Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

TCPA/Palladium: on en veut à notre liberté informatique!!!

n°211102
phlb
Posté le 13-01-2003 à 22:08:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je crois que c'est bien entamé:
 
American Megatrend présente un Bios compatible Palladium
 
American Megatrend, l?un des principaux concepteur de Bios pour PC, présente la première version d?un Bios compatible TCPA (*), norme développée par un consortium comptant notamment HP, IBM, Intel et Microsoft. La phase de bootstrap des machines sera donc associée à un processeur de cryptage et une routine de contrôle d?intégrité portant à la fois sur Bios lui-même et sur les premiers fichiers de démarrage. Rien, dans le livre blanc publié par la société, ne laisse soupçonner une quelconque tentative d?orientation "propriétaire" des futures machines équipées avec un tel Bios. Reste que l?OS Loader et le "boot block code" répondant aux spécifications TCPA risquent d?entraver l?installation de noyaux non commerciaux, notamment GNU Linux.
 
(*) Trusted Computing Platform Alliance
 
 
http://www.weblmi.com/news_store/2 [...] /News_view

mood
Publicité
Posté le 13-01-2003 à 22:08:52  profilanswer
 

n°211105
superX
Posté le 13-01-2003 à 22:15:01  profilanswer
 

vivement le premier crack pour m'oter le collier explosif autour de la tete.  
 
Big Bidule  is Watching You  ...


Message édité par superX le 13-01-2003 à 22:18:08
n°211112
trictrac
Posté le 13-01-2003 à 22:25:13  profilanswer
 
n°211114
superX
Posté le 13-01-2003 à 22:27:27  profilanswer
 

bof ...

n°211118
asphro
Posté le 13-01-2003 à 22:33:46  profilanswer
 

non faut s inscrire c'est nul !
 
 :kaola:

n°211618
sidero
Malpoli ! Malpoli !
Posté le 15-01-2003 à 12:06:49  profilanswer
 

From : GeorgeO@XXX  
To : Richard@XXX  
Date : 2010-12-21 19:84  
Subject : Le Droit d'Ecouter  
 
Salut !  
 
En cette période de Noël de la dixième année de ce troisième millénaire, il faut je te raconte mon aventure de ce matin :  
 
Je suis allé acheter le dernier album des "2k bugs". La très bonne critique du site et l'extrait périssable gracieusement offert m'ont finalement décidé à l'acheter.  
 
J'avais téléchargé l'identifiant unique de l'album dans la mémoire de mon portefeuille, le vendeur me l'a donc vite trouvé.  
Toujours le côté pratique de la technologie, et c'est à peu près tout ce qui a marché aujourd'hui !  
 
J'avais tout de même sauvegardé une copie de la pochette en mémoire au cas ça ne marchait pas... comme la dernière fois. ;-)  
 
Ensuite, je suis passé à la caisse pour prendre un bon stock de recharges d'autorisations pour Noël en famille :  
j'en ai pris pour les films, la musique, et les livres.  
En effet, rien n'est lisible sans ces recharge d'autorisations. Ils pourraient tout de même en vendre un petit peu directement avec la musique, ils savent bien que si on en achète, c'est pour l'écouter !  
 
En ce qui concerne ces autorisations, la technologie n'est pas du tout au point...  
 
Le paiement s'est fait sans problème (comme pas hasard... ;-) par contre les recharges ne sont jamais apparues ni sur l'écran, ni dans la mémoire de mon portefeuille.  
 
Bon, OK le paiement électronique est généralisé et au point depuis des années, mais ce n'est pas parceque j'ai mis à jour mon portefeuille à la dernière version  
(version X comme 10 en chiffres romains, et comme l'année 2010 ;-) que les systèmes d'autorisation ne doivent plus marcher !  
 
Un technicien m'a résolu le problème en utilisant leurs fameux codes secrets dont plus personne n'ignore l'utilité maintenant. Même si les détracteurs  
pensent que c'est un système d'espionnage, il sert tout de même à dépanner de nombreux cas ! C'est vrai que j'ai un doute tout de même, je ne sais pas ce qu'il a pu traficoter dedans. Et pire, quand mon portefeuille est connecté  
aux systèmes d'accès à Internet, je ne sais pas qui peut fouiller dedans.  
 
Le technicien m'a dit que c'est un problème de format de dates, les bornes de recharges d'autorisations du magasin ne sont pas encore passées au format normalisé ISO8601, sans doute les derniers systèmes fonctionannt au format régional.  
 
Heureusement, j'avais emmené l'extension balladeur de mon portefeuille, et après y avoir chargé les chansons, je les ai autorisées, grâce à ces satanées recharges d'autorisation.  
Ca a marché, j'ai donc pu les écouter dans le métro. L'autorisation d'écouter est effectivement plus facile à utiliser sur cette nouvelle version X du portefeuille.  
 
C'est bizarre, c'est la première fois que ça m'arrive : en présentant mon portefeuille à la borne d'accès du métro, le balladeur s'est tout simplement éteind... Je suis donc resté bloqué dans le sas ! ...et hop, encore une intervention technicien avec le code secret, décidément jour de malchance aujourd'hui...  
 
Pire, en relançant la musique, j'ai vu qu'il m'avait grillé la recharge d'autorisation en cours ! Une de moins dans la catégorie musique, ce sont mes neveux et nièces qui ne vont pas être contents, un noël en famille, ça ne se fait pas sans musique.  
Pire, je me suis rendu compte plus tard, que c'était toutes mes autorisations en cours qui étaient révoquées :  
le roman que j'étais en train de lire a dû être réautorisé, idem pour les documentations et les news en cours de lecture !  
 
Il parait que ce problème avait déjà été identifié, analysé, et publié par un groupe de passionnés d'informatique. Suite à un procès démesurément médiatisé, ils avaient été condamnés pour piraterie, fraude, et "atteinte au secret de la propriété intellectuelle". Ce problème n'a manifestement toujours pas été réparé, et les usagers du métro se font toujours sauter des autorisations...  
 
Mon voisin m'a encore engueulé d'avoir acheté ce disque et la recharge d'autorisation. Il me parle toujours en des termes incompréhensibles :  
TCPA, Palladium, DCMA, EUCD, CSPLA !  
Que des mesures technico-légales liberticides d'après lui.  
 
TCPA et Palladium seraient des noms de technologies informatique de gestion et de restrictions de droits. ...les recharges d'autorisations...  
 
DMCA, EUCD, et CSPLA sont des lois qui empêchent la publication d'information sur les systèmes informatique afin d'éviter tout piratage, ou "contournement des droits". ...même quand il s'agit de trouver des failles dans le but d'améliorer le système...  
 
Lui, il utilise encore un vieil ordinateur de 2003. A cette époque, il n'y avait pas encore de TCPA et Palladium. Pourtant il fait tout ce que je fais avec le mien.  
Il utilise des logiciels de l'époque qu'il dit "Libres". Il utilise, lit, écoute, et visionne tout ce qui est Libre. Il peut même librement les redistribuer, les copier, les échanger. Il dit que c'est une licence qui protège toutes ces oeuvres.  
Peut-être devrais-je m'y plonger davantage.  
 
De plus, il peut développer et améliorer les logiciels qu'il utilise ! Pas de procès, puisque c'est le choix des auteurs de donner ces libertés aux usagers.  
 
Pour les logiciels, ça me dépasse car trop technique, mais il parait que bien des artistes ont adopté ces licences pour leurs oeuvres.  
 
En tout cas, la musique que j'achète est trop chère pour que je la copie ! Et de toute façon, des protections sont installées dans tous les modules, ce qui rend la chose impossible.  
 
Rentré chez moi, j'ai pu télécharger l'album sur mon lecteur de salon pour un meilleur son. J'ai dû les réautoriser (normal, ce n'est pas le même lecteur), donc une recharge de plus gaspillée.  
 
Ma borne informatique à peine démarrée, j'avais déjà un e-mail dans ma boite à lettre faisant état de la pré-reservation de 2 places de concert pour la venue ici des "2k bugs". Facile à savoir puisque j'avais écouté l'extrait périssable,  
acheté l'album et autorisé les chansons.  
(et peut-être aussi savaient-ils que j'avais écouté la musique dans le métro grâce aux bornes d'accès...)  
 
Mais j'ai tout de même un petit peu peur...  
...et si on s'était laissé enfermer quelques années plus tôt ?  
 
Richard, je t'écris cet e-mail pour te le demander :  
est-ce que tout ça est une bonne chose ? Qu'est-ce qu'on aurait pu faire pour empêcher toutes ces restrictions et ces lois ?  
 
George  
 
Le Droit D'Ecouter v0.4  
Imaginez l'année 2010 si en 2003 on laisse passer l'EUCD/CSPLA.  
Copyright (C) 2002 Nicolas "Nÿco" VERITE  
Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre. Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org ainsi que sur d'autres sites.  
Foire Aux Questions : http://artlibre.org/faq.php/index.html


---------------
Sidéro, mon nom est sidéro. Je répètes : sidéro. Je vous parles à bord du San Ku Kaï.
n°211633
trictrac
Posté le 15-01-2003 à 12:29:17  profilanswer
 

vivement cette epoque .. ce sra supair :love:

n°211971
ChicagoBlu​es
Posté le 15-01-2003 à 19:51:23  profilanswer
 

Le point du vue de cro$oft:
http://techupdate.zdnet.fr/story/0 [...] p5,00.html
 
Anecdotique:
Le surcout est de 100$...donc 150? (avec la TVA et tout...)
 
Déjà que l'OS est super cher aujourd'hui...ahhh Microsoft  :fou:  
 
 [:reas0n]

n°211973
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-01-2003 à 19:56:13  profilanswer
 

ChicagoBlues a écrit :

Le point du vue de cro$oft:
http://techupdate.zdnet.fr/story/0 [...] p5,00.html
 
Anecdotique:
Le surcout est de 100$...donc 150? (avec la TVA et tout...)
 
Déjà que l'OS est super cher aujourd'hui...ahhh Microsoft  :fou:  
 
 [:reas0n]  


 
c'est rien ça, le windows de base est 2 fois plus chère ... si ça c'est pas du vol :D

n°211977
ChicagoBlu​es
Posté le 15-01-2003 à 20:01:08  profilanswer
 

C'est pour ça que je dis que c'est anecdotique...  
 
 
 
[:reas0n]

mood
Publicité
Posté le 15-01-2003 à 20:01:08  profilanswer
 

n°212208
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 16-01-2003 à 15:56:12  profilanswer
 

A propos de Palladium.
 
Cette technologie est affolante. Si on s'endort trop longtemps, qui sait ce que peut devenir l'ordinateur de demain. Merci de nous tenir éveillés sur les chiasses que ns préparent les ingénieurs de chez M$ avec la complicité d'un étart paranoïaque et au pied des industriels qui ne comptent que sur l'argent.
a+
foiro

n°212448
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 16-01-2003 à 22:39:58  profilanswer
 

enfoiro a écrit :

A propos de Palladium.
 
Cette technologie est affolante. Si on s'endort trop longtemps, qui sait ce que peut devenir l'ordinateur de demain. Merci de nous tenir éveillés sur les chiasses que ns préparent les ingénieurs de chez M$ avec la complicité d'un étart paranoïaque et au pied des industriels qui ne comptent que sur l'argent.
a+
foiro


 
:D Le pb, c'est que ce qu'ils veulent nous imposer, dans le but de faire de plus en plus de $$$$$$$$$$$$$$$$, est tellement gros que lorsqu'on en parle, ça frise la parano!  :D  
En ce qui me concerne, ça va, merci!  ;)  
Plus sérieusement, les capitaux et le pouvoir de lobbying des firmes qui sont entrain de mettre cela en place sont fabuleux...
-Microsoft, par exemple, aimerait bien pouvoir toucher des royalties sur les données protégées par Palladium, qu'ils incorporeraient à leur OS. Des royalties sur les films, sur les musiques, et plein d'autres trucs. Ce qui ne peut que leur faire du bien, dans un contexte de situation de monopole ouvertement critiquée (cf procés gagné contre microsoft en Californie il y a quelques jours). D'autant plus que Linux monte de plus en plus vite, et devient aussi conviviale (bien qu'il y ait encore du progrès à faire pour le rendre utilisable par monsieur tout le monde).
-Les assembleurs de matos style DELL et HP se voient obligés d'incorporer dans leurs produits des puces TCPA, afin de satisfaire leur fournisseur d'OS qu'est Microsoft, probablement sous peine de voir augmenter les tarifs facturés par Microsoft.
-Les fabriquants de matos, style American Trends, se voient obligés par les assembleurs DELL et HP de fournir des produits avec des puces TCPA, sinon leurs produits ne sont plus sélectionnés.
 
En complément à tout cela, les majors multi-milliardaires d'Hollywood et les autres producteurs de musiques font miroiter les sommes d'argents fabuleuses qu'ils pourraient tirer de ce système de protection. Bien entendu, ils promettent à tout ceux qui baignent dans ce jus d'en reverser une part! $$$$$$$$$
 
Et puis, il y a aussi la parano ambiante en vigueur aux States. Ce système pourrait être justifié dans le cadre d'une lutte contre le terrorisme.
 
Personnellement, je m'en fous que Microsoft et Billou aient des envies de big brother. Je veux juste qu'on ne touche pas à ma liberté, en foutant des puces dans les micros qui m'empecheraient de lire les données que je veux. M'enfin, nous ne sommes que de simples consommateurs, contre des firmes géantes dotées de services marketing et relationnel (lobbying) super efficaces. Mais il ne faut pas laisser tomber les bras!!!

n°212463
asphro
Posté le 16-01-2003 à 23:14:46  profilanswer
 

moi ca me gave l'info avec toutes c'histoire donc je revend :
 
un portable novatek :
celeron Tuluatin 1,2Ghz 256Mo  
modem,reseau,Firewire,pcmcia
dvdrom
 
faire offre
 
3 wokstation :
 
1)  
tour altec silencieuse
celeron 700mhz, 768mo sdram pc133
cg sis ou geforce au choix
120go IBM + 80 Go maxtor + 20Go WD
carte reseau realtek (rj45°
carte son sblive128
clavier + souris
ecran 15 pouce
cdrom asus 50x
faire offre
 
 
2)
celeron tuluatin 1,2@1,4ghz 384Mo sdram pc 133
cg geforce2 MX 400
30go ibm
carte son sblive 5.1
carte reseau netgear (rj45)
ecran 17pouces
clavier + souris logiteck cordless desktop internet (le truc sans fil)
graveur Traxdata 16x
dvdrom asus 16x
 
3)
p200mmx 128mo
lecteur cdrom  
2go
sans ecran
 
faire offre
 
 
et enfin
+ de 200 d**x, a**z, g***z en tout genre gratuit livre au prorotara du prix !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
il m en faut minimun 3000? pour acheter ma drogue
 
 :D  
 
 
et oui si je quitte la dependance des pcs, faut bien je sois dependant de qq chose d'autre ;)

n°212482
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-01-2003 à 23:39:22  profilanswer
 

moi je revends tout et je m'exile sur une ile inhumanimé, parce qu'au train où ça va toute façon, on va se faire envahir :o  :D

n°212559
kyo54
Posté le 17-01-2003 à 10:38:22  profilanswer
 

pétition anti-palladium sur http://www.ipetitions.com/campaigns/anti_Palladium/
 
lutte anti-palladium sur http://www.notcpa.org/help.html


---------------
.
n°212599
kyo54
Posté le 17-01-2003 à 12:40:28  profilanswer
 

AsPHrO a écrit :

moi ca me gave l'info avec toutes c'histoire donc je revend :
 
un portable novatek :
celeron Tuluatin 1,2Ghz 256Mo  
modem,reseau,Firewire,pcmcia
dvdrom
 
faire offre
 
3 wokstation :
 
1)  
tour altec silencieuse
celeron 700mhz, 768mo sdram pc133
cg sis ou geforce au choix
120go IBM + 80 Go maxtor + 20Go WD
carte reseau realtek (rj45°
carte son sblive128
clavier + souris
ecran 15 pouce
cdrom asus 50x
faire offre
 
 
2)
celeron tuluatin 1,2@1,4ghz 384Mo sdram pc 133
cg geforce2 MX 400
30go ibm
carte son sblive 5.1
carte reseau netgear (rj45)
ecran 17pouces
clavier + souris logiteck cordless desktop internet (le truc sans fil)
graveur Traxdata 16x
dvdrom asus 16x
 
3)
p200mmx 128mo
lecteur cdrom  
2go
sans ecran
 
faire offre
 
 
et enfin
+ de 200 d**x, a**z, g***z en tout genre gratuit livre au prorotara du prix !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
il m en faut minimun 3000? pour acheter ma drogue
 
 :D  
 
 
et oui si je quitte la dependance des pcs, faut bien je sois dependant de qq chose d'autre ;)


vends le P200 à 2900euros et je te prends le reste à 100 euros :D


---------------
.
n°212603
asphro
Posté le 17-01-2003 à 12:47:22  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


vends le P200 à 2900euros et je te prends le reste à 100 euros :D  


 
trouve moi le boulay ;)

n°213964
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 20-01-2003 à 14:36:04  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Moi ça me rappelle plus la BD Zentak où dès que tu veux faire un appel, un chat, une connexion Internet tu dois tout vérifier, faire des relais, utiliser des proxys et tout et tout....
 
Imaginez que pour envoyer un simple email anodin (genre "OK pour le RDV demain 14h" ) on doive passer par des PC passerelles utiliser des routes TCP/IP spéciales et peux surveiller, ou même faire des diversions pour faire passer le mail ailleurs trankillement...
 
Même si le mail est 'légal' (ce qui ne veux rien dire du tout mais au point où ça en est, ça viendra surement), une personne pourrais le faire 'par principes'.
 
 
Dans le meme ordre y'a un peu Matrix (tout le monde l'aura deviné) où ils sont toujours épiés.


 
Ce qui est inquiétant c'est que jusqu'alors ca ne restait que de la SF.
 
a+
foiro


Message édité par enfoiro le 20-01-2003 à 14:43:25
n°213991
Mokett
Posté le 20-01-2003 à 15:41:51  profilanswer
 

Mais comment ça va marcher nos pc si on a pas internet ???
ya bien une histoire de seveur central??  
Et quand ce même serveur va planter (puisque sous windows) ?

n°213992
Mokett
Posté le 20-01-2003 à 15:45:44  profilanswer
 

Et puis j'ai une autre question.  
 
Que la loi passe aux USA, ok.
Mais en europe si elle est pas acceptée et que de nouveaux constructeur de procs apparaissent et n'introsuise pas palladium dans leurs puces????

n°213997
Gryphon
Posté le 20-01-2003 à 16:01:24  profilanswer
 

trictrac a écrit :

tu devrait lire la faq .. c'est clairement expliqué qu'a terme .. dans laphase 2 du projet c'est le CPU qui verifiera que ton systeme est bien TCPA compliant, donc ce sera DTC pour linux .. et pas de hacking possible (en tout cas, tres tres cher et  difficile).
Mais bon, c'est pas ici qu'il faut en parler, on le sais tous ici normalement :(


 
Au niveau légal, ça doit poser pas mal de problème quand même ... je ne parle bien sûr pas des Etats-Unis, qui jettent leurs libertés par la fenêtre depuis qu'ils ont perdu deux tours (je préfère ne pas imaginer ce qui risque d'arriver s'ils subissent une attaque plus sérieuse :( )
 
Quelqu'un connaitrait-il la position de Bruxelles sur ce sujet ?

n°213999
Gryphon
Posté le 20-01-2003 à 16:05:29  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Vous voulez une solution ? En voila une :
 
http://linuxfr.org/~Sam_from_MS/398.html
 
Un palladium libre, qui sait ça pourrait satisfaire les deux camps


 
Ce "palladium libre" ne propose que des changements mineurs, le fond reste le même. Totalement inacceptable ...

n°214014
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 20-01-2003 à 17:20:52  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Exactement. Microsoft sent le vent du boulet.
Alors ce qu'ils essaient de faire, c'est de faire en sorte que les gens ne peuvent se passer de Windows pour accomplir des choses simples comme envoyer un mail ou commander un CD. Non pas en utilisant des pratiques illégales, mais en empêchant les autres d'avoir accès aux standards, aux formats et en entravant l'interopérabilité. Finalement, rien de plus que d'habitude, sauf que cette fois ils ont des alliés au niveau hardware. Ils diront "rien ne vous empêche de ne pas activer Palladium, vous êtes libres", mais ce faisant, ils priveront tous les utilisateurs non MS de tout accès à l'information ou les loisirs. Tout ça en enrobant la pilule avec une couche de "sécurité" et d'"anti-terrorisme".
 
Il faut maintenant engager une course : les états semblent vouloir passer au libre. Il faut donc le faire le + vite possible, afin de rendre cette entrave plus difficile à s'installer.


 
 .... Oui et donc acceuillir à bras ouvert, et sans les vaner ou les prendre pour des cons  meme qd leur qts nous semblent connes, les Newbies qui ne lisent meme pas les how to !!!!!  
 
a bon entendeur salut !! (comme disent les militaros)
 
(ca ne s'adressse pas à toi zeb_ mais aux "barbus" de OSA)


---------------
FFFF
n°214017
asphro
Posté le 20-01-2003 à 17:29:13  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


 
 .... Oui et donc acceuillir à bras ouvert, et sans les vaner ou les prendre pour des cons  meme qd leur qts nous semblent connes, les Newbies qui ne lisent meme pas les how to !!!!!  
 
a bon entendeur salut !! (comme disent les militaros)
 
(ca ne s'adressse pas à toi zeb_ mais aux "barbus" de OSA)


 
 
salut l'ami !
 
t'est le multi de qui toi ?

n°214041
trictrac
Posté le 20-01-2003 à 18:20:38  profilanswer
 

mokett a écrit :

Et puis j'ai une autre question.  
 
Que la loi passe aux USA, ok.
Mais en europe si elle est pas acceptée et que de nouveaux constructeur de procs apparaissent et n'introsuise pas palladium dans leurs puces????


L'europe avec l'angleterre en tete est aux bottes des americains ...
Les brevet logiciels vont etre voté en europe bientot. On sera fixé: depuis longtelmps ils ont la preuve que ca n'a fait que foutre la merde aux states, alors si ca passe, on sait que tout ce que les states veulent passera en europe.
Pareil EUCD

n°214042
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 20-01-2003 à 18:21:59  profilanswer
 

AsPHrO a écrit :


 
 
salut l'ami !
 
t'est le multi de qui toi ?


 
.. j'ai juste passé l'age des multi ... c tout .. j'suis juste la pour le dialogue la bone humeur et l'entr-aide .. c tt simple ... c jami.


---------------
FFFF
n°214043
asphro
Posté le 20-01-2003 à 18:24:16  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


 
.. j'ai juste passé l'age des multi ... c tout .. j'suis juste la pour le dialogue la bone humeur et l'entr-aide .. c tt simple ... c jami.


 
 :p  
tu le fais pas exprés alors ;)


Message édité par asphro le 20-01-2003 à 18:25:02
n°214045
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 20-01-2003 à 18:29:00  profilanswer
 

trictrac a écrit :


L'europe avec l'angleterre en tete est aux bottes des americains ...
Les brevet logiciels vont etre voté en europe bientot. On sera fixé: depuis longtelmps ils ont la preuve que ca n'a fait que foutre la merde aux states, alors si ca passe, on sait que tout ce que les states veulent passera en europe.
Pareil EUCD


ouaih ben les states y commencent a me faire plus que chier c cons !!!
 
ils nous ont peut etre sauvé en 1945 ... et encore c parcqu'il commençaient  serieusement a flipper pour leur Culs et comme toujours leurs interets eco. etaientmenacé (pacifique inside )!!
 
t'façons linux est finlandais point barre ... les génies c en europe ..les moyens en amerique : shit !!!


---------------
FFFF
n°214047
asphro
Posté le 20-01-2003 à 18:35:22  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


ouaih ben les states y commencent a me faire plus que chier c cons !!!
 
ils nous ont peut etre sauvé en 1945 ... et encore c parcqu'il commençaient  serieusement a flipper pour leur Culs et comme toujours leurs interets eco. etaientmenacé (pacifique inside )!!
 
t'façons linux est finlandais point barre ... les génies c en europe ..les moyens en amerique : shit !!!


 
fascinant personnage  :sol:

n°214050
trictrac
Posté le 20-01-2003 à 18:37:42  profilanswer
 

oui, mais grace aux brevets logiciels, a l'EUCD et a la faillite de MDK (rien a voar, mais ca me fait chier;) ) on aura toutes les merde ricaines en france, Windows partout en premier, et l'interdiction d'avoir un CD chez soi et sa copie dans notre chargeur de voiture :(

n°214051
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 20-01-2003 à 18:38:26  profilanswer
 

AsPHrO a écrit :


 
fascinant personnage  :sol:  


et encore tu ne m'as pas rencontré en direct (ds la vrai vie !!!)
je suis encore plus provoc .... et delirious !!!
 
mais le monde va tellement mal ... faut bien en rire et tourner tout ca en derisoire !!!
 
t'as vu ta citation toi , pour me dire ca ? :d


Message édité par jamiroq le 20-01-2003 à 18:39:37

---------------
FFFF
n°214052
asphro
Posté le 20-01-2003 à 18:41:01  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


et encore tu ne m'as pas rencontré en direct (ds la vrai vie !!!)
je suis encore plus provoc .... et delirious !!!
 
mais le monde va tellement mal ... faut bien en rire et tourner tout ca en derisoire !!!
 
t'as vu ta citation toi , pour me dire ca ? :d


 
eh ben tu dois être un drole de ptit phénome dis donc toi !!   :heink:

n°214058
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 20-01-2003 à 18:48:07  profilanswer
 

AsPHrO a écrit :


 
eh ben tu dois être un drole de ptit phénome dis donc toi !!   :heink:  


toujours deconner , mais rester pro  et aimer son travail !!!
alors actuellement c dur de faire du boulot propre ... m'enfin c comme ca !!!
 
 
 


---------------
FFFF
n°214091
cmotsch
Posté le 20-01-2003 à 20:12:28  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


t'façons linux est finlandais point barre ... les génies c en europe ..les moyens en amerique : shit !!!


 
<hors sujet>
Justement, ils ont les moyens de faire venir chez eux les génies européens.
</hors sujet>

n°214168
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 20-01-2003 à 21:54:38  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
<hors sujet>
Justement, ils ont les moyens de faire venir chez eux les génies européens.
</hors sujet>


 
et ?
 
tu trouves que pour etre soit disant les plus puissant mettre 300 plaques sur la table c la solution ?
 
perso. je prefere donne ds la finesse , l'optimisation !!
 
Ex. pour illustrer :
tu vois c deux epoques differentes : AMIGA/St = jeux optimisé a mort ...
 
Jeux PC actuel, jeux coutant plus cher qu'un film ( :ouch: ) .... sans commentaire .... surtout qu'on sort du RPG, FPS et c tout !!
 
Mais bon pour revenir a nos moutons : moi je dits vivement palladium = commme ça il va vraiment y'avoir une mini revolution info !!! (ca va etre soit tres drole , soit catastrophique !!)


Message édité par jamiroq le 20-01-2003 à 21:55:59

---------------
FFFF
n°214176
kyo54
Posté le 20-01-2003 à 22:11:48  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


ouaih ben les states y commencent a me faire plus que chier c cons !!!
 
ils nous ont peut etre sauvé en 1945 ... et encore c parcqu'il commençaient  serieusement a flipper pour leur Culs et comme toujours leurs interets eco. etaientmenacé (pacifique inside )!!
 
t'façons linux est finlandais point barre ... les génies c en europe ..les moyens en amerique : shit !!!


Now look here, ladies and gentlemen, for this young man has built a very interesting theory.


---------------
.
n°214179
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2003 à 22:33:02  answer
 

C'est drôle je regardais Brazil aujourd'hui. :sweat:  
 
Quand j'entend parler de Palladium, je me dis que l'on pourrait aussi bien se passer d'ordinateur (je parle des particuliers). Le problème, c'est "qu'ils" nous tiennent pas les coui.... parce ce qu'on est tout simplement incapables de se passer de nos DivX et mp3. :/

n°214203
Gryphon
Posté le 21-01-2003 à 01:30:56  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


ouaih ben les states y commencent a me faire plus que chier c cons !!!
 
ils nous ont peut etre sauvé en 1945 ... et encore c parcqu'il commençaient  serieusement a flipper pour leur Culs et comme toujours leurs interets eco. etaientmenacé (pacifique inside )!!
 
t'façons linux est finlandais point barre ... les génies c en europe ..les moyens en amerique : shit !!!


 
Il y en a un peu assez de ces réponses aux raz des paquerettes ... Je suis totalement opposé à l'administration Bush, mais il ne faut pas confondre celle-ci avec les Américains. Bush est une marionnette aux mains de géants du pétrole, certes élu parce-que la démocratie américaine aurait besoin de se remettre en question, mais il n'est pas représentatif des Américains.
Malgré ce que l'on entend souvent, les démocrates soutiennent des positions très différentes des républicains sur de nombreux sujets.
 
Pour ce qui est des brevets, il n'est pas très constructif (ni réaliste) de considérer que l'Europe est à la botte des Américains, et surtout d'expliquer que le Royaume-Uni est à sa tête ...
En attendant une Europe fédérale, puis-je suggérer à certains présents ici de jeter un coup d'oeil aux projets de loi en vigueur sur le sujet. La France, par exemple, s'est résolument opposée aux brevets logiciels sous le gouvernement Jospin. Il n'y a qu'à espérer que le gouvernement actuel soutienne cette position (sur ce point, je me laisserais aller à un certain pessimisme :( )
 
Ne croyez pas non plus que je soutiens aveuglément le peuple américain - je suis facilement anti-américain si je me laisse aller - mais je trouve lassant de retrouver sans cesse les mêmes messages : "les Américains sont des barbares incultes, qui ne pensent qu'à faire du fric sans s'inquiéter des conséquences". Même si cela est vrai en ce moment, ça n'est pas une raison pour considérer les Etats-Unis comme définitivement perdus.
 
Laissons leur chance aux démocrates ...

n°214213
- Fred -
007 Agent
Posté le 21-01-2003 à 07:11:52  profilanswer
 

D'ailleurs les universités américaines sont pas vraiment les dernières en matière de qualité de formation et de potentiel de recherche. C'est comme si après le 21 mai tu disais que tout les français étaient racistes : j'ai vu quelques "bilan de l'année" sur des chaînes TV étrangères, on présentait un peu la France comme ça ... généraliser aussi grossièrement n'est ni une réalité, ni une solution.
 
Je suis opposé au gouvernement Bush sure bien des points, mais je ne veux pas en conclure que les américains sont tous cons, il n'y a qu'à voir les mouvements populaires contre la guerre en ce moment, voir que dans un état dont je ne me souviens plus le nom, on a aboli la peine de mort. Ca montre que Bush n'a pas le monopole de l'avis américain ...
 
Et ces allusions à la seconde guerre mondiale ... c'est vraiment à gerber de sortir des trucs comme ça. Ca s'est passé, on en tire les conséquences, mais on ne va pas mépriser l'aide américaine qui a tout de même permis une libération de l'Europe qui n'aurait certainement pas été libre aujourd'hui si Hitler avait réussi à concrétiser son projet d'expansionnisme et d'asservissement.
 
PS : jamiroq est américain et maso :D


Message édité par - Fred - le 21-01-2003 à 07:17:44

---------------
"You know the name, You know the number..."
n°215958
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 26-01-2003 à 03:46:53  profilanswer
 

oups ... j'ai cru un moment être attéri sur blabla :whistle:  
 
 
plus sérieusement :
 TCPA Device Driver for Linux [:joce]

n°215969
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-01-2003 à 05:49:46  profilanswer
 

- Fred - a écrit :

D'ailleurs les universités américaines sont pas vraiment les dernières en matière de qualité de formation et de potentiel de recherche. C'est comme si après le 21 mai tu disais que tout les français étaient racistes : j'ai vu quelques "bilan de l'année" sur des chaînes TV étrangères, on présentait un peu la France comme ça ... généraliser aussi grossièrement n'est ni une réalité, ni une solution.
 
Je suis opposé au gouvernement Bush sure bien des points, mais je ne veux pas en conclure que les américains sont tous cons, il n'y a qu'à voir les mouvements populaires contre la guerre en ce moment, voir que dans un état dont je ne me souviens plus le nom, on a aboli la peine de mort. Ca montre que Bush n'a pas le monopole de l'avis américain ...
 
Et ces allusions à la seconde guerre mondiale ... c'est vraiment à gerber de sortir des trucs comme ça. Ca s'est passé, on en tire les conséquences, mais on ne va pas mépriser l'aide américaine qui a tout de même permis une libération de l'Europe qui n'aurait certainement pas été libre aujourd'hui si Hitler avait réussi à concrétiser son projet d'expansionnisme et d'asservissement.
 
PS : jamiroq est américain et maso :D


 
Si je puis me permettre (sans troller, je parle po de windows), le probleme ici je pense, est le PEU d'opposition au gouvernement.
 
J'entends par la que j'ai le cable. 90 chaines. Et que je n'ai pas vu UNE SEULE emission culturelle ( hormis animaux flore blabla) avec des gars discutant de l'actualite genre 7/7 ou autres. Ok, je suis pas fana de ce genre d'emission. Mais force est de reconnaitre qu'ici il n'y en a pas. Autant ces debats m'interessaient peu en france, autant ici, j'ai remarque leur abscence.
 
On peux donc en conclure que si le gouvernement decide de supporter microsoft dans son action Palladium, oui, ca se fera.
 
Sauf ( et la j'adore le sauf) sii un tribunal decide que palladium est a l'encontre de la liberte individuelle.
 
Donc, dans le pire des cas, je vois palladium exister, avec un controle certain de l'utilisation faite de cette fitioure.
 
Je vous rapelle que Intel a du virer les IDs sur ses pentium III par decision de justice.
 
Arretez la parano ; Vous n'etes pas les pauvres paysans a la merci du geant microsoft.
 
Vous croyez que les quelques millions d'utilisateurs de P2p vont se laisser faire comme ca ? Que les utilisateurs de logiciels libres vont se faire avoir ? Que les constructeurs, les societes vivant des logiciels libres vont toutes crever sans rien faire ? Que personne ne va reagir parmi la communaute informaticienne pour avir le droit de faire ce qu'ils veulent avec ce qu'ils ont achete ?
 
Vous etes bien betes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[graver cd] question paske j'ai du scsi gloups veut pas émuler! peur ![Mandrake 9.0] File Roller veut pas marcher :(
Le projet Palladium : le projet qui TUE internet[KDE 2.2] Tableau de bord qui ne veut plus se lancer
[PUB] Zelig.rc2, l'information veut être libreMais pourquoi il veut pas !!!
[mdk9] serveur X veut pas de mon écran[Mandrake 8.2] mon démon AT ne veut plus bosser !
Palladium Microsoft....??! La prison à vie pour le piratage informatique
Plus de sujets relatifs à : TCPA/Palladium: on en veut à notre liberté informatique!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR