Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Des hommes et des linuxiens

n°544027
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2004 à 08:38:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bof, le début est pas trop mal, et puis ensuite, ça devient n'importe quoi et surtout ça se termine en queue de poisson. Je veux dire par là, que de toutes manières, rédactionnellement parlant, c'est nul...

mood
Publicité
Posté le 21-08-2004 à 08:38:46  profilanswer
 

n°544101
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 21-08-2004 à 12:57:14  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

chais pas, le 6° post du topic est pour moi un ramassi d'insultes toutes aussi dégradantes les unes que les autres, sans aucune notion de critique. sans compter le nombre de pré-jugés qui y sont présents, histoire de bien montrer à quel point l'auteur du post à réfléchit avant de poster.


Le "ramassi d'insultes" (rammassis ça prends un S à la fin) te réponds que l'insulte commence dans le titre de ton topic et dans le premier post :

  • le titre (Des hommes et des linuxiens) fait une distinction entre les hommes d'un côté et les "linuxiens" de l'autre. C'est la première étape de la création d'un bouc émissaire, on met une partie de la population à l'écart, on la désigne comme différente, du coup elle devient "l'autre", le danger responsable de tous les maux.


ensuite le premier post
 

  • Arjuna a écrit :

    Un petit article humoristique de JDN qui résume pas mal le linuxien de base :D


    http://solutions.journaldunet.com/ [...] lles.shtml


    Si tu n'avais pas mis la partie que j'ai souligné je me serais casser du topic en me disant juste que décidement on a pas le même humour. Mais là tu nous présente cette loque, cette caricature foireuse comme étant la norme des utilisateurs de GNU/Linux, tu continue dans la voie haineuse du titre et moi le racisme, sous toute ses formes, ça me fait  [:austiniste] .
     
     

    Arjuna a écrit :


    quand on est un minimum civilisé, on garde ce genre de propos pour soit.


    J'allais dire la même chose pour ton topic...

    Arjuna a écrit :


    pour la gouverne du sieur, oui, je n'aime pas linux, et ce n'est pas pour autant que je ne lui accorde pas les qualités qui en sont à mes yeux.

    Donc tu vient dans OSA juste pour faire chier ?!...

    Arjuna a écrit :


    entre deux préjugés dans l'article, il y a une série de points qui sont parfaitement vrais, et les tourner au ridicule comme c'est fait dans l'article est un moindre mal.
     
    le coup des libs téléchargées "on ne sait où" et sans documentation, c'est chose commune,  


    huhuhu
    Tu veux que je te cite le nombre de free/shareware/spy-ware pourris qu'on-sait-pas-d'où-ils-viennent-et-qui-s'installent-tout-seul que je trouve chaque fois qu'on m'appelle à l'aide quand une machine sous Microsoft Windows marche plus ?
    Juste un rappel : les distributions on des systèmes de packages vérifiés et maintenus.
     

    Arjuna a écrit :


    sans parler de l'éternel argument quand on demande s'il y a un support ou si ça répond bien au cahier des charges "on s'en fout c'est gratuit et on peut modifier les sources".


    Un type qui réponds ça je lui donne une espérance de vie de 5 minutes dans une entreprise, grand maximum. Tu veux que je te cite le nombre de logiciels crackés que j'ai vu dans chaque boite où j'ai bossé, avec le type qui te dit "on s'en fout, j'ai un crack (sorti d'on sait pas où)" quand tu lui demande comment il compte faire payer plsieurs milliers d'€ à la boîte ?
     

    Arjuna a écrit :


    le second argument annule intrinsèquement le premier, et aucun des arguments ne répond à la question posée mais bon, de toute façon là n'est pas le débat.
     
    je trouve juste les réactions abusives et exagérées.


    Je trouve que tu fais un topic scabreux, je me permet de te le dire pour que peut-être tu t'en rende compte, désolé de vouloir t'aider à pas être ban ou TT d'ici :heink:


    Message édité par cycojesus le 21-08-2004 à 12:58:52

    ---------------
    Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°544288
Selenium
Posté le 21-08-2004 à 17:09:14  profilanswer
 

[:tadzoa]  tout est dit !!


---------------
http://jkphoto.fr
n°544554
jinkazama
Posté le 22-08-2004 à 07:41:50  profilanswer
 

cycojesus a écrit :


Un type qui réponds ça je lui donne une espérance de vie de 5 minutes dans une entreprise, grand maximum. Tu veux que je te cite le nombre de logiciels crackés que j'ai vu dans chaque boite où j'ai bossé, avec le type qui te dit "on s'en fout, j'ai un crack (sorti d'on sait pas où)" quand tu lui demande comment il compte faire payer plsieurs milliers d'€ à la boîte ?


 
Pkoi tu parles de crack?

n°544556
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 22-08-2004 à 08:29:07  profilanswer
 

Parce que c'est une des principale difference entre le linuxien integriste et le windowsien integriste :
 
ils sont chiant tous les deux, mais le deuxieme est en plus persuadé d'etre un grand hacker parce qu'il a downloadé les cracks de tous ses logiciels downloadés sur kazaa sur www.fillesapoil.com et qu'il s'etonne d'avoir des spywares...
 
bref, cyco a tout dit, ce topic est un monumental troll, et on est plus vendredi...

n°544557
power600
Toujours grognon
Posté le 22-08-2004 à 08:43:02  profilanswer
 
n°544569
zigounou
Posté le 22-08-2004 à 10:22:22  profilanswer
 

moi je trouve :D Faut même un patch pour blanche neige !  
Nan pour revenir à l'article, le style oscille entre foutage de gueule de microsoft, et sombre cliché de l'utopie linuxienne. Je suis désolé, mais il n'est absolument pas necessaire pour une entreprise de payer linux. Si les ingénieurs sont compétents et n'ont pas été élevé à la nourriture windows, la migration est faisable, j'en sais quelque chose.
Deuxièmement, on reconnait vraiment le cliché linux. Ah, les cheveux sales, le pirate fou, l'utopiste, le gars qui bidouille... c'est n'importe quoi. Faut voir le nombre de serveur qui tourne dans le monde sous apache ou unix, le nombre de patch et de mise à jour à effectuer chez le concurrent pour que ça soit stable... vite vite, gavons nous de service pack !
 
Au fait, le prochain longhorn, c'est une blague ou il va vraiment sortir ? Vite, changeons de materiel ...


Message édité par zigounou le 22-08-2004 à 10:23:09
n°544600
polytan
wait & see
Posté le 22-08-2004 à 11:52:17  profilanswer
 

Perso, je trouve que tout le monde part un peu trop au quart de tour et tout en etant un amoureux de linux  (depuis peu c'est vrai mais je le suis quand meme), et ben j'ai trouvé que c'était drole. ca s'arrete la et je ne cherche pas les doubles sens dans les phrases, qui n'y sont peu etre pas. c'est vrai que la fin est un peu spécial mais si tout les auteurs faisaient pareil ou serait le plaisir ?
 
[edit]
je voulais juste dire que je ne connais pas cet auteur et ses implications
 
et j'ai oublié de dire que j'ai meme pas réussi a lire tous les post jusqu'au bout tellement certaine remarques étaient nulles
 
par contre arjuna a dis quelle n'aimait pas linux et je me demande si elle (il) n'a pas mis cet article en sachant que certain réajuront comme ca (en bien ou en mal)
 
en tout cas restez modéré dans vos propos et n'oubliez pas que l'humour se manifeste sous differentes formes
[/edit]


Message édité par polytan le 22-08-2004 à 12:09:19

---------------
-=( Polytan )=-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Linuxiens conseillez moi pour mon rezo wifiHé, les linuxiens!
Gestion de comptes ? Cette requete est pour vous ô grand LinuxiensCoup de gueule aux Linuxiens
Je suis new linuxiens (enfin pas encore)Messieurs les Linuxiens _[ lève tôt ]_
Moi aussi je veux jouer : Linuxiens dans le 16 vers Cognac ??Offre Club-Internet ADSL : Y'a des linuxiens qui ont fait le saut ?
questions d'un windowsien aux linuxiensDes linuxiens sur Reims?
Plus de sujets relatifs à : Des hommes et des linuxiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR