Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  probleme boot ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme boot ubuntu

n°1353185
x5lphw
Posté le 23-02-2014 à 10:45:45  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 Hier j'ai installé ubuntu en dual boot avec xp sur mon pc et j'ai un problème pour démarrer ubunutu.Mon pc me bien demande de choisir xp où linux pour savoir quel os démarrer, mais apès que je choisisse ubuntu mon pc m'affiche un écran noir avec marquer comme message d'erreur: "Try hd(0,0)".
Pouvez vous m'aidez à résoudre ce problème?
Merci d'avance.
P.S.: je précise que Xp était installé avant que j'installe ubuntu.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2014 à 10:45:45  profilanswer
 

n°1354063
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 08-03-2014 à 20:06:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Aurais-tu 2 disques durs dans ta machine ?
Je pense que lors de ton installation, grub à trouvé la liste des disques dans un ordre différent.
 
L'avantage d'avoir un grub fonctionnel, est que tu peux tester à la volée, une modification de la configuration du disque/de la partition portant ton système ubuntu.
 
De mémoire, c'est la touche "e" te en mettant sur ton entrée "linux", qui pourra te permettre d'éditer ta configuration à la volée ( F10 pour booter ta modification).  
 
Tu dois en effet avoir une ligne qui ressemble à ça :
 
 set root='(hd0,msdos1)'
 search --no-floppy --fs-uuid --set=root 530c2000-21bb-4593-8a7a-a2fad6575880
 linux /vmlinuz-3.2.0-54-generic root=/dev/mapper/vgroot-lvroot ro   quiet splash $vt_handoff
 initrd /initrd.img-3.2.0-54-generic
 
Je t'invite à modifier l'entrée "set root", pour pointer vers (hd0,0) ou (hd0,msdos0) en fonction du contenu actuel, tu adaptes.
 
Attention, tu es qwerty sous grub.
 
Une fois que tu as trouvé la bonne modification à la volée, il te faut la sauver en modifier de la même manière ton fichier /boot/grub/grub.cfg depuis ton ubuntu fraichement bootée.


Message édité par l4nkou le 08-03-2014 à 20:07:35

---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  probleme boot ubuntu

 

Sujets relatifs
Ubuntu 12.04 Server + VirtualBOX 4.2 problème prise en compte boot DVD[Résolu] [ubuntu] Problème de boot - Installation grub sur fakeraid0
[UBUNTU] + [KERNEL PANIC] problème avec compilation kernel...[GRUB] Probleme boot de ubuntu
Probleme demarrage ubuntu en dual bootProblème Dual boot XP/Ubuntu Mbr,réparation péteuse ...
Probleme de Dual Boot suite a une installation d'UbuntuBoot UBUNTU live par PXE - PROBLEME
Mini problème de boot avec laptop et Ubuntu FeistyGros problème ubuntu/grub, je ne peux plus accéder à mon boot windows
Plus de sujets relatifs à : probleme boot ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR