Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Samba en PDC : votre avis....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samba en PDC : votre avis....

n°947069
arn100
Posté le 26-08-2007 à 22:15:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de monter un PDC Samba pour environ 80 clients windows XP et j'aimerais avoir votre avis sur plusieurs choses...
 
J'ai 4 salles de 20 ordinateurs. J'aimerais ainsi créer seulement 4 comptes utilisateurs (utilisateur-salle1, utilisateur-salle2...) et donc 4 profiles respectifs sur le serveurs (non modifiables) ...
 
Est-ce cohérent? est-ce possible que les 20 personnes d'une salle se connectent avec le même nom d'utilisateur et charge le même profile sans pb?
 
Aussi, je ne vois pas dans les config de samba, comment empêcher qu'un utilisateur, dans la salle 2, ne puisse pas se connecter avec le compte utilisateur-salle1?
 
Merci de votre soutien.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 22:15:08  profilanswer
 

n°947289
fighting_f​alcon
Posté le 27-08-2007 à 14:16:46  profilanswer
 

Citation :

J'aimerais ainsi créer seulement 4 comptes utilisateurs [...] et donc 4 profiles respectifs.
Est-ce cohérent ?


 
ça parait "normal" comme idée
 

Citation :

est-ce possible que les 20 personnes d'une salle se connectent avec le même nom d'utilisateur et charge le même profile sans pb ?


 
oui
 

Citation :

Aussi, je ne vois pas dans les config de samba, comment empêcher qu'un utilisateur, dans la salle 2, ne puisse pas se connecter avec le compte utilisateur-salle1 ?


 
ça je ne sais pas si c'est possible ...
tu peux toujours modifier les stratégies de sécurité sur chaque ordi (je sais ça va être long) pour interdire le log d'un autre login que celui voulu ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Samba en PDC : votre avis....

 

Sujets relatifs
domaine sambaSamba en PDC sur machine IPCOP : compte machine non trouve...
Empecher le freeze des clients samba lorsque le serveur est déconnectéLINUX SAMBA LDAP PDC - Droit admin pour certain utilisateurs window
Probleme Samba impossible copie fichier[FC6] Serveur de Fichiers SAMBA
impossible de joindre le domaine samba[Debian] samba ldap et creation d'utilisateurs problème
Plus de sujets relatifs à : Samba en PDC : votre avis....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR