Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pétition pour la libération des pilotes Nvidia nforce sous Linux

n°277074
cedricbrun
Posté le 13-06-2003 à 09:12:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Humidifier a écrit :


 
...
2.4.20 vanilla a déjà le support OSS i8xx pour le son.
 
...


Mouais enfin Alsa est quand même beaucoup beaucoup mieux que OSS...

mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 09:12:44  profilanswer
 

n°277079
Humidifier
Posté le 13-06-2003 à 09:29:40  profilanswer
 

Tout à fait ... Alsa roulez ...    :D


---------------
Debian Sid up-to-date
n°278292
cedricbrun
Posté le 16-06-2003 à 08:35:00  profilanswer
 

Bon alors après ce week-end j'emmène une bonne et une mauvaise nouvelle..
la mauvaise :
    Patcher le noyau Suse 2.4.20 pour l'agpgart du nforce : le patch fonctionne mais le noyau compile plus!
 
la bonne:
    Patcher le noyau Mandrake 2.4.21 (celui fourni avec la MDK 9.1 d'origine) --> le patch passe et la compilation fonctionne!
 
Bon, j'ai pas pû essayer le noyau, j'étais sur ma knoppix  ;) ...
 
Mais logiquement si le noyau compile, ça doit le faire  :)  
 
Donc récapitulons :
    Avec le noyau de la mandrake 9.1 vous avez comme support du nforce2 :
        - la carte réseau fonctionne
        - la carte son nickel
        - le support de l'ide du nforce
        - le firewire
     si vous rajoutez le patch
        - le support de l'agpgart (et donc de l'accélération materielle) pour toutes les marques de cartes graphiques et pas seulement les nvidia!
 
Donc voila, je pense que la plupart des problèmes sont résolus non ?
 [:rem']  
 

n°278309
bottedumal
open the Doors
Posté le 16-06-2003 à 10:23:49  profilanswer
 

cedricbrun a écrit :

Bon alors après ce week-end j'emmène une bonne et une mauvaise nouvelle..
la mauvaise :
    Patcher le noyau Suse 2.4.20 pour l'agpgart du nforce : le patch fonctionne mais le noyau compile plus!
 
la bonne:
    Patcher le noyau Mandrake 2.4.21 (celui fourni avec la MDK 9.1 d'origine) --> le patch passe et la compilation fonctionne!
 
Bon, j'ai pas pû essayer le noyau, j'étais sur ma knoppix  ;) ...
 
Mais logiquement si le noyau compile, ça doit le faire  :)  
 
Donc récapitulons :
    Avec le noyau de la mandrake 9.1 vous avez comme support du nforce2 :
        - la carte réseau fonctionne
        - la carte son nickel
        - le support de l'ide du nforce
        - le firewire
     si vous rajoutez le patch
        - le support de l'agpgart (et donc de l'accélération materielle) pour toutes les marques de cartes graphiques et pas seulement les nvidia!
 
Donc voila, je pense que la plupart des problèmes sont résolus non ?
 [:rem']  
 
 


 
Oh que newbie je suis :'(
J'ai pas réussi à faire marcher ca sous ma mdk9.1 ...
 
Tu as installé le patch binaire rpm pour mdk 9.1 ?
Moi le réseau fonctionnais nickel, mais au démarrage, il y avais un prob avec nvaudio je crois, cependant j'avais toujours le son en i810 ...
 
De + les performance ide était déplorable, comment savoir si les drivers nvidia sont installés ou pas ? (dans harddrake j'ai pas de module chargé pour "nforce2 udma 100 machin" ...
 
Et pour en revenir au agpgart, j'ai pas installé le patch spécifique (agpgart.diff) car c'était censé etre integré aux drivers nvidia, dans mon kernel il était activé sous forme de module, ca marchais pas, et donc je l'ai activé tout court, j'ai recompilé, toujours pareil :'( ...
 
Est-ce que quand l'agpgart fonctionne il y a un module chargé dans hardrake pour "agp bridge" ou un truc comme ca (sous windows là) ?
 
 
Voilà merci :jap:

n°278311
cedricbrun
Posté le 16-06-2003 à 10:57:58  profilanswer
 

J'ai pas pris de patch binaire, ni de pilotes de chez nvidia.
J'ai juste pris le patch agpgart.diff.
Le reste est déjà supporté dans le noyau d'origine.
Il faut cocher dans le noyau :
pour l'IDE le support pour AMD / nvidia nforce
pour l'agp (après le patch) cocher nvidia nforce
 
a priori y'a pas de modules pour l'agpgart ou l'ide hein! c'est en dur !
 
rappel : ma procedure n'est pas entièrement validée, j'ai pas pu tester le noyau resultant mais bon a priori y'a pas de pb.

n°278325
bottedumal
open the Doors
Posté le 16-06-2003 à 11:32:44  profilanswer
 

cedricbrun a écrit :

J'ai pas pris de patch binaire, ni de pilotes de chez nvidia.
J'ai juste pris le patch agpgart.diff.
Le reste est déjà supporté dans le noyau d'origine.
Il faut cocher dans le noyau :
pour l'IDE le support pour AMD / nvidia nforce
pour l'agp (après le patch) cocher nvidia nforce
 
a priori y'a pas de modules pour l'agpgart ou l'ide hein! c'est en dur !
 
rappel : ma procedure n'est pas entièrement validée, j'ai pas pu tester le noyau resultant mais bon a priori y'a pas de pb.
 


 
Bah pour moi le réseau fonctionne pas en natif sur mdk 9.1 :(

n°278328
cedricbrun
Posté le 16-06-2003 à 11:40:21  profilanswer
 

Ah, il me semblait bien qu'il avait trouvé ma carte réseau moi..
J'ai une ABIT nf7-S et toi ?
Je suis pas sûr à 100%  de moi, je l'ai installé sans trop regarder...

n°278333
bottedumal
open the Doors
Posté le 16-06-2003 à 11:56:07  profilanswer
 

cedricbrun a écrit :

Ah, il me semblait bien qu'il avait trouvé ma carte réseau moi..
J'ai une ABIT nf7-S et toi ?
Je suis pas sûr à 100%  de moi, je l'ai installé sans trop regarder...


 
NF7-s aussi.
 
En fait, quand je vais dans hardrake, et que je clique sur "nforce 2 mcp networking adapter", il me dit qu'il utilise le module nvnet. Cependant, quand je clique sur configuration du module, rien ne se passe. Je précise que c'est une install vraiment clean de mandrake 9.1 , j'ai toucher a rien encore, et vu que c'est la 5ème fois que je reinstalle je veux pas faire de bourde :d
 
Par contre quand je vais dans drakeconnect, il ne trouve pas de carte réseau, alors qu'en installant le package binaire nvidia il la trouvais et la config module marchais .
 
Bon, en fait je vais revenir à une question que je me pose depuis  longtemps et à laquelle je n'ai toujours pas trouvé réponse : sous linux, est-ce que le fait qu'un périphérique fonctionne nécessite la présence d'un module ? En d'autre terme, est-ce que c'est normal que dans hardrake, quand je clique sur "Nforce2 UDMA 100 IDE Controller" ou "Nforce 2 AGP Controller" ou bien encore "Nforce 2 Memory controller" il me mette module : "inconnu" ?
Et donc si je coche

cedricbrun a écrit :


pour l'IDE le support pour AMD / nvidia nforce
pour l'agp (après le patch) cocher nvidia nforce


j'aurais un module chargé pour l'ide et l'agp controller ?
 
Je serais très reconnaissant si on pouvait m'éclaircir sur ce point, merci :) [cpp][/cpp]

n°278334
cedricbrun
Posté le 16-06-2003 à 12:04:24  profilanswer
 

Bon, sous linux y'a pas forcement besoin d'un module pour que ç a marche, le support peut être directement integré au noyau.Par exemple le support de l'agpgart est intégré au noyau, pas besoin de module. (mais cela je te l'avais déjà dis deux messages plus haut...)
Sous linux, les modules sont en fait des parties du noyau que tu peux charger/decharger à volonté. C'est utile lorsque l'on à besoin du support d'un materiel  de manière ponctuelle. Dans certains cas (ALSA par exemple ) il est necessaire de mettre le pilote en module pour que ça marche.
Quand tu configure ton noyau tu peux (souvent) cocher entre  
Y : support intégré au noyau
M : support en module
N : pas de support
 
Si tu le met en module il te faudra charger le module par la suite pour que le support fonctionne.
 
 
Pour la carte réseau je ne sais pas, je ne l'ai pas testé sous la mandrake, je sais juste qu'il l'a reconnu.
fait un ifconfig -a pour voir si elle apparait .
si oui, c'est qu'il y a moyen de s'en servir.
 

n°278335
cedricbrun
Posté le 16-06-2003 à 12:06:02  profilanswer
 

En général, les fonctions "vitales" ne sont pas en module (le chipset, c'est plutôt vital par exemple) car Linux ne peut charger les modules, qui si déjà il arrive à gérer les disques, les système de fichiers ou se trouvent ces mêmes modules.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 12:06:02  profilanswer
 

n°278338
bottedumal
open the Doors
Posté le 16-06-2003 à 12:13:08  profilanswer
 

Ok merci pour cette description détaillée :jap:
 
J'ai juste ma connection internet et le loopback en faisant ifconfig donc je suppose que le support réseau n'existe pas en natif .

n°278340
cedricbrun
Posté le 16-06-2003 à 12:15:26  profilanswer
 

bottedumal a écrit :

Ok merci pour cette description détaillée :jap:
 
J'ai juste ma connection internet et le loopback en faisant ifconfig donc je suppose que le support réseau n'existe pas en natif .


Apparement non alors. Peut-être avec la dernière mise à jour de mandrake (le dernier noyo sorti y'a peu)

n°278350
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 16-06-2003 à 12:49:24  profilanswer
 

agpgart peut etre en module. Je l'ai en module pour une GF4, une Ati modile et une S3 AGP et ça marche bien pour la GF4 et les drivers nvidia pour l'accélaration 3D


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°278402
cedricbrun
Posté le 16-06-2003 à 14:00:35  profilanswer
 

The_Fireball a écrit :

agpgart peut etre en module. Je l'ai en module pour une GF4, une Ati modile et une S3 AGP et ça marche bien pour la GF4 et les drivers nvidia pour l'accélaration 3D


G pas dis que c'étais pas possible, au contraire !
Quand à son interet...a moi d'en changer régulièrement.. :sarcastic:

n°278406
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 16-06-2003 à 14:05:37  profilanswer
 

cedricbrun a écrit :


G pas dis que c'étais pas possible, au contraire !
Quand à son interet...a moi d'en changer régulièrement.. :sarcastic:  


 
et l'interet de l'avoir en dur il est où ? C'est l'éternel débat entre modules et dans le kernel, c'est une question de gout c'est tout...


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°278408
cedricbrun
Posté le 16-06-2003 à 14:11:38  profilanswer
 

The_Fireball a écrit :


 
et l'interet de l'avoir en dur il est où ? C'est l'éternel débat entre modules et dans le kernel, c'est une question de gout c'est tout...


 
Vi c'est vrai. Au mieux 1 sec de moins au boot je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
newb : utilisation d'un serveur WINS (nt) depuis station linux possiblJe cherche une distrib linux...
installation du minimum pour compiler sous linux debianExplorer en mode de commande sous linux
[OT] Munich passerait sous Linux !Wireless (Linksys/Broadcom) sous Linux
[overclock sous linux] possible ?comment connaitre le taux d'occupation de memoire vive sous linux ???
linux: ça rame?pourquoi linux en fait ? Quels avantages?
Plus de sujets relatifs à : Pétition pour la libération des pilotes Nvidia nforce sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR