Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Empecher le freeze des clients samba lorsque le serveur est déconnecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Empecher le freeze des clients samba lorsque le serveur est déconnecté

n°941928
Kytrix
Posté le 10-08-2007 à 00:20:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila mon soucis :
 
Mon pc est relié en wifi avec mon serveur, et j'accède aux données de ce dernier via Samba.
si j'ai une déconnexion wifi, mon client est incapable d'afficher le contenu du dossier qui contient le point de montage (ou lien symbolique vers le point de montage) et ceci pendant au moins 1minute ... au bout de quelques minutes le système démonte le partage et cela refonctionne (disons que ça ne ramme plus pour faire un pauvre ls )
 
d'ailleurs s'il était aussi possible qu'en plus de ne pas tout bloqué cela puisse remonter automatiquement le dossier samba ce serait nikel.
 
j'ai regardé au niveau des options de smbmount mais j'ai rien trouvé de génial.
 
 
Merci pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 00:20:50  profilanswer
 

n°942381
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 11-08-2007 à 14:22:05  profilanswer
 

Il faut utiliser les montages cifs (mount -t cifs) et demander un montage soft (comme sur NFS, mais pour cifs je crois que c'est le choix par défaut). Au lieu de faire un hang, si tu fais un ls sur un répertoire inaccessible, il retournera une erreur.

n°942519
Kytrix
Posté le 12-08-2007 à 12:12:46  profilanswer
 

hum ok ja vais essayer de regarder de ce coté :)
 
merci Gf4x3443.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Empecher le freeze des clients samba lorsque le serveur est déconnecté

 

Sujets relatifs
LINUX SAMBA LDAP PDC - Droit admin pour certain utilisateurs windowProbleme Samba impossible copie fichier
Configuration spéciale d'un serveur mails[FC6] Serveur de Fichiers SAMBA
impossible de joindre le domaine sambaliste des interfaces graphiques et serveur graphique
[Debian] samba ldap et creation d'utilisateurs problèmeDistrib linux pour serveur mail tournant sous VMWare
Feisty a freezé pendant un moment, pourquoi ? log inside 
Plus de sujets relatifs à : Empecher le freeze des clients samba lorsque le serveur est déconnecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR