Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Qui taff ds le monde Linux ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qui taff ds le monde Linux ????

n°286881
weed
Posté le 02-07-2003 à 21:57:07  profilanswer
 

voila je me posais la question si cela valait coup de se tourner vers le monde unix ds le monde du reseaux....
 
parce que en general les entreprises preferent payé de la licence made in MS pour etre sur en cas de problème d'etre depanner.
Mais vous allez me dire qu'il y a des distrib comme la RedHat qui rajoute des services + hotline pour les entreprises, mais ils doivent employer du personnel qualifiés unix peu nombreux sur le marché du travail dc chere => les entreprises hesitent a employer du personnel unix
 
En plus de ca les certif redhat a ce qui parait st peu reconnu contrairement au certif MS. A ce qui parait lorsque l'on a toutes les certif MS, on est sur de trouver du taff...
 
lol vous allez prendre ca pour un troll surtout sur OSA.
Faut il etre mieux :
Full windows  
ou moitié windows/ moitié unix.
 
Vous arrivez a trouver du taff sous unix ?
je sais mon topic un peu ridicule, ms bon veuillez me pardonner.  

mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 21:57:07  profilanswer
 

n°286914
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 02-07-2003 à 22:51:00  profilanswer
 

il faut de tout pour faire un monde :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°286918
weed
Posté le 02-07-2003 à 22:53:38  profilanswer
 

oui ms bon y a des secteurs plus ou moins porteurs ....

n°286920
HuGoBioS
Posté le 02-07-2003 à 22:57:41  profilanswer
 

udok a écrit :

il faut de tout pour faire un monde :o  

[:rofl] stereponse a 2cents d'euro !
 
Je suis pas dans le monde du travail pour l'instant, mais ca ne peut pas etre un oint faible d'avoir des competences sur plusieurs Os !! Apres, je pense qu'avoir des competences uniquement sur Unix risque d'etre limiatif un jour ou 'autre, et comme windows c'est tout bidon, ca coute rien d'apprendre a s'en servir en 3 clicks  :whistle:


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°286922
coda
Posté le 02-07-2003 à 22:58:19  profilanswer
 

perso je bosse ds le monde unix. Cependant, il est de toute façon important de connaitre le monde Windows et le monde Linux. Les integristes d'un OS ou de l'autre ne sont jamais tres bien vu ds les boites, sauf secteurs ou cas particuliers (genre les SSLL ..)
 
Payer la licence MS ... a part pour les petites boites, mais souvent le coup de la licence est anecdotique pour des gros serveurs, et souvent aussi les grands groupes ont des contrats spéciaux qui font que le prix de la licence s'oublie completement (je connais plusieurs boites françaises dans ce cas..). Par contre la différence se fera sur le coup de maintenance, les competences du personnel chargé de l'administration etc etc ... et la c'est pas toujours pareil.. et effectivement la main d'oeuvre linux coute generalement plus cher que la main d'oeuvre windows (plus rare, plus "technique", semble encore obscur a bcp de monde ..)
 
Cependant ça n'empeche pas les entreprises de mettre en place des politiques Linux et de définir des standards "groupe" comme par exemple la distribution Linux à utiliser au niveau groupe ..
 
donc bref non le monde Linux en entreprise n'est pas fermé. J'ai l'impression que ça commence a devenir pro dans les grosses boites, et donc en plus des compétences techniques brutes il est aussi important d'avoir l'esprit ouvert aux autres solutions techniques et avoir des competences en gestion projet, management equipe, ...

n°286924
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 02-07-2003 à 23:02:21  profilanswer
 

HuGoBioS a écrit :

[:rofl] stereponse a 2cents d'euro !
 


 
elle vaut bien la tienne !    :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°286934
ridben
Posté le 02-07-2003 à 23:15:35  profilanswer
 

sun solaris + linux

n°286948
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 02-07-2003 à 23:59:49  profilanswer
 

linux (plus particulièrement les redhat) coté serveurs, et un peu de win2000/XP pour les postes (des) clients


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°286975
weed
Posté le 03-07-2003 à 00:49:56  profilanswer
 

merci pour  ta reponse qui a été tres claire Coda
 
dc les entreprises se mettent de plus en plus a linux malgré le cout de la main d'oeuvre.
 
justement par rapport aux petits boites comment ca se passe. Car en effet payer une licence exchange 15 000ff, ce n'est pas rien ms la main d'oeuvre est tres chere aussi pour elle. Ds les petites boites comment ca se passe ? car à moins que je reste taffer en ile de france, les grosses boites se font, malheuresement, plus rare en province. Dc il faut que je m'adapte plus  à la politique PME. Il faut etre bcp plus polyvalent que ds les grandes ms faut il pour autant multi-os ?
 
 

Citation :

donc en plus des compétences techniques brutes il est aussi important d'avoir l'esprit ouvert aux autres solutions techniques et avoir des competences en gestion projet, management equipe, ...


ca je suis entièrement d'accord avec toi, il faut se diversifier pour eviter de se tranformer en barbu unix. Tout ceux que ne sont pas ds ce millieu pensent qu'un informaticien doit etre sans arret sur son ordi alors qu'il existe plein plein de job qui touche à l'info. Tu parles de la gestion de management. Je suis un peu deg j'ai un peu foiré tous mes devoirs sur super_projet, qui est justement un logiciel de gestion du personnel pour un projet. Je n'ai pas respecté la date de fin de projet  :cry:  
ca m'a pris un peu la tete de l'avoir foiré à l'idéee que je ne suis pas fait pour ca. c'est un peu casse "cou?lle" d'essaie de placer tout le personnel et de placer leur vacances pour gratter le maximum de semaines. Mais je me dis que à la longue ca doit etre plus interessant de diriger une équipe que d'etre tout le tps à chercher pourquoi la machine ne ping pas.
 
Je pense en effet que le relationnel est tres tres important, d'avoir le max de contact, d'tre plus ouvert plus ouvert, et ce genre de job le permet contrairement à l'admin sys et encore moins les devellopeurs....
 
Mais il faut par ce genre de job (admin sys ....) pour connaitre le coté technique pour ensuite diriger sa petite equipe ou faire du conseil, audit. Mais avant tout pour pouvoir diriger il faut deja savoir comment cela fonctionne.  
bon il commence a se faire et je commence à raconter n'importe quoi, je sors ...
 
 
 

n°287012
coda
Posté le 03-07-2003 à 08:23:18  profilanswer
 

weed a écrit :

merci pour  ta reponse qui a été tres claire Coda
 
dc les entreprises se mettent de plus en plus a linux malgré le cout de la main d'oeuvre.
 
justement par rapport aux petits boites comment ca se passe. Car en effet payer une licence exchange 15 000ff, ce n'est pas rien ms la main d'oeuvre est tres chere aussi pour elle. Ds les petites boites comment ca se passe ?  


 
dans les ptites boites t'as plusieurs politiques ... mais en général elles externalisent pas mal de choses (web, mail, ...) parceque de toute façon elles n'ont pas les moyens d'acheter des serveurs mails et de les maintenir, d'avoir une salle un minimum securisée pour les serveurs, d'acheter une connexion autre que adsl ...
 
 

weed a écrit :


Mais il faut par ce genre de job (admin sys ....) pour connaitre le coté technique pour ensuite diriger sa petite equipe ou faire du conseil, audit. Mais avant tout pour pouvoir diriger il faut deja savoir comment cela fonctionne.  


 
tout a fait, pour bien diriger une equipe d'admin ou de developpeurs faut connaitre un minimum le boulot ..
 
 
 
 


Message édité par coda le 03-07-2003 à 08:23:45
mood
Publicité
Posté le 03-07-2003 à 08:23:18  profilanswer
 

n°287080
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 03-07-2003 à 11:26:59  profilanswer
 

Je fais de l'admin unix/linux (je touche pas a windows: caca, windows c juste bon pour jouer chez moi ;) et il me prends assez la tete comme ca) et franchement niveau boulot je ne suis pas a plaindre, il y a de quoi faire et ca paye plutot bien (je suis dans le sud-est de la France, embauche par une ssii et principalement dans des grosses structures, je ne sais pas comment ca se passe en pme).
maintenant peut-etre qu'un jour il faudra passer a autre chose (je vois pas quoi, parceque si je dois faire de l'admin sous windows, je prefere aller vendre des pizzas  :D  ).


Message édité par zoidberg le 03-07-2003 à 11:28:53
n°287113
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-07-2003 à 13:00:21  profilanswer
 

Il ne faut pas être étroit d'esprit .. stout ... :o
Après, chacun a plus ou moins d'affinités avec tel ou tel système ... :o

n°287328
vener
Posté le 03-07-2003 à 14:03:01  profilanswer
 

KazeKami a écrit :

linux (plus particulièrement les redhat) coté serveurs, et un peu de win2000/XP pour les postes (des) clients


+1.

n°287440
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 03-07-2003 à 14:30:07  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Il ne faut pas être étroit d'esprit .. stout ... :o
Après, chacun a plus ou moins d'affinités avec tel ou tel système ... :o


 
je ne suis pas etroit d'esprit: solaris, hpux, tru64, aix, un peu d'irix et du linux...
juste pas de windows, j'en ai fait a une epoque, mais sur des stations et ca ne m'a pas du tout plus (maintenant des serveurs c'est peut-etre different).
mais si je suis force d'y aller, faudra bien, malgre ce que je dis :sweat: , que je m'y mette.

n°287456
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 03-07-2003 à 14:53:47  profilanswer
 

Workstation : Linux
mais je bosse sur des serveurs freebsd

n°287572
Burps
Posté le 03-07-2003 à 16:50:22  profilanswer
 

moi chuis un WIndows user a la base, et depuis 4 mois je fais un sateg dans une boite ou on fait que du Linux, puisqu'on developpe des appareils pour le Wifi, en amont de l'Access point (securite, roaming, gestin des users, etc..)
 
Et en fait, on a des Windows sous VMWare (enfin ceux qui le veulent) : moi j'utilise principalement Windows pour le mail et le http (et trillian), tout le reste sous nux.
D'ailleurs c'est pas evident tous les jours pour moi, mais la j'apprends a vivre linux au quotidien... et c'est pas ddesagreable

n°287580
drvins
Posté le 03-07-2003 à 17:00:35  profilanswer
 

Burps a écrit :

Et en fait, on a des Windows sous VMWare (enfin ceux qui le veulent) : moi j'utilise principalement Windows pour le mail et le http (et trillian), tout le reste sous nux.


Y'a ça aussi sous Linux :sarcastic:


---------------
http://www.musique-libre.tk/
n°287606
Burps
Posté le 03-07-2003 à 17:29:47  profilanswer
 

DrVins a écrit :


Y'a ça aussi sous Linux :sarcastic:


 
Je sais mais g mes ptites habitudes... :kaola:

n°287650
drvins
Posté le 03-07-2003 à 17:52:41  profilanswer
 

Moi aussi j'utilisais Trillian, mais une fois que j'ai découvert Gaim et Kopete :love:


Message édité par drvins le 03-07-2003 à 17:52:51

---------------
http://www.musique-libre.tk/
n°288023
farib
Posté le 03-07-2003 à 23:42:27  profilanswer
 

Burps a écrit :

m, on a des Windows sous VMWare (enfin ceux qui le veulent) : moi j'utilise principalement Windows pour le mail et le http (et trillian), tout le reste sous nux.


 
 
alors la..... j'en reste sur le cul...
 
c'est bien sous linux que y'a suffisemment de gestionnaires bien foutus pour le mail et les softs de messagerie instantée, c pas ca qui manque...
 
moi je suis deg de devoir rester sous win pour des conenries comme els jeux  :ange:

n°288180
Tomate
Posté le 04-07-2003 à 10:06:49  profilanswer
 

farib a écrit :


 
 
alors la..... j'en reste sur le cul...
 
c'est bien sous linux que y'a suffisemment de gestionnaires bien foutus pour le mail et les softs de messagerie instantée, c pas ca qui manque...
 
moi je suis deg de devoir rester sous win pour des conenries comme els jeux  :ange:  


fais comme moi : multi boot ;)
 
tu vera, ca te soulera tellement de rebooter sous win ke tu jouera plus du tout (experience inside :D) :whistle:


---------------
:: Light is Right ::
n°288183
kelus
Posté le 04-07-2003 à 10:10:09  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


fais comme moi : multi boot ;)
 
tu vera, ca te soulera tellement de rebooter sous win ke tu jouera plus du tout (experience inside :D) :whistle:  


+1 :jap:

n°288237
]mAdMaTt[
TraktoPunk
Posté le 04-07-2003 à 11:27:51  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


fais comme moi : multi boot ;)
 
tu vera, ca te soulera tellement de rebooter sous win ke tu jouera plus du tout (experience inside :D) :whistle:  


 
 
aaahhhh et dire que je pensais que j'etais le seul..... resultat pour pouvoir jouer me suis achete une console.... (me fouettez, pas oui c une xbox.... maintenant si j'mets linux dessus, ptet que ca me saoulera de la rebooter, et je jouerai plus avec non plus)

n°288239
]mAdMaTt[
TraktoPunk
Posté le 04-07-2003 à 11:29:06  profilanswer
 

et sinon je suis en stage dans une ptite boite de developpement et ici c 100% windows, des que j'ose parler de linux tout le monde se moque de moi, je me sens seuuuuuuuuuul
meme le server qui fait web + mail est sous windows
et c un developpeur d'ici qui fait la maintenance d'exchange et tout ca

n°288244
Tomate
Posté le 04-07-2003 à 11:32:58  profilanswer
 

]mAdMaTt[ a écrit :

et sinon je suis en stage dans une ptite boite de developpement et ici c 100% windows, des que j'ose parler de linux tout le monde se moque de moi, je me sens seuuuuuuuuuul
meme le server qui fait web + mail est sous windows
et c un developpeur d'ici qui fait la maintenance d'exchange et tout ca


hack leur vite fait, tu pourra te foutre de leur gueule :D


---------------
:: Light is Right ::
n°288246
vener
Posté le 04-07-2003 à 11:33:39  profilanswer
 

]mAdMaTt[ a écrit :

et sinon je suis en stage dans une ptite boite de developpement et ici c 100% windows, des que j'ose parler de linux tout le monde se moque de moi, je me sens seuuuuuuuuuul
meme le server qui fait web + mail est sous windows
et c un developpeur d'ici qui fait la maintenance d'exchange et tout ca


Pareil, j'étais chez un client chez qui il n'y avait que du windows. J'ai installe cygwin sur mon poste et j'ai fait le dev en utilisant vim, comme d'ab quoi.  
Le truc fun c'est qu'ils m'ont vanté la puissance de windows en ligne de commandes:lol::lol::lol::lol::lol:
Ils ont peu alluciné qd ils ont vu des outils tout con comme grep, find et même ce qu'on peut faire avec vim quand on connait un peu...

n°288250
Tomate
Posté le 04-07-2003 à 11:34:17  profilanswer
 

vener a écrit :


Pareil, j'étais chez un client chez qui il n'y avait que du windows. J'ai installe cygwin sur mon poste et j'ai fait le dev en utilisant vim, comme d'ab quoi.  
Le truc fun c'est qu'ils m'ont vanté la puissance de windows en ligne de commandes:lol::lol::lol::lol::lol:
Ils ont peu alluciné qd ils ont vu des outils tout con comme grep, find et même ce qu'on peut faire avec vim quand on connait un peu...


ou emacs :whistle:


---------------
:: Light is Right ::
n°288259
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 04-07-2003 à 11:40:27  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


fais comme moi : multi boot ;)
 
tu vera, ca te soulera tellement de rebooter sous win ke tu jouera plus du tout (experience inside :D) :whistle:  

c'est encore + efficace si tu mets win sur un disque bruyant (genre sifflement strident) que tu endore à courp de hdparm -y quand t'es sous nux. C'est radical  :o


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°288261
Tomate
Posté le 04-07-2003 à 11:41:05  profilanswer
 

cycojesus a écrit :

c'est encore + efficace si tu mets win sur un disque bruyant (genre sifflement strident) que tu endore à courp de hdparm -y quand t'es sous nux. C'est radical  :o  


bof, ma technique marche bien aussi :D
 
flemme powaaa inside :whistle:


---------------
:: Light is Right ::
n°288270
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 04-07-2003 à 11:45:05  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


bof, ma technique marche bien aussi :D
 
flemme powaaa inside :whistle:  

:non: avec ma méthode tu te dis à chaque démarrage qu'il faut vraiment que tu vire ce DD pourri et par conséquent ce qu'il y a dessus


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°288274
Tomate
Posté le 04-07-2003 à 11:48:05  profilanswer
 

cycojesus a écrit :

:non: avec ma méthode tu te dis à chaque démarrage qu'il faut vraiment que tu vire ce DD pourri et par conséquent ce qu'il y a dessus


sauf k avec la mienne tu rebootes pas :D


---------------
:: Light is Right ::
n°288284
vener
Posté le 04-07-2003 à 11:51:55  profilanswer
 


Bah j'ai toujours utilisé vi et pis j'aime bien, alors....
JE LE GARDE ! :kaola:

n°288285
Tomate
Posté le 04-07-2003 à 11:52:20  profilanswer
 

vener a écrit :


Bah j'ai toujours utilisé vi et pis j'aime bien, alors....
JE LE GARDE ! :kaola:  


si tu veux :heink:


---------------
:: Light is Right ::
n°289700
gihl
Posté le 07-07-2003 à 09:51:22  profilanswer
 

Moi j'ai tout pleins de serveurs sous RH6.1
Mais la seule chose que je saches faire sous nux c'est su, rm, et reboot  :whistle:  
On va bientot changer pour passer en windows-tse


Message édité par gihl le 07-07-2003 à 09:51:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Qui taff ds le monde Linux ????

 

Sujets relatifs
Quel Taggueur sous linux ???Démarrage automatique d une application sous linux
PHILIPS s'associe à SONY pour promouvoir Linuxwindows et linux...
Syntaxe pour accéder à un répertoire partagé Windows depuis Linux...NVIDIA : Optimiser le twin View sous linux
Virus sous Linuxlinux .rpm, .spec et install
fai -> blocage de linux ?Linux c'est Unix ?
Plus de sujets relatifs à : Qui taff ds le monde Linux ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR