Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  EEE-PC et domotique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EEE-PC et domotique

n°1068957
domos
Posté le 24-08-2008 à 23:50:09  profilanswer
 

Bonjour/soir
 
Je fais partie des milliers de couillons ayant acheté  le eee-pc  trop tôt en version 7", surtout maintenant avec l'invasion des concurrents en mieux.
Bref, aprés une utilisation "classique" limitée par son écran étroit, j'ai pensé à le revendre comme certain mais personne n'en voudra plus maintenant, sauf pour 50 euros !
 
J'avais lu dans un forum que certains l'utilisait comme serveur domotique ou assimilé mais je ne sais plus où.
Je remplacerai bien mon nslu2 par l'eeepc. Processeur + puissant avec 512Mo au lieu de 32Mo en ayant une consommation qui reste raisonnable
 
Y a t'il certains d'entre vous qui aurai testé ?
 
Il faudrai désativer le wifi et complétement l'écran pour économiser l'énergie, la batterie servirai de secours mais un portable de ce type pourra t'il supporter d'être alumer 24/24h ?
Peut-être sortir la carte mère du boitier et déconnecter clavier et écran, possible ?
 
J'ai déjà une Debian installé dessus, refaire une install. minimal sans interface graphique pour garder plus de place.
 
Voilà l'idée, histoire de se consoler quand je vois les pub de ces nouveaux netpc.
 
Dites moi que je ne suis pas le seul à être dégouté.


Message édité par domos le 24-08-2008 à 23:51:09
mood
Publicité
Posté le 24-08-2008 à 23:50:09  profilanswer
 

n°1068959
nedurb
ixa
Posté le 25-08-2008 à 00:02:11  profilanswer
 

bof, le eee701 reste honorable pour ce à quoi il est destiné


---------------
CrazyFlip
n°1068993
domos
Posté le 25-08-2008 à 07:57:18  profilanswer
 

nedurb a écrit :

bof, le eee701 reste honorable pour ce à quoi il est destiné


Bof, justement non.
Il est prévu justement pour le net mais avec les sites actuels, il faut sans cesse jouer de la barre horizontale pour lire la page ou les polices sont tellement petite qu'il faut zoomer pour lire (bon, j'ai la vue basse).
 
Idem pour la lecture de document comme les PDF et autres.
 
Bref, au bout d'un moment on se sent vraiment à l'étroit.

n°1069703
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 28-08-2008 à 01:25:45  profilanswer
 

idéal pour le sauvetage de pc ou encore, écran à photos portable car il prend les cartes sd.
poste de travail itinérant avec un bon écran d'appoint un clavier/souris et debian :D
démonte pas le hard, tu y perdra à mon avis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  EEE-PC et domotique

 

Sujets relatifs
Partitionner son disque dur pour un PC Windows XP/UbuntuComment jouer a dofus sur le Eee PC
Script d'arret du PC si disque trop chaudcomment installer Leopard sur un PC?
surveiller un PC à partir d'un autre relié en réseaux avec luiSIGNE LORS DE LA PRISE DE CONTROLE DU PC
Mon PC plante lors de l'installation d'un autre OS que Vista !MAC OS sur PC AMD
les joie du routage sur eee PC 
Plus de sujets relatifs à : EEE-PC et domotique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR