Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Le troll du vendredi par Suse...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le troll du vendredi par Suse...

n°311601
zeb_
Posté le 22-08-2003 à 13:30:39  profilanswer
 

On a notre troll du vendredi, cette fois il vient du PDG de Suse ou il declare dans une interview : 'Linux means two companies: Red Hat and SuSE, and nobody else.'  
http://www.crn.com/sections/Breaki [...] leID=43781
 
Moi qui croyait que Linux c'etait des milliers de developpeurs qui ont propulse le systeme grace a un developpement communautaire et des licences libres. Apparemment le PDG de Suse ne partage pas cette vue, ca en dit long sur la reconnaissance qu'il affiche pour les developpeurs qui lui pernmettent de s'enrichir.
D'ailleurs Distrowatch a un article la-dessus : "SuSE's dangerous arrogance" http://www.distrowatch.com/weekly.php?issue=20030818
 
Autant que Suse soit proprio, c'etait pas un probleme, grace aux alternatives libres. Qu'ils participent au libre, ca ne fait aucun doute et est tres appreciable. Qu'ils montrent une telle arrogance est absolument inacceptable.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 13:30:39  profilanswer
 

n°311609
madyodaseb
Posté le 22-08-2003 à 13:48:27  profilanswer
 

tiens c bizarre ils sont aussi dans united linux avec SCO :D

n°311662
francoispg​p
Posté le 22-08-2003 à 15:32:42  profilanswer
 

Autant que Suse soit proprio, c'etait pas un probleme, grace aux alternatives libres. Qu'ils participent au libre, ca ne fait aucun doute et est tres appreciable. Qu'ils montrent une telle arrogance est absolument inacceptable.Autant que Suse soit proprio, c'etait pas un probleme, grace aux alternatives libres. Qu'ils participent au libre, ca ne fait aucun doute et est tres appreciable. Qu'ils montrent une telle arrogance est absolument inacceptable.


Je suis tout à fait d'accord avec toi, là c'est meme plus de l'abus c'est de la difamation en vers les autres distribs.
Ce qui non seulement est grave mais en plus legalement condamnable si je ne me trompe pas.


---------------
merci @+
n°311688
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 22-08-2003 à 16:22:47  profilanswer
 

mais il est vrai qu'au niveau pro ...
RH a bcp de contracts grace à IBM, idem pour Suse, et les autres ? notamment Mandrake ?


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°311691
zeb_
Posté le 22-08-2003 à 16:27:06  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

mais il est vrai qu'au niveau pro ...
RH a bcp de contracts grace à IBM, idem pour Suse, et les autres ? notamment Mandrake ?


 
Pour autant, leur succes commercial ne justifie pas cette declaration. Heureusement qu'ils sont backupes par IBM, en effet. Pour Mandrake, ils ont HP et http://mandrakebizcases.com/

n°311696
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 22-08-2003 à 16:36:51  profilanswer
 

Humm comment il est gentil tout plein se monsieur !!
 
Je pense que niveau utilisateur final RH9 et Suse sont loin derriere Mandrake ( Oula c est moi qui dis ca ?? ... put1 tention a la flotte se soir ).
 
Je dis ca en temps que non initie disont que j ai fais la majeur parti des distri et franchement apres avoir fouiller dans tte je pense etre en mesure de dire que Mandrake pour le gars qui sort de Windobe de mes couilles ( Soz depuis quelques jours j ai coment dirais je, heu ... a oui une haine feroce envers tout les systemes ( et non pas uniquement en informatique ) capitaliste.)
Bref Mandrake est vachement pleines de choses qui font que l ont peux plus aisement se faire les dents sous linux/gnu ( tention now jme trompe plus depuis que  jai eu 10 pv en m explicant qu il fallait dire Linux/gnu lorsque je parle des Distri :p )
 
Bref personnelement Suse j ai eu l occasion de lire beaucoup de chose sur eux et comment dire ... ca doit etre leur cote Allemand :pp ( Sans discrimination aucune, juste une pense :p ) qui resort !!
 
Bref je trouve ca  lamentable de la part d une societe fonder grace a une communaute d acharner qui passe un nombres incalculable de temps pour paufiner et rendre leur appli-distri le plus conviviale intuitive et surtout stable possible.
Decevant Suse go to my black List !!!
 
Et je confirme le Troll du vendredi ( je dirais meme le Troll du mois ) et bel et bien demasquer !!!
 
Ps: Je sais pas si vous avez vu la video du singe qui est PDG ou PDT de Crosoft en train de gueule comme un singe sur une scene et dire I love this Society che pas quoi ... Personnelement j ai trouver ca pitoyable de la part d une societe aussi enorme que celle la ... Et mon souhait le plus grand serais que dans les annees a venir ( et  jen suis sur d ailleur qu a terme ca arrivera ) finieras par se faire bouffer par linux/gnu !!


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°311783
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 22-08-2003 à 18:17:09  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Pour autant, leur succes commercial ne justifie pas cette declaration. Heureusement qu'ils sont backupes par IBM, en effet. Pour Mandrake, ils ont HP et http://mandrakebizcases.com/
 


 
HP fourni juste mdk sur certaines config et encore il faut bien chercher ! aucune promotion, et il recommande XP pour TOUTES leur bécanes. Tiens la promotion du mois de HP ? XP !
 
mandrakebizcases ? bof, en 1 page tu vas tu mois d'août au mois de juin : 10 entrées
ils ne vont pas aller loin avec cela. Je me souviens de moments où ils avaient de meilleures entrées ...
BUll les soutient en France, mais bon Bull ... et les administrations en France ? elles font koi ? j'aimerais entendre parler de migration postes de travail/serveurs. il y a kelkes exemples mais rien comme Munich ...


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°311829
zeb_
Posté le 22-08-2003 à 18:50:10  profilanswer
 

Je ne dis pas que c'est rejouissant. Par contre, le succes de Suse n'est pas une raison pour ch... sur les autres. Cette declaration est de la megalomanie pure et simple.

n°312082
samuelp
Posté le 23-08-2003 à 12:29:07  profilanswer
 

zeb_ a écrit :

Je ne dis pas que c'est rejouissant. Par contre, le succes de Suse n'est pas une raison pour ch... sur les autres. Cette declaration est de la megalomanie pure et simple.


C'est du FUD en effet mais Seibt (que j'aime pas, je prefere de loin Dyroff) voulait dire : En entreprise, il n'y a que 2 distros
 
En effet regardes un peu les certifications Oracle, SAP, IBM... : SuSe et Redhat only

n°312349
sunlight
Posté le 23-08-2003 à 19:17:42  profilanswer
 

samuelp a écrit :


C'est du FUD en effet mais Seibt (que j'aime pas, je prefere de loin Dyroff) voulait dire : En entreprise, il n'y a que 2 distros
 
En effet regardes un peu les certifications Oracle, SAP, IBM... : SuSe et Redhat only


 
Je partage ton point de vue, mais ils doivent ce succès essentiellement à une politique commerciale réussie et une gestion qui tient la route.  Alors que MandrakeSoft, par exemple, paye encore les erreurs de gestion et le délaissement du marché professionnel (jusqu'en 2002).
 
Pour ce qui est de la qualité de leurs distrib, SuSE et RedHat n'ont rien d'exceptionnel comparé à Mandrakesoft pour le "desktop" ou Debian pour le "serveur". Donc, rien n'est gagné, linux ne leur appartient pas et les succès se font et se défont.


Message édité par sunlight le 23-08-2003 à 19:18:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Le troll du vendredi par Suse...

 

Sujets relatifs
[troll :D] comme koi mandrake c est pas si mal nan mais[SuSE 8.1] [USB] [Installation] Désactiver le service Hotplugging
SuSE 8.2 et les packages rpmTroll urgent
Distribution de Linux : Mandrake ou Suse finalement (pour les débutantsuse ou mandrake ?
[SuSE 8.0] Comment récupérer une OID à partir d'un snmpwalk ?Problème avec Apache sous SuSe 8.0
Impossible d'installer SuSE 8.2Suse Linux 8.2 Pro: DVD d'installation
Plus de sujets relatifs à : Le troll du vendredi par Suse...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR