Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  se connecter sous un autre utilisateur sans stopper les tâches de fond

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

se connecter sous un autre utilisateur sans stopper les tâches de fond

n°250649
gandalf59
Posté le 17-04-2003 à 11:29:48  profilanswer
 

j'ai apache et mysql d' installés. quand je change d'utilisateur ( je suis sous mandrake) je voudrais qu'ils continuent de tourner en tâches de fond. est ce possible?

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 11:29:48  profilanswer
 

n°250651
Tomate
Posté le 17-04-2003 à 11:31:43  profilanswer
 

gandalf59 a écrit :

j'ai apache et mysql d' installés. quand je change d'utilisateur ( je suis sous mandrake) je voudrais qu'ils continuent de tourner en tâches de fond. est ce possible?


tu les lances en backgroung : avec un & a la fin ;)


---------------
:: Light is Right ::
n°250652
Tomate
Posté le 17-04-2003 à 11:32:19  profilanswer
 

mais normalement tu dois faire /etc/init.d/apache start et c est bon ;)


---------------
:: Light is Right ::
n°250655
Taz
bisounours-codeur
Posté le 17-04-2003 à 11:38:35  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


tu les lances en backgroung : avec un & a la fin ;)

:non: des qu'on ferme le shell lanceur tout meurt. voir nohup/screen ou une jolie entree dans sa crontab. on comme déjà dit  les daemon

n°250656
Tomate
Posté le 17-04-2003 à 11:39:52  profilanswer
 

++Taz a écrit :

:non: des qu'on ferme le shell lanceur tout meurt. voir nohup/screen ou une jolie entree dans sa crontab. on comme déjà dit  les daemon

:non:  
 
nimporte nawak :D
 
je mance mldonkey depuis le taf en ssh, et si je me deconnecte, mldonkey tourne tjs ;)
 
et pis de toute facon apache se lance avec la commande /etc/init.d/apache start ;)


Message édité par Tomate le 17-04-2003 à 11:40:49

---------------
:: Light is Right ::
n°250660
Taz
bisounours-codeur
Posté le 17-04-2003 à 11:45:08  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

:non:  
 
nimporte nawak :D
 
je mance mldonkey depuis le taf en ssh, et si je me deconnecte, mldonkey tourne tjs ;)
 
et pis de toute facon apache se lance avec la commande /etc/init.d/apache start ;)

ça vient du soft lui meme. tu peux essayer de lancer plein de soft dans un term. tue ton term et pleure

n°250678
torpe23
Posté le 17-04-2003 à 12:05:21  profilanswer
 

Faut sortir du terminal en faisant "exit". A priori, en faisant ça les applis lancées à partir de la console avec "&" restent en place (en tout cas, ça marche chez moi).
Par contre, si on sort à la bourrin en cliquant sur la croix, alors le terminal termine aussi tous ses fils (donc les applis lancées avec "&" ).
 
Voilà !
 
ps: ça ne répond pas à ta question gandalf, mais c'était juste pour éclaircir les 3 ou 4 précédants messages!

n°250697
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 17-04-2003 à 12:23:52  profilanswer
 

Le meilleur moyen de s'assurer qu'une application ne sera pas tuée, c'est d'utiliser nohup.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°250701
Tomate
Posté le 17-04-2003 à 12:35:19  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

Le meilleur moyen de s'assurer qu'une application ne sera pas tuée, c'est d'utiliser nohup.


oue y a disown aussi ;)


---------------
:: Light is Right ::

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  se connecter sous un autre utilisateur sans stopper les tâches de fond

 

Sujets relatifs
[Samba] Comment créer un utilisateur[MPLAYER] pb au niveau utilisateur
[SCO] FileSystem plein, Comment redémarer en mono utilisateur[MDK 9.0] Ma barre des taches est devenue transparente !
sudo qui permettrait de se connecter sans mdp en root ?Comment faire?monter un cd/dvd en utilisateur normal , sans supermount
popup qui apparait a tt moment lorsque je suis connecter![RH7.3] Se connecter en SSH à sa machine : connexion refused ?
[mysql] restreindre l'accès par utilisateur à une base ?un simple utilisateur ne peut ouvrir /dev/port
Plus de sujets relatifs à : se connecter sous un autre utilisateur sans stopper les tâches de fond


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR