Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  droits qui changent tous seuls partition FAT32

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

droits qui changent tous seuls partition FAT32

n°961645
ptitchep
Posté le 07-10-2007 à 23:11:58  profilanswer
 

Bonjour
 
Je dispose d'un disque dur FAT32 qui me permet de lire et d'écrire des fichiers sous Linux et windows (pratique pour la musique par exemple).
Le seul problème, c'est que sous linux j'ai un serveur ftp et que je veux réduire l'accès à certaines parties.
J'ai remarqué qu'avec chmod, on pouvait réduire les droits définis dans fstab (même sur du FAT32).  
Comme je ne veux pas que les utilisateurs non propriétaires puissent accéder (même en lecture) à tous mes fichiers mais seulement à ceux que je partage, j'ai fait un script, qui lancé au démarrage règle les droits. Il enlève la lecture et l'execution aux répertoires et fichiers que je ne veux pas partager.
Cela fonctionne parfaitement sauf que de temps en temps les droits reviennent sans raison apparente à la configuration par défaut (umask=022 dans fstab).
Pour l'instant j'ai réglé le problème en ajoutant une boucle infinie dans mon script qui restaure les droits toutes les 5 min.
Comme cette solution est loin d'être idéale, j'aimerai savoir s'il en existe une autre.
Merci


Message édité par ptitchep le 07-10-2007 à 23:14:17

---------------
deluser --remove-home ptitchep
mood
Publicité
Posté le 07-10-2007 à 23:11:58  profilanswer
 

n°961648
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 07-10-2007 à 23:21:28  profilanswer
 

il n'y a pas de gestion de droits sur de la fat32. c'est a mon avis une illusion que de croire que les droits seront respectés sur de la fat32.


---------------
Intermittent du GNU
n°961649
ptitchep
Posté le 07-10-2007 à 23:23:34  profilanswer
 

Pourtant, tant qu'ils ne se modifient pas, les droits sont respectés, mon utilisateur pour le serveur ftp ne peut pas acceder aux fichiers que je protège.


---------------
deluser --remove-home ptitchep

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  droits qui changent tous seuls partition FAT32

 

Sujets relatifs
Copie de fichiers d'une partiion NTFS vers une partition NTFS ?Resolu - Partition EXT3 morte?
partition / trop petiteFat32 retrouver fichier effacé
partition root surdimensionnéDébutant C++ sous Gentoo, prob avec droits mkdir [Résolu]
[RESOLU] Problème droits fichier avec tarMontez mes partitions Linux sous FreeBSD
Installer un linux (Xubuntu?) sur partition recovery de portable ?Partition root montée en ro sur erreur
Plus de sujets relatifs à : droits qui changent tous seuls partition FAT32


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR