sous Mac OS pour ouverture sous WindowsPortable ou iMac
Installation dual boot Ubuntu /windows demande d'aideSamba et groupes windows
thinkpad => activer la touche FN+F7Multi-moniteurs avec multi-cartes dont une intel possible ?
Installer des imprimantes via netlogon : possible ?xp sur nouveau portable + dual boot ubuntu
Probleme de boot Windows lors d'install. multibootPartitionnement disque 1 To Linux / Windows
Plus de sujets relatifs à : portable Lenovo sans Windows possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR