Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Résolu] Accès net sur la VM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Accès net sur la VM

n°1310674
kcin
Posté le 24-04-2012 à 20:02:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me suis monté une VM sous debian, pour des raisons de formation (service web, ftp, ssh). Le PC hôte est sous windows Seven.
 
Actuellement, la configuration de la connexion est "Accès par pont", donc depuis mon PC hôte, je peux accéder au site web de la VM, idem pour le FTP.
 
Le PC hôte a accès au net via une connexion USB tél Android. Il a accès à tout.
 
Mon problème réside dans le fait que la VM ne peut pas accèder au net pour faire des apt-get install ou tout bêtement des ping www.free.fr :/
 
Le pare feu du PC hôte est désactivé.
Que manques t'il à ma configuration pour que ma VM puisse utiliser apt-get install ?
 
Merci d'avance.


Message édité par kcin le 24-04-2012 à 21:10:35
mood
Publicité
Posté le 24-04-2012 à 20:02:31  profilanswer
 

n°1310679
kcin
Posté le 24-04-2012 à 20:45:42  profilanswer
 

Bon ben en fait, j'ai trouvé la réponse tout seul :p  
 
Mon fichier /etc/resolv.conf avait l'ip de la machine hôte donc les DNS ne fonctionnait pas alors qu'une ip oui.
 
J'y ai mis les ip de google :
8.8.8.8
8.8.4.4
 
Merci à moi même :D


Message édité par kcin le 25-04-2012 à 09:03:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Résolu] Accès net sur la VM

 

Sujets relatifs
Debian, reconfigurer accès au réseau, problème help!Données perso : accès multi OS. Vos solutions merci
Acces données de l'hote via linux sous HyperVSamba : Accès guest + accès lecture/écriture pour users
Temps d'accèsAccès bureau à distance - Linux Mint
Accès partage NFS via partage NFSLinux KVM - partitions LVM - accès direct aux partoches des VM
[Virtual box] Bridging Ubuntu / VM 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Accès net sur la VM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR