Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] MAO - tutoriaux. (NEW : VSTi supportés)

n°1089536
FCKGW
◥▶◀◤
Posté le 13-11-2008 à 15:54:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://img143.imageshack.us/img143 [...] a66hj0.jpg  
 
Edirol FA-66
Interface audio-midi/firewire basée sur le chipset BridgeCo, parfaitement compatible avec freebob et Jack.  
Toutes les fitioures fonctionnent à part le contrôle software du monitoring direct. C'est probablement dû à l'absence d'implémentation de ce type de fonction dans les softs, mais on s'en fout, on a Jack qui est bien plus mieux pour le routing et le monitoring.
Niveau latence, 1ms sans xrun (prio 70, f/p 16, sr 48000, p/b 3, timeout 5000), soit le temps que met une onde sonore entre une membrane de haut-parleur et une oreille située à 33 centimètres !
 
Le 2.6.24.7-rt24 est une tuerie !


Message édité par FCKGW le 12-12-2008 à 05:26:57
mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 15:54:28  profilanswer
 

n°1097674
FCKGW
◥▶◀◤
Posté le 16-12-2008 à 15:45:22  profilanswer
 

Comme une bonne image vaut mieux qu'un long discours:
http://img504.imageshack.us/img504/9161/revolutiongf3.th.png
 
Ableton Live tourne sous wine SANS XRUN !
 
Hardware
IBM Thinkpad T40
Intel Pentium-M Banias 1.6
Ati Mobile Radeon 9000
1Go Ram
AD1981B AC'97 [:joce]
 
Software
Linux 2.6.24.7-rt24
Debian sid
jack 0.115.6-1 (package Debian/sid)
wine 1.1.5 (package Debian/experimental)
wineasio 0.7.4 (sources compilées)
 
Avec la magnifique carte son interne, je peux descendre le buffer à 256 trames sans xrun, avec une latence confortable de 11ms.
Sur la même machine, sous XP avec le driver asio4all, je ne parviens pas à jouer avec les softsynth Korg Legacy Collection sans craquements, même en standalone, et même en montant le buffer à 2048 trames.
 
[:le hibou]

n°1097773
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 17-12-2008 à 00:10:01  profilanswer
 

superbe tour de force  :jap:

n°1098143
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 08:38:26  answer
 

sympatique ;)
 
FCKGW, J'avais demande sur un autre topic (le topic screenshot), si t'avais un FTP, ou un myspace, ou un truc comme ca, pour voir tes productions avec les outils libre tes que ardour, ou les softsyngth, etc, enfin ce que tu fait avec ton linux quoi :) . Ca avait interesse d'autre personne aussi.
 
Merci ;)

n°1098144
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 08:39:22  answer
 

Ha oui, je voulais te demande, d'apres ton experience, tu te sentirais d'utiliser Live en ... live justement ? ou bien c'est pas vraiment stable?

n°1098228
FCKGW
◥▶◀◤
Posté le 18-12-2008 à 11:41:40  profilanswer
 

enfoiro a écrit :

superbe tour de force  :jap:


J'ai du virer pas mal de trucs par défaut dans le kernel, ça m'a pris "quelques" heures ...
Si tu veux mon .config, n'hésite pas.
 
 
 
Dès que j'ai fini mon album, HFR sera le premier endroit où je diffuserai après les amis/famille.
Je sais que je peux faire confiance à la pertinence de vos critiques ;)
 
 
Je l'ai vu crasher plus d'une fois sous XP en quelques heures.
J'utiliserais clairement pas ce soft en live pour un truc sérieux, quel que soit l'OS derrière ...
 
Je pense que Live déchire tout comme bloc-notes pour la compo ou pour faire vite fait un beat pour s'amuser avec ses potes, mais il ne correspond pas à ma méthode de travail. Je préfère largement utiliser Ardour2 avec une Yamaha RM1x. Le côté plus linéaire de l'enregistrement à l'ancienne impose une certaine rigueur dont j'ai besoin.  
Si je devais faire du live demain, j'utiliserais la RM1x et des samplers hardware pour stocker mes sons/boucles.
 
J'ai déjà eu droit à l'ouverture accidentelle d'une vanne de sprinkler alors que j'étais VJ à une soirée de 3000 personnes; si j'ai une coupure du son lors d'un live, je m'en remettrais pas [:ciler]


Message édité par FCKGW le 18-12-2008 à 11:49:51
n°1098284
FCKGW
◥▶◀◤
Posté le 18-12-2008 à 13:53:14  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=C5GLdMxPOh8
http://img509.imageshack.us/img509/5964/capturedp3.th.jpg
 
Faire la même chose que Dre en dix minutes avec des outils libres, ça n'a pas de prix :o
http://www.savefile.com/files/1936953 [:dawa]


Message édité par FCKGW le 18-12-2008 à 14:39:14
n°1146473
Taz80
Arf !! Trop tard
Posté le 03-07-2009 à 22:12:29  profilanswer
 
n°1147528
bronislas
Posté le 09-07-2009 à 16:29:58  profilanswer
 

[:pcgamer]  
 
J'ai un vieux PC moisi (Celeron 1.7, 256 mo de RAM), mais j'avais quand même réussi à avoir des trucs intéressants avec une carte son 24/48 (ESI UGM96), jackd, et un kernel utilisant les zen-sources en low-latency. L'avantage c'est que les performances ne se dégradaient pas comme avec un noyau RT, pour une latence identique. Malheureusement je ne pouvais utiliser que quelques VST comme le Stilwell Rocket  :love: . J'attends de voir ce qui se prépare d'ici 2010 niveau hardware, et je fais mes prières tous les matins pour que la nouvelle interface 1 port Apogee soit compatible linux. [:agkklr]  
 
Et Ardour c'est vraiment énorme, incroyable qu'il soit si peu connu, un tel niveau pour un logiciel libre c'est affolant.


---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°1166632
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 24-09-2009 à 13:10:01  profilanswer
 

Bonjour, [:drap]
J'en profite pour vous présentez mon soft à moi... Compositeur-interpréteur virtuel en voie de développement dispo sur sourceforge.net sous le nom de "harmonie". Se soft vous aidera à tenir toute la nuit avec un effort toujours mieux maîtrisé.
 


---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 13:10:01  profilanswer
 

n°1187080
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 20-12-2009 à 15:31:00  profilanswer
 

'lo all,
 
ardour a l'air de vraiment prendre forme et de tout déchirer !
 
sinon pour ton soft le projet est vide, es-ce normal ?
 
A tu déjà prévu sur quels protocoles tu va te baser et l'archi tecture de ton soft ?
 
Ne pourrais tu pas contribuer à ardour ?
 
a+

n°1187480
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-12-2009 à 11:59:06  profilanswer
 

c'est vraiment le dawa sous linux pour les cartes récentes en pci express ou pour les cartes firewire :sleep:
 
:/ vraiment dommage que les constructeurs fassent pas plus d'effort


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1236599
plook
Good news everyone!
Posté le 06-09-2010 à 11:20:18  profilanswer
 

Bonjour,  
Je ne sais pas si je poste dans le bon topic, j'ai cherché un peu "mao linux" mais pas trouvé grand chose.
 
Voilà, j'ai branché mon clavier midi sur mon pc, je ne voulais que jouer et m'écouter quand je joue. Pour ça, j'ai installer jack et qsynth... ça marche nickel..  
 
Mon problème: quand je le lance je n'ai plus de son en dehors de mon clavier. Vous auriez une solution?  :pt1cable:

n°1236604
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2010 à 13:00:04  profilanswer
 

plook a écrit :

Bonjour,  
Je ne sais pas si je poste dans le bon topic, j'ai cherché un peu "mao linux" mais pas trouvé grand chose.
 
Voilà, j'ai branché mon clavier midi sur mon pc, je ne voulais que jouer et m'écouter quand je joue. Pour ça, j'ai installer jack et qsynth... ça marche nickel..  
 
Mon problème: quand je le lance je n'ai plus de son en dehors de mon clavier. Vous auriez une solution?  :pt1cable:


 
C'est pas assez clair la manière dont tu exposes ton problème...
 
Tu veux dire que tu n'as plus d'autres sources sonores, comme le flash sur un site web par exemple quand tu lances jack ?


---------------
Expert en expertises
n°1236621
plook
Good news everyone!
Posté le 06-09-2010 à 15:12:04  profilanswer
 

Oui par exemple.
 
Quand je lance jack, je connecte mon clavier à qsynth... et je n'ai plus aucun son (à part le clavier) de mon navigateur (ex youtube), d'un lecteur vidéo, lecteur audio... rien

Message cité 1 fois
Message édité par plook le 06-09-2010 à 15:12:45
n°1236633
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2010 à 16:28:24  profilanswer
 

plook a écrit :

Oui par exemple.
 
Quand je lance jack, je connecte mon clavier à qsynth... et je n'ai plus aucun son (à part le clavier) de mon navigateur (ex youtube), d'un lecteur vidéo, lecteur audio... rien


 
C'est normal, jack monopolise les ressources. ;)
 
Si tu veux t'en sortir, tu peux installer pulse-jack, tu as un PPA ici : https://launchpad.net/~falk-t-j/+ar [...] 0&batch=75
 
faudra d'ailleurs que je le testes à l'occasion étant donné que moi, j'ai du me taper toute la manip à la main.
 
Une fois que pulse-jack est installé et lancé après jack, toute applie utilisant pulse peut être reroutées à travers QjackCTL.
 
Tu résous ainsi ton problème, et de plus, tu peux enregistrer sans perte et sans passer par le mixer de ta carte son, tout ce qui sort de n'importe quelle application.


---------------
Expert en expertises
n°1236655
plook
Good news everyone!
Posté le 06-09-2010 à 17:16:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est normal, jack monopolise les ressources. ;)
 
Si tu veux t'en sortir, tu peux installer pulse-jack, tu as un PPA ici : https://launchpad.net/~falk-t-j/+ar [...] 0&batch=75
 
faudra d'ailleurs que je le testes à l'occasion étant donné que moi, j'ai du me taper toute la manip à la main.
 
Une fois que pulse-jack est installé et lancé après jack, toute applie utilisant pulse peut être reroutées à travers QjackCTL.
 
Tu résous ainsi ton problème, et de plus, tu peux enregistrer sans perte et sans passer par le mixer de ta carte son, tout ce qui sort de n'importe quelle application.


 
Oui je m'en doutais... ms je voyais pas du tout comment gérer ça.
Vais essayer ça, merci ! :D

n°1252597
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 28-11-2010 à 10:27:11  profilanswer
 

:hello:  
 
je suis le développement d'ardour depuis un moment, c'est impressionnant ce que peut accomplir un dev quasi seul pour le coeur du logiciel, quand il est rémunéré correctement et sur le long terme :)
 
es-ce que certains d'entre vous l'ont testé ? quels retours faites-vous ?
 
et pour ceux qui mixent sur les logiciels pro, comment ardour se compare-t-il à ces logiciels ?
 
@+

n°1252603
bronislas
Posté le 28-11-2010 à 10:51:03  profilanswer
 

Je l'ai un peu utilisé par curiosité, mais je n'en ai pas l'utilité. Je suis un peu circonspect sur l'intégration du midi. J'aime bien les philosophies Gnome et KISS, et je n'aime pas trop les logiciels usines à gaz. Mais je comprends que l'annonce du développement d'un logiciel clé en main puisse faire des heureux.


---------------
Librarything|Last.fm|RYM
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] CrossOver[MDK 9.1] pb de reconnaissance carte son (fin du topic)
Nouvel OS 4.0 pour "New" Amiga...[UBUNTU] 23.10 'Mantic Minotaur' - Topic dédié
encore un topic sur les températuresTopic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")
[Topic Unique] ROX-Filer[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] MAO - tutoriaux. (NEW : VSTi supportés)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR