Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

   [double boot] zéro OS au chargement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[double boot] zéro OS au chargement

n°851784
KeleK szAs​z
crâne d\\\'ouf
Posté le 15-10-2006 à 11:18:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai tenté sur mon Medion RAM2000 (Athlon XP 2500+, chipset Ati IGP 320-M, RAM 192 Mo, DD 40 Go) déjà pouvu d'un WinXP Pro d'installer la version alternate de Xubuntu (choisi vu ma faible RAM).
 
Mais ! vu que ce maudit Medion n'a jamais reconnu le lecteur graveur CD/DVD (un truc obscur de chez Quanta dont le seul pilote dispo est chez DriverGuide et n'est pas fonctionnel) j'ai donc décidé de booter depuis mon graveur externe, un LaCie/Porsche CDRW/DVDRW.
 
Et là, c'est le drame : après la tentative d'installation ( qui ne s'est jamais terminée ), après de nombreux reboot en passant par l'étape Bios "boot from external device", non seulement le graveur externe ne fonctionne plus icon_confused.gif mais WinXP ne se charge plus non plus.
Mesage d'erreur :
"Erreur lors du chargement du système d'exploitati_"
 
 
Voici mes partitions :
 
hda 1 (C:) NTFS Win XP Pro - 10 Go
hda 2 (E:) NTFS fichier d'échange Win XP Pro - 1,5 Go
hda X : le bordel mhh.gif
 
en effet, lors de l'installation mode texte de Xubuntu, j'ai voulu repartitionner le reste du DD en
 
hda3 (F) ext3 Xubuntu - 5 Go
hda4 (G) swap - 0,5 Go
hda5 (H) FAT32 - 13Go
hda6 (I) FAT32 - 10Go
 
le FAT32 étant sensé contenir les dossiers que je souhaite partager entre WinXP et Xubuntu.
 
Vu le massacre, je commence par soigner quoi ? sachant que je ne dispose pas de lecteur de disquettes.
 
Merci d'avance pour vos réponses !


---------------
(\\'-())Kelek
mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 11:18:53  profilanswer
 

n°851792
jebb
pacman -S fantomes
Posté le 15-10-2006 à 11:41:36  profilanswer
 

Si t'as un quelconque moyen de lancer linux sur ce PC (booter depuis une clef USB par exemple, si t'as vraiment plus aucun moyen de booter sur un LiveCD), tu commences par nous donner le resultat de

sudo fdisk -l /dev/hda

C'est pour le moins curieux, ta liste de 6 partitions sans une seule partition etendue...
 
J'ai pas compris un truc : t'as installe un bootloader, ou pas ? Et t'as fait le tour de ton BIOS pour voir si t'avais vraiment pas fait un mauvais choix par hasard ? Ni Linux ni WinXP ne peuvent vraiment etre soupconnes de t'empecher de booter sur un lecteur externe......
 
EDIT : Clear CMOS ?


Message édité par jebb le 15-10-2006 à 11:42:32

---------------
Nouveau sous Linux? Comment installer un soft

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

   [double boot] zéro OS au chargement

 

Sujets relatifs
Gros problème ubuntu/grub, je ne peux plus accéder à mon boot windowsPartitionnement Dual Boot Linux - comment optimiser ?
problème de boot win/linuxProblème boot grub ubuntu+win xp
double adressage sur une carte reseauProblème de boot sur Xubuntu et Dell PowerEdge 2900
Dual boot, comment procéderConnexion Internet avec boot camp
Debian testing : Erreur au boot =(Pb de boot avec Grub
Plus de sujets relatifs à : [double boot] zéro OS au chargement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR