Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Migration OpenSuSE 10.3 -> 11.1 et questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration OpenSuSE 10.3 -> 11.1 et questions

n°1201698
duglambier
Posté le 28-02-2010 à 07:10:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis apparemment bannis du forum (je ne sais plus pour quelle raison car je n'ai rien dans l'historique)
 
Au cas où, serait il possible s'il vous plaît de poster ça sur OSA (je peux lire les messages) :
 
 
Titre : Migration OpenSuSE 10.3->OpenSuSE 11.1 et questions
 
 
"Bonjour,
 
J'avais une OpenSuSE 10.3 qui, apparemment, n'était plus supportéée (enfin, la plupart des dépots n'étaient plus mis à jour).
 
Afin de palier à cela j'ai souhaité faire une mise à jour en Open SuSE 11.1. J'ai rencontré plusieurs difficultés, et j'aimerais avoir vos lumières sur le sujet :
 
- Question 1 :
Comme les mises à jour sont parfois risquées, j'ai souhaité faire une sauvegarde de mes données sur disque externe. Le Tera n'étant plus très cher, je me suis acheté un disque externe, malgré une crainte sur le fait que suels Windows XP+ et Mac OS X 10.3+ étaient supportés 'enfin écrit sur la boite)
Je branche le disque, aucun problème j'y accède. Pas de bol, c'est du NTFS, et impossible d'écrire dessus. Je reformate donc en EXT3, l'opération s'effectue mais y a un problème au montage. Je refais l'opération, ça semble marcher, mais hélas, ça ajoute une ligne dans le fstab, que je serai obligé de supprimer ensuite. Le format EXT3 était il le meilleur FS à choisir pour un disque externe de 1 To ? Aucun problème sur le débranchage à chaud ?
 
- Question 2 :
La mise à jour 10.3->11.1 s'est relativement bien effectuée (deux paquetages n'ont pu être supprimés, pas dramatique). Je retrouve toutes mes données et même mon bureau tel quel. Hélas, le driver Nvidia a été remplacé par un driver générique au passage, ce qui fait que je n'ai plus l'accelération 3D. Je décide donc de rajouter le dépot Nvidia, après plusieurs tentatives infructueuses (ma carte ne supporte décidément pas le driver pour les nouveaux Chipset, pourtant c'est une 8500), je réussi, mais avec un noyau PAE. Que veut dire PAE ? Aurai-je des problèmes avec ce noyau ?
 
- Question 3 : Avec OpenSuSE 10.3, le gestionnaire de mise à jour se trainait, mais quand j'avais 10 dépôts, je retrouvait bien le rpm le plus à jour.
Ici, j'ai par exemple le dépot standard, et le dépot Wine. Dans ce dernier la version Wine la plus récente s'y trouve. Hélas, quand je fais des recherches sur les produits installés, il m'indique la version la plus récente dans le dépôt standard. Je suis obligé d'aller dans l'onglet "versions" pour sélectionner celle la plus à jour. Y a t-il un moyen de faire cela automatiquement ?
 
En vous remerciant

mood
Publicité
Posté le 28-02-2010 à 07:10:34  profilanswer
 

n°1201711
duglambier
Posté le 28-02-2010 à 11:30:20  profilanswer
 

Autre soucis : plus aucune appli OpenGL ne tourne (jeux)
 
Quand je fais nvidia-settings, j'ai comme version :
173.14.18
 
Une idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Migration OpenSuSE 10.3 -> 11.1 et questions

 

Sujets relatifs
pb clavier suite à migration de Etch vers LennyXubuntu 9.10, j'ai 2 questions
[Debian] Questions diverses (USB, Shockvoice, VSftpd)[OPENSUSE] - problème avec spamassassin qui "saute" des tests
[Bind9] Quelques questions...[Résolu] Problème de logging depuis chrootage
SONY w595s sous OpenSuse 11.1OpenSuse : Pas d'interface graphique (LiveCD)
migration serveur ubuntu 7.04 vers 8.10Débutant sous Linux : faire une image disque ? Et autres questions !
Plus de sujets relatifs à : Migration OpenSuSE 10.3 -> 11.1 et questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR