Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Installation de drivers ATI sous Ubuntu 6.06

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de drivers ATI sous Ubuntu 6.06

n°846802
nero27
Posté le 28-09-2006 à 17:21:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis tout nouveau sous Linux (quelques minuscules notions d'unix, mais je suis un vrai noob) et je viens d'installer la distribution Ubuntu 6.06 sur mon PC (ASUS A6VA) équipé d'une Radeon X700.
J'aimerais savoir comment installer les drivers ATI afin de pouvoir choisir d'autres résolutions d'écran comme le 1280*768, résolution de base de mon écran.
 
J'ai trouvé quelques tutoriaux sur le net, mais je ne comprends rien : je préfère avoir les étapes mais avec l'explication de ce que cela fait, parce que suivre bêtement ce qui est dit sans savoir ce que cela fait, je n'en vois pas l'intérêt.
 
Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 17:21:34  profilanswer
 

n°846906
jouc
Vive la complexité des choses
Posté le 28-09-2006 à 23:23:06  profilanswer
 

Salut,
 
pour faire au plus simple, il faut lancer le gestionnaire de paquet synaptic, installer xorg-driver-fglrx (accepter les paquets dont dépend xorg).
Ensuite, dans le répertoire /etc/X11, éditer le fichier xorg.conf (sous gnome dans une console taper sudo gedit) et remplacer ce qui qui suit (en gras) :
 
.......
Section "Device"
 Identifier "ATI Technologies, Inc. Radeon Mobility X700 (RV410 PCIE)"
 Driver  "ati"
        ..............
 
par  
 
.......
Section "Device"
 Identifier "ATI Technologies, Inc. Radeon Mobility X700 (RV410 PCIE)"
 Driver  "fglrx"
        ..............
 
Voilà

n°846972
nero27
Posté le 29-09-2006 à 10:09:59  profilanswer
 

Merci, ça fonctionne :jap:

n°847335
cartemere
Posté le 30-09-2006 à 18:21:55  profilanswer
 

cool je n'avais pas vu qu'il existait des paquets avec le support direct des drivers pour ubuntu (et je suppose donc Kubuntu)!
L'installation par les paquets se passe sans souci ? Parce qu'ne passant par l'auto-installeur d'ati, c'est loin d'être parfait !
ATI continue d'utiliser ces commerciaux ou ses comptables pour faire les drivers Linux (et je rigole à peine  :(  ) : aticonfig fout un foin terrible dans le xorg.conf, et l'installeur ne pense même pas à rajouter fglrx dans /etc/modules, ce qui fait qu'au boot X plante car il ne trouve pas le driver fglrx...
 
Bref je vais essayer ça, merci du tuyau  :hello:  
 
PS : la résolution de base de ton écran c'est du 1280x800 et pas du 1280x768 si je ne me trompe...

n°847383
nero27
Posté le 30-09-2006 à 22:09:38  profilanswer
 

cartemere a écrit :

cool je n'avais pas vu qu'il existait des paquets avec le support direct des drivers pour ubuntu (et je suppose donc Kubuntu)!
L'installation par les paquets se passe sans souci ? Parce qu'ne passant par l'auto-installeur d'ati, c'est loin d'être parfait !
ATI continue d'utiliser ces commerciaux ou ses comptables pour faire les drivers Linux (et je rigole à peine  :(  ) : aticonfig fout un foin terrible dans le xorg.conf, et l'installeur ne pense même pas à rajouter fglrx dans /etc/modules, ce qui fait qu'au boot X plante car il ne trouve pas le driver fglrx...
 
Bref je vais essayer ça, merci du tuyau  :hello:  
 
PS : la résolution de base de ton écran c'est du 1280x800 et pas du 1280x768 si je ne me trompe...


Oui, je m'étais trompé dans le topic mais j'ai bien mis la bonne résolution dans xorg.conf :jap:


Message édité par nero27 le 30-09-2006 à 22:09:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Installation de drivers ATI sous Ubuntu 6.06

 

Sujets relatifs
wine : installation d'un soft[Resolu]Installation de plusieures distributions Linux
drivers ati qui marche plus :/[usb] drivers/modules logitech z10
Installation d'une carte wifi WG311v2 (acx111)Installation de GNU/Linux
Bash Unix et installation apache mysql sur Mac OS X[nVidia] Nouveau drivers bientot dispo - série 1.0-9XXX -
débutant : installation de linux[Ubuntu/Warty] Installation de drivers ATI/Radeon (pour newbies)
Plus de sujets relatifs à : Installation de drivers ATI sous Ubuntu 6.06


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR