Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  equivalent a speedfan sous Ubuntu ou moyen baisser vitesse ventilo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

equivalent a speedfan sous Ubuntu ou moyen baisser vitesse ventilo ?

n°832659
Qasfiel
Posté le 04-08-2006 à 18:02:02  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Il y a quelques temps, j'ai changé de tour pour une solution """silencieuse"""" Lian Li (6070plus). Tres joli et tres bien ventilé, l'utilisation de l'aluminium rend cependant le terme silencieux très faux lorsque le ventilateur du pross tourne à 4500rpm.
Mon ordinateur se situe dans ma chambre et c'est extrèmement gênant quand je regarde, par exemple, un dvd le soir dans mon lit : le bruit du pc couvre carrément le son ! Du coup, je suis obligé de monter le son et les voisins sont pas content.....
Sous Windows, j'ai utilisé Speedfan, en baissant à 2000/2500rpm la vitesse de mon ventilateur, j'ia réussi à avoir une accoustique intéressante, pas encore idéale, mais déjà pas mal.
Cependant, depuis que j'utilise Ubuntu, j'ai perdu ce merveilleux logiciel. j'ai essayé de le lancer avec wine mais rien n'y fait, il ne fonctionne pas du tout.
 
J'ai un Athlon 64 3700+ sur une Asus A8V.
En allant jeter un coup d'oeil dans le bios, j'ai vu une option Qfan mais j'avoue que je n'y comprend pas grand chose et le fait de modifier les options ne change vraiment rien à mon problème.
 
Quelqu'un aurait il une solution (autre que celle du potentiometre sur le ventilateur, j'ai un peu peur de griller le pross avec ce genre de manip')
 
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 18:02:02  profilanswer
 

n°832669
zecrazytux
Posté le 04-08-2006 à 18:46:54  profilanswer
 

ouep parait qu'il y a un truc joor "fan.." ou "...fan" dans le package lm-sensors
pas essayer j'ai préféré retiré les ventilos de mon bi-p3

n°832673
Qasfiel
Posté le 04-08-2006 à 18:59:00  profilanswer
 

j'ai fais quelques recherches mais je trouve rien.. t'aurai pas d'autres infos stp ?

n°832770
domos
Posté le 04-08-2006 à 23:47:10  profilanswer
 

Qasfiel a écrit :

Bonjour à tous.
Il y a quelques temps, j'ai changé de tour pour une solution """silencieuse"""" Lian Li (6070plus). Tres joli et tres bien ventilé, l'utilisation de l'aluminium rend cependant le terme silencieux très faux lorsque le ventilateur du pross tourne à 4500rpm.
Mon ordinateur se situe dans ma chambre et c'est extrèmement gênant quand je regarde, par exemple, un dvd le soir dans mon lit : le bruit du pc couvre carrément le son ! Du coup, je suis obligé de monter le son et les voisins sont pas content.....
Sous Windows, j'ai utilisé Speedfan, en baissant à 2000/2500rpm la vitesse de mon ventilateur, j'ia réussi à avoir une accoustique intéressante, pas encore idéale, mais déjà pas mal.
Cependant, depuis que j'utilise Ubuntu, j'ai perdu ce merveilleux logiciel. j'ai essayé de le lancer avec wine mais rien n'y fait, il ne fonctionne pas du tout.
 
J'ai un Athlon 64 3700+ sur une Asus A8V.
En allant jeter un coup d'oeil dans le bios, j'ai vu une option Qfan mais j'avoue que je n'y comprend pas grand chose et le fait de modifier les options ne change vraiment rien à mon problème.
 
Quelqu'un aurait il une solution (autre que celle du potentiometre sur le ventilateur, j'ai un peu peur de griller le pross avec ce genre de manip')
 
Merci d'avance.


 
 
Salut,
 
J'ai la même carte mère que toi (Asus A8V) avec un  Athlon 64 3000+ et j'utilise fancontrol pour gérer les ventilos.
Coupler avec lm-sensors, tu peux surveiller tes ventilos et t°.
 
J'en suis trés satisfait, le PC tourne 24h/24h dans le salon et je ne l'entend presque plus mais j'ai un 3000+ qui doit moins chauffer que le tien.
Dans le Bios, il faut d'abord désactiver le QFan.
 
J'utilise aussi le coll'n'quiet (powernowd) qui réduit la frequence du proc. quand il ne fait rien.
 
Enfin un PC silencieux aprés un Athlon 1.2GHz qui chauffait à 65°, maintenant je tourne de 32° à 40°.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  equivalent a speedfan sous Ubuntu ou moyen baisser vitesse ventilo ?

 

Sujets relatifs
Un imac g3 peut il faire tourner ubuntu??Ubuntu > Pas de make ???
Partitions sous UBUNTUAucune carte reseau ->Ubuntu
Problème de ping entre Fedora et UbuntuPack Road to Ubuntu RTU 2.3 dispo !
direct rendering désactivé avec nvidia et ubuntu dapperUbuntu sur portable acer 5672
Ubuntu 6.06 installée et changement de carte-mère ?[Ubuntu] Création d'un dépot local pour installation
Plus de sujets relatifs à : equivalent a speedfan sous Ubuntu ou moyen baisser vitesse ventilo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR