Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Affichage erroné de la fréquence CPU dans une VM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage erroné de la fréquence CPU dans une VM

n°1324870
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 11:23:13  answer
 

Bonjour à tous,
 
Pliant des protéines avec F@H j'utilisais le client V7 dans Seven et ça marchait bien. J'ai vu sur des forums qu'on pouvait augmenter les PPD en passant sous linux et pas mal de gens font tourner linux dans une Machine Virtuelle et ça rapporte, parait-il, plus de points qu'en pliant directement sous Seven.
 
Ok, j'aime m'amuser, j'installe Oracle VirtualBox, j'installe dedans Linux Voyager 12.04 LTS (j'aime cette distro), je fais les mise à jour, j'installe le client V7 de F@H, je commence à plier et mon PPD est finalement un peu inférieur à ce que j'avais sous Seven, contrairement à tout ce que j'avais lu sur plein de forums.
 
Je remarque dans le conky par défaut de Voyager que mon CPU tourne à 3.66 GHz alors qu'en fait je l'ai OC dans le Bios à 3.8 GHz (c'est un i7 860). Dans Everest installé sur Seven je vois bien 3802 MHz.
 
Pourquoi Linux affiche-t-il une fréquence moins élevée? Il y a 2 jours il indiquait 3.7, et aujourd'hui 3.66... Je veux mes 3.8 !!!

mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 11:23:13  profilanswer
 

n°1324948
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 13:18:40  answer
 

Je vois que je n'ai pas inspiré grand'monde  :) ce n'est pas grave, merci à ceux qui m'ont lu. Ce n'est pas bien important mais j'aimerais comprendre pourquoi mon i7 860 affiche 3.8 sous Seven (dans le Bios, dans Everest) et 3.66 sous une VM linux (dans un Conky, dans "System Profiler and Benchmark" ) ça me chifonne. Si je trouve le pourquoi du comment, je mettrai l'explication ici
Bonne fin de week-end à tous :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Affichage erroné de la fréquence CPU dans une VM

 

Sujets relatifs
Linux Virtualbox crash recover récupérer VM Virtual Machine vdi vhdServeur ESXi - Passage des disques physiques sous la VM
démarrer un processus via telnet (affichage et tache de font)R620+Centos 5.8+acpi+kapcid prends 100% d'un CPU
[Résolu] Accès net sur la VMKubuntu, problème affichage écran après installation
bug d'affichageprobleme d'affichage yoxview sur IE
Script shell et affichage "bufferisé" 
Plus de sujets relatifs à : Affichage erroné de la fréquence CPU dans une VM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR