Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [DEBIAN] probleme dd et apt-get

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DEBIAN] probleme dd et apt-get

n°736655
paflechiot
Posté le 02-10-2005 à 14:02:05  profilanswer
 

Bonjour.
J ai un problème assez sigulier : je suis sur une debian sarge, et , ce qui nous interesse ici, j ai un dd hitachi au départ apple qui ne m a jamais posé de probleme ( et je pense pas que celui ci vienne de là), par contre j ai un chipset via VT82xxxx.  
Venons en aux faits : il y a quelques jours j ai voulu enlever le package jed, je fais un classique apt-get remove jed et a partir de la a chaque apt-get remove ou apt-get install j ai le droit a un énorme brrrrrrrrreeeeeeuuuuu de mon dd et sous dialog ca m affiche :

Code :
  1. hda : dma_intr status = 0x51 {DriveReady SeekComplete Error}
  2. hda : dma_intr status =  0x40 {Uncorrectable Error}


en boucle
Apparement ca viendrait d un problème avec le chipset, j ai testé un badblocks, mais le bruit recommence et ca devient vite ennervant.
Si quelqu'un a une idée sur une manip à laquelle j aurais pas pensé ...
 
Paf le chiot. Merci d avance

mood
Publicité
Posté le 02-10-2005 à 14:02:05  profilanswer
 

n°736666
paflechiot
Posté le 02-10-2005 à 14:17:34  profilanswer
 

up

n°736692
sebchap
Share the knowledge
Posté le 02-10-2005 à 15:57:27  profilanswer
 

Si ton disque fait vraiment du bruit lorsque le probleme survient: sauvegarde vite tes données et rachetes en un autre. Il est arrivé en fin de vie a mon avis.
Tu as reussi a finir le test badblocks ?
En tout cas, la premiere chose a faire est de sauvegarder

n°736700
chaced
Posté le 02-10-2005 à 16:24:23  profilanswer
 

reccupere Hitachi feature tools et scane ton disque, il doit y avoir des clusters qui ont pété.
 
Dans le ppire des cas, tu pourras le formatter bas niveau mais la adieu toutes les données.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°736705
sebchap
Share the knowledge
Posté le 02-10-2005 à 16:47:54  profilanswer
 

chaced a écrit :

reccupere Hitachi feature tools et scane ton disque, il doit y avoir des clusters qui ont pété.
 
Dans le ppire des cas, tu pourras le formatter bas niveau mais la adieu toutes les données.


Dans son cas (tete de lecture qui grattent), même le formatage bas niveau risque de ne pas lui être d'un grand secours. C'est plus un probleme physique je pense.

n°736708
chaced
Posté le 02-10-2005 à 17:00:12  profilanswer
 

Je parles d'un format bas niveau avec maxllf, il fait des miracles dans la récupérations des secteurs HS, par contre, ça prend une temp fou, il a mis 2 heures pour reccuper un IBM 13Go dont les clusters avait pété dans la FAT !  
 
En plus l'erreur de Feature tools qui tue, Drive Malfunction due to excesive choc, Drive status : HS.
 
Apres un coupe de maxllf, il remarche tres bien :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°736746
paflechiot
Posté le 02-10-2005 à 18:50:13  profilanswer
 

Ok merci atous c est bien ce que je pensais le disque est naze.
pour le badblocks j ai pas pu arriver au bout parcequ il recommencait a partir d un certain moment son bruit, qui fait bien tete de lecture qui gratte, je vais tester maxllf mais vu que c est un 60Go ...
Merci a tous pour vos réponses.
 
paf le chiot

n°736771
chaced
Posté le 02-10-2005 à 19:18:25  profilanswer
 

tu perds toutes les data avec maxllf par contre (il y est sur l'ultimate boot cd)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [DEBIAN] probleme dd et apt-get

 

Sujets relatifs
Problème de routage sous une Debian Sarge[debian]probleme d'affichage
Problème install webmin ( FQDN et Debian )[Debian] Audigy platinum probleme avec kernel 2.6.12 [resolu]
[Debian] problème de syslog[RESOLU]Problème au lancement de startx - ATI - Debian
Debian : problème CPUProblème Debian et HLDS (serveur CS) 50% idle
[Debian sid] probleme de locale 
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] probleme dd et apt-get


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR