Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Imprimante laser bien reconnues sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante laser bien reconnues sous Linux

n°468856
lelfe
Posté le 01-05-2004 à 19:44:36  profilanswer
 

Salut
 
Je suis à la recherche d'une imprimante laser pas trop cher et très bien reconnu sous linux et en particulier sous Mandrake 10 car c'est là qu'elle sera utilisée.  Je change d'imprimante volontairement pour avoir une meilleur compatibilité sous Linux, alors si c'est pour en racheter une nouvelle, je veux être sur qu'elle fonctionne sans problèmes.
J'ai regardé ce qui se disait sur l'excellent site linuxprinting.org, mais j'hésite pas mal.
HP est la meilleur référence en matière de support linux, mais leurs imprimantes lasers sont pas données, même si cette marque me rassure pas mal. Ensuite, le site conseille Kyocera et Samsung. C'est deux marques que je ne connais pas du tout en terme d'imprimantes, et j'aimerai avoir du feedback par rapport à cela.
 
J'ai cherché ce qu'on trouvait sur le net, mais les infos sont souvent très vieilles, et le hardware évoluent tellement vite, que c'est pas exploitable.
 
Utilisateurs d'imprimantes laser sous linux, je vous écoutes :).
Car même si je me fixe sur la marque, il me faudra encore choisir un modèle (300 euros max), et c'est pareil, les sites de comparatifs ne s'attardent pas sur la compatibilité Linux, alors c'est pas évident.
Je n'ai pas des besoins extraordinaire en terme d'impressions, quelque chose de correcte, et bien supportés, plutôt simple d'utilisation, ce ne sont pas des performances extraordinaires qui m'interesse.
 
Merci d'avance
 
Lelfe


Message édité par lelfe le 01-05-2004 à 19:45:29
mood
Publicité
Posté le 01-05-2004 à 19:44:36  profilanswer
 

n°468861
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 01-05-2004 à 19:47:33  profilanswer
 

j'ai testé :
HP laserjet 6M : ça tourne bien sous nux
 
Samsung ML-1210 : ça tourne bien mais ya un bug chiant : de temps à autre, l'imprimante se bloque pendant une réception de données et refuse d'imprimer par la suite, il faut vider la file d'attente pour que ça reparte. Ce bug est connu sur les samsung (à priori, toutes les lasers) depuis 2002 mais toujours pas résolu (dixit linuxprinting) ; et je ne crois pas que les devs sachent d'où il vient. Donc pour ma part, je déconseillerais samsung.
 
extrait de :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 310&cat=11

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 01-05-2004 à 19:47:45

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°468874
lelfe
Posté le 01-05-2004 à 19:59:54  profilanswer
 

Mjules a écrit :

j'ai testé :
HP laserjet 6M : ça tourne bien sous nux
 
Samsung ML-1210 : ça tourne bien mais ya un bug chiant : de temps à autre, l'imprimante se bloque pendant une réception de données et refuse d'imprimer par la suite, il faut vider la file d'attente pour que ça reparte. Ce bug est connu sur les samsung (à priori, toutes les lasers) depuis 2002 mais toujours pas résolu (dixit linuxprinting) ; et je ne crois pas que les devs sachent d'où il vient. Donc pour ma part, je déconseillerais samsung.
 
extrait de :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 310&cat=11


 
Oups, y'a déjà eu un topic récemment, je l'avais pas trouvé...

n°468879
lelfe
Posté le 01-05-2004 à 20:04:32  profilanswer
 

mais bon, si vous avez d'autres choses à dire, n'hésitez pas :D

n°468885
Siam
Posté le 01-05-2004 à 20:09:57  profilanswer
 

A mon taff, jamais eu de problèmes sur les imprimantes HP (2100,1300 et 2300). Sur des epson 5900 ca marche nickel aussi.


Message édité par Siam le 01-05-2004 à 20:11:05
n°469517
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 03-05-2004 à 17:19:06  profilanswer
 

tu prends celle ki sont listées dans printerdrake
 
de préférecnes des imprimantes postscript ou PCL


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°469614
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 03-05-2004 à 18:53:01  profilanswer
 

Si tu veux quelque chose qui fonctionne parfaitement et longtemps: HP Laserjet (série pro, pas la série pour particuliers) en POSTSCRIPT. Avec l'interface réseau Jetdirect, c'est encore mieux. Il faut alors 2 minutes pour configurer l'imprimante...
Par contre, vu le prix, mieux vaut acheter ça d'occaz'...

n°470046
Sagittariu​s
Posté le 03-05-2004 à 23:20:18  profilanswer
 

Kyocera Postscript en suivant les conseils de linuxprinting.org

n°474311
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 08-05-2004 à 19:51:54  profilanswer
 

Mouais... Tu vas être bien pour chercher des consommables à prix intéressants pour une Kyocera... Alors que l'on trouve plein de toners à prix intéressants pour des HP Laserjet. Si c'est une boîte qui paie les consommables, dans ce cas c'est une autre chose.
Effectivement, il y a certains modèles de Kyocera avec des coûts à la page imbattables...

n°474927
Sagittariu​s
Posté le 09-05-2004 à 22:06:18  profilanswer
 

Ah oui, je n'avais pas pensé au toner car, en Suisse, on en trouve facilement. Ce lien cependant pour la France trouvé sur google (toner pour 6000 pages): http://www.francetoner.fr/resultat.php?marque=11
 
S'agissant de notre expérience, nous utilisons au bureau la Kyocera FS1010, à laquelle nous avons ajouté un bac supplémentaire PF17. Et nous en sommes très satisfaits. De plus Kyocera n'ignore pas GNU/Linux et fournit les PPDs pour Cups sur son site français (et en français): www.kyocera.fr
http://www.kyocera.fr/html/view/vi [...] 286C96FCS8
Du coup, toutes les options de l'imprimantes sont disponibles et visualisables sous KDE (et Gnome aussi sans doute). De toute façon, ils sont intégrés dans la Mandrake depuis 9.2 pour l'imprimante FS1010.
 
Bien entendu, peu importe la marque ou le modèle, mais je crois qu'à linuxprinting.org leurs recommandations sont à suivre.


Message édité par Sagittarius le 10-05-2004 à 11:22:49
mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 22:06:18  profilanswer
 

n°475004
f4ukp
Posté le 09-05-2004 à 23:09:27  profilanswer
 

bon ca ne vas peut etre pas bcp t'aider mais si tu as déjà une imprimante dont tu est satisfait et que la seul raison d'en acheter une nouvelle est le support sous linux je te conseil plutot d'acheter un serveur d'impression // ethernet ... J'en ai 1 sur mon petit routeur ( un D-Link DI-704P) qui permet une impression sans probleme depuis Linux et MacOS X et Windows ... Le temps de configuration est proche de 5 minutes le plus long etant windows ou il faut relancer la machine :)


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°475061
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 10-05-2004 à 01:42:15  profilanswer
 

f4ukp a écrit :

bon ca ne vas peut etre pas bcp t'aider mais si tu as déjà une imprimante dont tu est satisfait et que la seul raison d'en acheter une nouvelle est le support sous linux je te conseil plutot d'acheter un serveur d'impression // ethernet ... J'en ai 1 sur mon petit routeur ( un D-Link DI-704P) qui permet une impression sans probleme depuis Linux et MacOS X et Windows ... Le temps de configuration est proche de 5 minutes le plus long etant windows ou il faut relancer la machine :)


 
Bien que fort utile dans un réseau local, le fait de passer par un serveur d'impression n'améliore en rien la "compatibilité Linux" de l'imprimante qui y est connectée.

n°475116
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 10-05-2004 à 09:40:20  profilanswer
 

Pas de Brother :sarcastic: quel que soit l'OS ;)
 
HP c'est increvable ... Si tu dois la garder longtemps :jap:


---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°475162
steph73
Posté le 10-05-2004 à 10:41:08  profilanswer
 
n°475205
Kahyman
Posté le 10-05-2004 à 11:43:03  profilanswer
 

HP LaserJet 4L (c'est increvable... la preuve je l'ai depuis pres de 12 ans)
 
;)

n°475211
Kahyman
Posté le 10-05-2004 à 11:49:18  profilanswer
 

Sinon sans rire, les kyocera, j'ai eu tellement de problemes avec que non... On a un pool de 7-8 imprimantes/scanner/photocopieuses de cette marque et "ouf" apres 9 mois elles marchent enfin plus ou moins (quand tu bypass le spooler, et as un acces direct dessus, car sinon une flopee de jobs freezent l'imprimante)
 
Je regrette nos lexmark qui ont fait leur temps mais qui fonctionnaient toujours au poil.
 
Sinon de maniere generale : prends une imprimante reseau. C'est un peu plus cher, mais c'est tellement plus pratique.

n°756163
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2005 à 11:53:27  answer
 

et de nos jours, il y a quoi comme imprimantes Laser très bien compatibles avec Linux ?
pour entre 100 et 150€ ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2005 à 12:02:44
n°756189
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-11-2005 à 12:41:37  profilanswer
 

Mjules a écrit :

j'ai testé :
HP laserjet 6M : ça tourne bien sous nux
 
Samsung ML-1210 : ça tourne bien mais ya un bug chiant : de temps à autre, l'imprimante se bloque pendant une réception de données et refuse d'imprimer par la suite, il faut vider la file d'attente pour que ça reparte. Ce bug est connu sur les samsung (à priori, toutes les lasers) depuis 2002 mais toujours pas résolu (dixit linuxprinting) ; et je ne crois pas que les devs sachent d'où il vient. Donc pour ma part, je déconseillerais samsung.
 
extrait de :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 310&cat=11


 
 
MAJ : avec un cups récent, le problème a disparu avec la samsung ML1210


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°756194
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 26-11-2005 à 12:55:18  profilanswer
 

pour 420 € j'ai une HP laserjet 1320 avec un port ethernet et c'est niquel avec cups. Avec samba, un pc sous windows peut aussi imprimer sans probleme. Le recto/verso est bien géré, bref je ne regrette pas cet achat, meme si ce n'est pas donné ;)


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°764789
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-12-2005 à 15:23:07  profilanswer
 

J'ai une Brother HL-2030 ... 100€ , USB2 reconnue nativement sous Ubuntu 5.04.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°764864
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 22-12-2005 à 18:13:20  profilanswer
 

il suffit d'avoir une imprimante laser Postscript. Après avec le fichier PPD ( dispo sur linxuprinting.org ou sur les CD des pilotes ), tu n'auras aucun pb à utiliser l'imprimante.
 
Eviter les imprimantes PCL comme la peste.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°764907
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 22-12-2005 à 19:51:25  profilanswer
 

HP Laserjet 5M, ou bien une 5N avec la carte postscript (se trouve aux USA principalement, cette carte est très rare en France).
Cette imprimante est increvable (modèle pro), le toner fait 6.000 pages et en postscript, la configuration se fait en 5 minutes.
On en trouve d'occaz' à partir de 100 euros, suffit de bien chercher.

n°764931
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2005 à 21:05:24  answer
 
n°764985
deb75
Posté le 22-12-2005 à 23:39:38  profilanswer
 


j'ai une SAMSUNG ML-1750 qui marche très bien,
 
si tu es intéressé je peux te passer les fichiers de config qui conviennent avec CUPS
mais par ailleurs tout ce que j'ai trouvé se trouve sur un site déjà cité (linuxprinting)
et c'est sur ce site que tu trouveras l'aide la plus pointue (à mon avis)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Imprimante laser bien reconnues sous Linux

 

Sujets relatifs
[linux] son très faibleConvertir une FAT32 en un format de partition linux
quel distrib linux pour faire un serveur ftp et http en mode consoleLa vélocité d'un système linux?
Ajouter une imprimante sur une "station xp" avec un "serveur" linuxAntivirus sur serveur FTP Linux
Faire un fichier torrent sous linuxOù installer Linux
Linux pour tous?Pocket PC synchronisé avec linux
Plus de sujets relatifs à : Imprimante laser bien reconnues sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR