Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

 


quel gestionnaire de paquets utilisez vous?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

debian: quel gestionnaire de paquets utilisez-vous?

n°897968
carot0
Posté le 26-03-2007 à 13:25:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
manque tjs synaptic ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par carot0 le 26-03-2007 à 13:25:58

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 13:25:42  profilanswer
 

n°897971
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 26-03-2007 à 13:32:57  profilanswer
 

carot0 a écrit :

manque tjs synaptic ! :o


Ben apt-get finalement. Sinon il faut aussi ajouter Adept par exemple. Non ?

n°897975
rengzehn
Posté le 26-03-2007 à 13:45:12  profilanswer
 

jarjar_1er a écrit :

ben comme ça a été (très bien ) expliqué par THRAK, apt est une sorte de surcouche à dpkg, j'allais pas le rajouter dans la liste même si j'aurais pu. surtout que le nombre de gens qui doivent passer de préférence par dkpg doit être ultra faible...

 

par contre j'aurai pu mettre dselect, c'est vrai, mais je crains qu'il n'y est eu quasi que toi à l'utiliser... il n'est pas connu pour être simple d'utilisation...

 

Je n'utilise que dselect depuis toujours, dur à utiliser faut relativiser, y'a 4/5 raccourcis à connaitre et oh miracle ils sont dans les pages d'aide. Je connais d'autre gens qui l'utilisent aussi, c'est n'imp ce sondage  :pt1cable: de pas mettre dselect dedans. C'est plein d'incohérences entre dpkg/apt et leur front-end (dont dselect)... ce que je lis me fait super peur dans vos coms j'espere que vous gerez pas des serveurs  [:wc-net]  g


Message édité par rengzehn le 26-03-2007 à 13:50:50
n°897978
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-03-2007 à 13:58:38  profilanswer
 

jarjar_1er a écrit :

bon, un p'tit commentaire après une semaine de sondage:
 
- on voit assez vite que 3 pelés et 1 tondu ont envie de se faire remarquer... les uns en utilisant apt-get et aptitude en même temps (ts ts ts... c' pas bien ) et l'autre avec son wajig que j'ai rajouté pour rien...  :D  
 
- et puis bien sûr, ce qui frappe c'est le fait que deux fois plus de gens utilisent apt-get plutôt qu'aptitude. alors est ce que ça veut dire que les debiantistes sont de gros conservateurs dans l'âme ou qu'aptitude est encore trop perfectible pour nous intéresser? p't être un peu des deux en fait... en tout cas, aptitude peine à s'imposer à ce qu'on dirait...
 
- pi pour finir, faut pas oublier non plus, les 7 rescapés des temps anciens où seuls les jedis pouvaient gérer leurs paquets, puisqu'à cette époque la force était l'unique moyen d'installer et de désinstaller des paquets...  
 
aller, bon dimanche à tous, tas d'insoumis.  ;)


 
Le truc c'est qu'on ne peut pas facilement tester ces programmes si on veut rester le plus cohérent possible, c'est pas comme avec les players audio (hélas). aptitude reste le meilleur je pense  :o


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°898122
jarjar_1er
Posté le 26-03-2007 à 19:46:53  profilanswer
 

carot0 a écrit :

manque tjs synaptic ! :o


ben c'est voulu, ce qui m'intéressait c'était la proportion de gens qui utilisaient apt-get et aptitude qui sont quand même les deux gestionnaires de paquets en ligne de commandes les plus utilisés sous debian. et je pensais en fait qu'aux desktop, pas aux serveurs.
 
mais si ça vous intéresse, je peux éditer le sondage et ajouter tous les gestionnaires que vous voulez, proposez et je rajoute. mais ça va faire repartir à zéro le sondage, faudra revoter.

Message cité 1 fois
Message édité par jarjar_1er le 26-03-2007 à 19:51:40
n°898130
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 26-03-2007 à 19:59:58  profilanswer
 

jarjar_1er a écrit :

ben c'est voulu, ce qui m'intéressait c'était la proportion de gens qui utilisaient apt-get et aptitude qui sont quand même les deux gestionnaires de paquets en ligne de commandes les plus utilisés sous debian. et je pensais en fait qu'aux desktop, pas aux serveurs.
 
mais si ça vous intéresse, je peux éditer le sondage et ajouter tous les gestionnaires que vous voulez, proposez et je rajoute. mais ça va faire repartir à zéro le sondage, faudra revoter.


Ben apparamment, Synaptic, Adept et consorts, ça repose tout sur apt-get, donc pas forcément la peine d'ajouter SYnaptic et Adept en tant que gestionnaire de paquets. Sinon, autnat faire un sondage "quel interface graphique pour apt-get utilisez vous ?", non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[DEBIAN] Faire un bridge wlan1 + eth0Raid logiciel Debian
[Debian] Carte SCSI + Carte SATA -> Problème :/imprimante canon mp600R en wifi avec debian madwifi
[debian] problème de démarrage d'interface[DEBIAN] Recompiler mon noyau avec un module supplémentaire ?
besoin d aide sur un choix de distribution debianCarte Wifi pour Debian
Ndiswrapper hors ligne sur Debian : Possible ?Debian sarge et driver RT2500 (Ralink)
Plus de sujets relatifs à : debian: quel gestionnaire de paquets utilisez-vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR