Même problème avec Mandriva 2007 (et sans doute d'autres distrib).
Remarque: il faut intaller manuellement les packages Glide_V3 et Glide_V3-devel (ou V5 pour les Voodoo 4/5) sinon l'accélération 3D ne peut pas fonctionner avec ces cartes, en indiquant qu'il manque des lib.
Mon Xorg est correctement configuré (Xorg.log):
(II) TDFX(0): Direct rendering enabled |
Par contre glxinfo indique le contraire:
display: :0 screen: 0 direct rendering: No |
et j'ai aussi tous les warning comme man-x69 ...
Je vais donc un peu plus loin:
export LIBGL_DEBUG=verbose glxinfo |
Résultat:
libGL error: Can't open configuration file /etc/drirc: No such file or directory. libGL error: Can't open configuration file /home/albator/.drirc: No such file or directory. libGL error: can't find Glide library, dlopen(libglide3-v5.so) and dlopen(libglide3.so) both failed. libGL error: dlerror() message: /usr/lib/libglide3.so: undefined symbol: _drawvertexlist |
Voyons voir ...
ldd -r /usr/lib/libglide3.so undefined symbol: _drawvertexlist (/usr/lib/libglide3.so) undefined symbol: _vpdrawvertexlist (/usr/lib/libglide3.so linux-gate.so.1 => (0xffffe000) libX11.so.6 => /usr/lib/libX11.so.6 (0xb79f2000) libXext.so.6 => /usr/lib/libXext.so.6 (0xb79e3000) libXxf86vm.so.1 => /usr/lib/libXxf86vm.so.1 (0xb79de000) libm.so.6 => /lib/i686/libm.so.6 (0xb79b9000) libc.so.6 => /lib/i686/libc.so.6 (0xb788c000) libXau.so.6 => /usr/lib/libXau.so.6 (0xb7889000) libXdmcp.so.6 => /usr/lib/libXdmcp.so.6 (0xb7882000) libdl.so.2 => /lib/libdl.so.2 (0xb787e000) /lib/ld-linux.so.2 (0x80000000) ) undefined symbol: _trisetup_Default_win_nocull_valid (/usr/lib/libglide3.so) undefined symbol: _trisetup_Default_win_cull_valid (/usr/lib/libglide3.so) undefined symbol: _trisetup_Default_win_nocull_invalid (/usr/lib/libglide3.so) undefined symbol: _trisetup_Default_win_cull_invalid (/usr/lib/libglide3.so) undefined symbol: _vptrisetup_cull (/usr/lib/libglide3.so) undefined symbol: _cpu_detect_asm (/usr/lib/libglide3.so) |
Donc un problème dans la version fournie par Mandriva ...
J'ai testé plusieurs packages "Glide_V5" pour plusieurs distribs: aucun ne me dépanne.
Les binaires fournis par le site officiel glide.sourceforge.net : ne fonctionne pas non plus
Les sources du même site: impossible de compiler
Le CVS du même site: impossible de compiler
Et ben, c'est pas gagné cette histoire !
Je suppose que c'est parce que le driver tdfx et glide ne sont plus maintenus depuis longtemps, et que xorg continue d'évoluer.
Message édité par [Albator] le 21-10-2006 à 17:48:32