Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Vous avez vu les spec du kernel 2.6 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vous avez vu les spec du kernel 2.6 ?

n°217656
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 30-01-2003 à 14:38:14  profilanswer
 

j'ai lu le LOGin de janvier .. et c pas trop mal !!!
 
enfin les ACL ds linux ..c pas trop  tot, et un super fileSystem ..
et enfin le multimedia interesse les developpeur GNU !!!
 
ce sont de bonnes directions ...


---------------
FFFF
mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 14:38:14  profilanswer
 

n°217659
YupYup
Non.
Posté le 30-01-2003 à 14:43:19  profilanswer
 

Le multimedia ? Cad ? Y'a deja le support d'USB, Bluetooth, WiFi, Video4Linux, etc dans le kernel 2.4, donc niveau multimedia, les developpeurs bossaient deja pas mal dessus.
Dans le 2.6, ils prevoient quoi en plus ?

n°217665
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-01-2003 à 14:50:30  profilanswer
 

[:youpi] Ils ont mis khttpd dehors


Message édité par kadreg le 30-01-2003 à 14:51:07
n°217666
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 30-01-2003 à 14:50:56  profilanswer
 

YupYup a écrit :

Le multimedia ? Cad ? Y'a deja le support d'USB, Bluetooth, WiFi, Video4Linux, etc dans le kernel 2.4, donc niveau multimedia, les developpeurs bossaient deja pas mal dessus.
Dans le 2.6, ils prevoient quoi en plus ?


ce que tu viens d'ennoncer sera integrer ds le kernel !!!! oui oui !!


Message édité par jamiroq le 30-01-2003 à 14:51:27

---------------
FFFF
n°217667
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-01-2003 à 14:51:49  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


ce que tu viens d'ennoncer sera integrer ds le kernel !!!!  


 
 :heink:  
 
Ca y est déjà

n°217668
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 30-01-2003 à 14:52:00  profilanswer
 

jamiroq a écrit :

j'ai lu le LOGin de janvier .. et c pas trop mal !!!
 
enfin les ACL ds linux ..c pas trop  tot, et un super fileSystem ..
et enfin le multimedia interesse les developpeur GNU !!!
 
ce sont de bonnes directions ...  


Il existe déjà des patches/kernel patchés pour avoir les ACL dans le 2.4.xx ...

n°217673
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 30-01-2003 à 14:57:47  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Il existe déjà des patches/kernel patchés pour avoir les ACL dans le 2.4.xx ...
 


oui DES PATCHS , je te pparle du KERNEL !!!!!
pas de patch  :fou:


---------------
FFFF
n°217676
YupYup
Non.
Posté le 30-01-2003 à 15:04:31  profilanswer
 

Pour les ACL d'accord, mais pour le multimedia, c'est deja par defaut dans le kernel 2.4, alors wtf  :??:

n°217677
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 30-01-2003 à 15:07:55  profilanswer
 

et c'est quoi le nouveau FileSystem ?

n°217678
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 30-01-2003 à 15:10:44  profilanswer
 

et les accros de la ligne de commande je parle de streaming et autres traitement video : je parle multimedia !!!
 
je parle pas de patch ou autres bout de soft qui  font le boulot .. mais bien du kernel ..en natif donc !!


---------------
FFFF
mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 15:10:44  profilanswer
 

n°217680
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 30-01-2003 à 15:11:31  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

et c'est quoi le nouveau FileSystem ?

un truc orienté objet...d après l article, ca à l air de  vraiment très bien marcher :)


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°217682
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 30-01-2003 à 15:13:17  profilanswer
 

jamiroq a écrit :

et les accros de la ligne de commande je parle de streaming et autres traitement video : je parle multimedia !!!
 
je parle pas de patch ou autres bout de soft qui  font le boulot .. mais bien du kernel ..en natif donc !!

on s en branle...
dans le prochain kernel, y aura la gestion ALSA intégré...
le son, c un peu une des bases du multimedia et il était pas encore intégré...


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°217684
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 30-01-2003 à 15:16:47  profilanswer
 

En_Sabah_Nur a écrit :

un truc orienté objet...d après l article, ca à l air de  vraiment très bien marcher :)


 
yes , :jap: ...  ca ressemble a fond a de l'aS400 tout en objet !!


---------------
FFFF
n°217686
beber.done​ux01
oui
Posté le 30-01-2003 à 15:18:35  profilanswer
 

En_Sabah_Nur a écrit :

on s en branle...
dans le prochain kernel, y aura la gestion ALSA intégré...
le son, c un peu une des bases du multimedia et il était pas encore intégré...


 
Et oss alors :??:

n°217688
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 30-01-2003 à 15:20:40  profilanswer
 

beber.doneux01 a écrit :


 
Et oss alors :??:  


 
compatibilité conservé (cf article).


---------------
FFFF
n°217692
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 30-01-2003 à 15:34:23  profilanswer
 

jamiroq a écrit :

et les accros de la ligne de commande je parle de streaming et autres traitement video : je parle multimedia !!!


 
je suis curieux de savoir quelles améliorations pour le multimédia on été apportées dans le 2.5, à part alsa (que j'utilisais déjà sur les 2.2.x), et le preempt (qui est une catastrophe pour les joueurs, et qui n'a rien de multimedia)
 

Citation :

je parle pas de patch ou autres bout de soft qui  font le boulot .. mais bien du kernel ..en natif donc !!


bah un patch du kernel c'est dans le kernel, également en natif donc.
 
Et si par 'en natif' tu entends 'dans le kernel de base livré avec la distrib', certaines distribs ont un kernel qui supportent déjà les acl (Mandrake depuis un certain temps je crois, au moins pour xfs), le low latency, le preempt, alsa.
 
A moins que ce qui te gêne c'est que quand tu installes le patch pour les acl, il faut aussi que tu installes des utilitaires 'userspace' pour les gérer (lsattr etc.)?
C'est inévitable... et c'est pareil pour chmod par ex: chmod n'est pas intégré dans le kernel, c'est un utilitaire user space qu'il faut installer séparément.
 
Et pour le filesystem vous parlez de la prochaine version de reiserfs? J'avais lu qu'on pouvait faire des trucs du type: cat /etc/passwd/root et que ca affichait juste la ligne de root dans /etc/passwd. Mais j'avais aussi lu que c'etait assez expérimental et que ca ne serait sans doute pas stabilisé au moment de la sortie du 2.6 (quoiqu'avec les retards :D)

n°217699
jls
Posté le 30-01-2003 à 15:57:29  profilanswer
 

Pour ce qui est du filesysteme il s'agit de la version 4 de reiserfs, ou en gros ton filesystem est une base de donnée objets. En plus il develloppe un mecanisme de plugins pour permettre des recherche plus rapide, l'union de fichier.... enfin toutes les operation possible sur des sgdb objets.
 
Pour le son, alsa sera le compossant par default, une compatibilite sera assurer avec oss.
 
Il y a aussi de la secu, avec une implementation de certain algo, mais le je ne sait pas pour quoi faire, me suis pas trop pencher encore dessus.
 
Une nouvelle version de make xconfig, completemnet differente et base sur QT si je ne me trompe.
pour avoir un apercu vout pouvez essayer un 2.5, mais reiser 4 n'est pas encore la.


---------------
A Plus Donc...  [:jls]
n°217708
madskillz
wandering star
Posté le 30-01-2003 à 16:10:24  profilanswer
 

Et c'est prévu pour quand ?

n°217709
YupYup
Non.
Posté le 30-01-2003 à 16:11:21  profilanswer
 

Houla ! Pour quand Linus aura decide de le stabiliser :D


Message édité par YupYup le 30-01-2003 à 16:11:30
n°217715
jls
Posté le 30-01-2003 à 16:19:17  profilanswer
 

BAh le noyeau est en gel depuis 2-3mois, il est prevu pour juin.


---------------
A Plus Donc...  [:jls]
n°217721
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-01-2003 à 16:29:56  profilanswer
 

oui et xfree4.3 était prévu pour ce mois ci [:ddr555]
 
bon sinon c'est quoi le preempt ? pourquoi c'est la merde pour les joueurs ?

n°217752
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2003 à 17:37:35  answer
 

jls a écrit :

Pour ce qui est du filesysteme il s'agit de la version 4 de reiserfs, ou en gros ton filesystem est une base de donnée objets. En plus il develloppe un mecanisme de plugins pour permettre des recherche plus rapide, l'union de fichier.... enfin toutes les operation possible sur des sgdb objets.
 
Pour le son, alsa sera le compossant par default, une compatibilite sera assurer avec oss.
 
Il y a aussi de la secu, avec une implementation de certain algo, mais le je ne sait pas pour quoi faire, me suis pas trop pencher encore dessus.
 
Une nouvelle version de make xconfig, completemnet differente et base sur QT si je ne me trompe.
pour avoir un apercu vout pouvez essayer un 2.5, mais reiser 4 n'est pas encore la.

j'ai testé le 2.5.50, et il est vraiment pas stable !!! il s'est bloqu" pour un divide exception error dans le kernel :mdr: De nombreuses choses ne st pas encore implémentées. Mais par contre, le nouvel utilitaire de configuration dont tu parle, est bien basé sur QT, et il simplifie énormément la configuration !!! si si vraiment !!! quand on clique sur l'option, il y a bcp de doc dessus, et plus besoin de cliquer sur le bouton aide... 'fin un truc un peu + pratique ke leur truc en tcl/tk ki servait à rien car autant utiliser le menuconfig, qui est bcp + pratik, au nivo maniabilité, quand on le connait, bien entendu...
:hello:

n°217760
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 30-01-2003 à 17:53:22  profilanswer
 

udok a écrit :

bon sinon c'est quoi le preempt ? pourquoi c'est la merde pour les joueurs ?


 
http://www.linuxdevices.com/articles/AT8906594941.html
 
C'est un patch qui améliore les temps de latence et de réponse en multitache. Donc pour un environnement de bureau avec web / mp3 / bureautique / email / im / gimp etc qui tournent en meme temps c'est plus réactif.
 
Le problème c'est que quand on a une seule grosse app qui tourne et qu'on veut lui donner toute la priorité possible (exemple bdd, ou jeu en 3D) on obtient des résultats qui sont moins bons.
 
Donc pour les joueurs... dans quake3 ou ut2003 quand commence à y avoir un peu d'action ca provoque des ralentissements / sauts de la souris, alors que c'est vraiment dans ces moments la qu'il faut absolument que le jeu soit fluide.
 
Bon il est vrai qu'a counterstrike si on passe toute la partie à camper accroupi derrière une caisse le probleme ne se pose pas. :whistle:

n°217767
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-01-2003 à 18:00:54  profilanswer
 

fl0ups a écrit :


 
http://www.linuxdevices.com/articles/AT8906594941.html
 
C'est un patch qui améliore les temps de latence et de réponse en multitache. Donc pour un environnement de bureau avec web / mp3 / bureautique / email / im / gimp etc qui tournent en meme temps c'est plus réactif.
 
Le problème c'est que quand on a une seule grosse app qui tourne et qu'on veut lui donner toute la priorité possible (exemple bdd, ou jeu en 3D) on obtient des résultats qui sont moins bons.
 
Donc pour les joueurs... dans quake3 ou ut2003 quand commence à y avoir un peu d'action ca provoque des ralentissements / sauts de la souris, alors que c'est vraiment dans ces moments la qu'il faut absolument que le jeu soit fluide.
 
Bon il est vrai qu'a counterstrike si on passe toute la partie à camper accroupi derrière une caisse le probleme ne se pose pas. :whistle:  


 
[:ddr555]
mais ça peut être régler ça je pense, non ? en se basant sur la priorité ou la valeur nice d'un processus :??:

n°217811
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 30-01-2003 à 19:52:52  profilanswer
 

Ouh la, 'tendez on s'égare là.
Yen a qui parlent du 2.5, et d'autres du 2.6. Le 2.6 d'ailleurs, vo mieux éviter de trop s'extasier devant les nouveautés, vu qu'on risque d'attendre une sacré lurette avant d'en voir la couleur.
Bref, pour revenir à nos moutons...concrètement il apporte quoi le 2.5 ? Et il apporte quoi le 2.6 ?

n°217812
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 30-01-2003 à 19:55:03  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


oui DES PATCHS , je te pparle du KERNEL !!!!!
pas de patch  :fou:  


Chez Gentoo, on a déjà a diposition des Kernels avec les ACL dedans ... alors arretes ton char veux tu ...  
[:doriangray]

n°217814
asphro
Posté le 30-01-2003 à 19:55:28  profilanswer
 

kadreg a écrit :

[:youpi] Ils ont mis khttpd dehors


me suis tjrs demandé pkoi il avait foutu ce truc alakon

n°217815
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 30-01-2003 à 19:55:44  profilanswer
 

jamiroq a écrit :

et les accros de la ligne de commande je parle de streaming et autres traitement video : je parle multimedia !!!
 
je parle pas de patch ou autres bout de soft qui  font le boulot .. mais bien du kernel ..en natif donc !!


Cé quoi ta définition de natif ?
[:doriangray]

n°217832
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-01-2003 à 20:43:17  profilanswer
 

Threep a écrit :


Yen a qui parlent du 2.5, et d'autres du 2.6.  


 
 [:rotflmao]  :lol:  [:kadreg]  [:swiip]  [:jake]  [:yuck]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°217837
moazaaa
Le retour...
Posté le 30-01-2003 à 20:52:14  profilanswer
 

fl0ups a écrit :


Bon il est vrai qu'a counterstrike si on passe toute la partie à camper accroupi derrière une caisse le probleme ne se pose pas. :whistle:  


 
Kestion con... On peut jouer a Counter sous Linux  :??:


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°217853
trictrac
Posté le 30-01-2003 à 21:26:02  profilanswer
 

o ke ui .. mais bon, actuellement a marche plus chez moa :(

n°217855
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 30-01-2003 à 21:28:17  profilanswer
 

moazaaa a écrit :


 
Kestion con... On peut jouer a Counter sous Linux  :??:  


ben ouaih mon gars que tu peux !!!


---------------
FFFF
n°217858
samuelp
Posté le 30-01-2003 à 21:32:24  profilanswer
 

J'espere qu'ils reverront leur interface SCSI et leur interface Reseau/Drivers car c'est vraiment le foutoir !
 
 On ne peut concevoir un driver pour le 2.4.18 qui soit compatible avec le 2.4.20 sans a se preoccuper des Headers predefinis, des noms de fonction et de varaibles qui changent tout le temps !
 
 Si ces programmeurs avaient adopté UML, ou si ils avaient refléchi a faire de la MCC, MDC, Diagramme d'etat, de sequences et totue la merde qui va avec, on en serait pas là

n°217863
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-01-2003 à 21:35:19  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 Si ces programmeurs avaient adopté UML, ou si ils avaient refléchi a faire de la MCC, MDC, Diagramme d'etat, de sequences et totue la merde qui va avec, on en serait pas là


 
[:tapai] trop gros le trool, prendra pas


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°217868
samuelp
Posté le 30-01-2003 à 21:48:48  profilanswer
 

Egalement, ce serait cool d'avoir la prise en charge native de l'APIC pour les portables, car les portables utilisant l'APIC, on peut ni utiliser l'economie d'energie ni la mise en sommeil...
 
Ou alors ils font une jolie interface de prog pour que le constructeur puisse faire des drivers proprios sans se demander quelle version 2.6 du noyau ils utilisent !

n°217873
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 30-01-2003 à 21:54:53  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
[:tapai] trop gros le trool, prendra pas  


kadreg tu connais un peu la MNF ?
ou alors comment faire en sorte qu'une interface non reconnu puisse etre utilidé par les wizards une fois intégré a linux ?


---------------
FFFF
n°217901
asphro
Posté le 30-01-2003 à 22:36:46  profilanswer
 

je pense que aprés le boum linux 2000 mais plus 2001-2002
 
va s'estomper fasse a Microsoft !
 
et Linux restera l'eleet !
 
il n y a qu a voir dans les grosse boite si on voit la secrétaire un jour tapé aussi facilement un document sur word que sur OO !
 
en plus linux c'est de la maintenance, genre windows on met le cd on attend l install c'ets fini !
 
par contre linux faut tjrs mettre la patte dessus, pour que ca fonctionne !
 
genre c'est on met le cd, on install ca marche pas faut y toucher !
 
ce qui mobilise un technicien plus longtemps, donc quand on caclul les rendements  
genre 1000 licences windows pour 1000000fr et 10 techniciens payer 12000fr + charge !
 

n°217922
optimisteo
oh god, do my eyes deceive me?
Posté le 30-01-2003 à 23:41:57  profilanswer
 

moazaaa a écrit :


 
Kestion con... On peut jouer a Counter sous Linux  :??:  


Vous voulez dire en emulation Wine ?
Sinon liens pliz  :love:


---------------
Cherche du boulot sur Paris comme ingé sécu - cryptographie
n°217932
trictrac
Posté le 31-01-2003 à 00:04:21  profilanswer
 


stro gro .. bien que certain points ne soient pas faux ... je pense que le vrai boom n'est pas encore arrivé ...
En 2000 il y avait pas un windowsien qui connaissait moz .. et encore moint openoffice/staroff ..
Donc je pense qu'une migration partielle et progressive est envisageable.. en commencant par les applis, puis l'OS ..

n°217935
imalip
Posté le 31-01-2003 à 00:17:42  profilanswer
 

AsPHrO a écrit :


en plus linux c'est de la maintenance, genre windows on met le cd on attend l install c'ets fini !
 
par contre linux faut tjrs mettre la patte dessus, pour que ca fonctionne !
 
genre c'est on met le cd, on install ca marche pas faut y toucher !
 
ce qui mobilise un technicien plus longtemps, donc quand on caclul les rendements  
genre 1000 licences windows pour 1000000fr et 10 techniciens payer 12000fr + charge !


 
Allez, petit exemple. Je travaille dans une école ou l'on utilise FAI, un outil d'installation pour Debian. Quand une machine banalisée a besoin d'etre reinstallee, on tappe 'F12' au démarrage, boot réseau, et installation automatique de _toute_ la config prédéfinie. Bilan de l'opération, 1 technicien a mis 20 minutes pour installer 12 machines, sans CD ni disquette.
 
Bien entendu, on peut aussi le faire pour les machines "seules", puisqu'il y a juste un fichier de conf a ecrire (plus éventuellement des packages spécifiques).
 
Seulement, il faut avoir des gens compétents qui savent ce qu'ils installent et pourquoi.
 
PS : pour Windows, ajouter le temps d'installation de tous les softs pour la secretaire, mises à jour, etc... C'est pour cela qu'en général on utilise un outil genre Ghost.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Vous avez vu les spec du kernel 2.6 ?

 

Sujets relatifs
[~programmation] fichiers à trous support kernel/FSliste du materiel supporte par 1 version du kernel
Kernel/net/ipv4/netfilter oui mais quoi ?Differences entre un kernel 2.2.x et 2.4.x ?
problème configuration internet sur 2d kernelLe Kernel Linux
Kernel panic apres MAJ du kernel[debian] compil kernel 2.4.20 -> lilo cassé. initrd??
Pas moyen d'appliquer le patch ACPI pour kernel 2.4.20options du kernel sous mandrake 9 (newbie)
Plus de sujets relatifs à : Vous avez vu les spec du kernel 2.6 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR