Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Questions de débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions de débutant

n°182983
nodus
Posté le 02-11-2002 à 17:22:33  profilanswer
 

Je me met a linux et je compte démarrer sur une redhat 7.3 le tout sur un dell latitude c510
 
http://www.euro.dell.com/countries [...] t_C510.htm
 
j'ai quelque questions
 
-Selon la configuration du pc qui est assez basique je pense que la plupart des peripheriques seraint pris en compte sans trop de probleme, pouvez vous me confirmer cela ?
 
-Qu'en est il pour le modem ?
 
-Je voudrais faire du dual boot avec windows xp, est ce que j'ai une configuration speciale a entrer pour ça, car j'ai un copain qui avait installé la redhat a coté de son win2000 et n'arrivait plus a booter sur ce dernier.
 
-Est ce qu'il existe des logiciels pour lire des dvd avec la décompression hardware de l'ati.
 
-Peut on se servir de la sortie s-video convenablement sous linux ?
 
-Une petite question hardware: si je veux ajouter un disque dur je dois prendre quoi exactement ?
 
Merci pour votre aide :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-11-2002 à 17:22:33  profilanswer
 

n°182990
HuGoBioS
Posté le 02-11-2002 à 17:44:29  profilanswer
 

Nodus a écrit a écrit :

Je me met a linux et je compte démarrer sur une redhat 7.3 le tout sur un dell latitude c510
 
http://www.euro.dell.com/countries [...] t_C510.htm
 
j'ai quelque questions
 
-Selon la configuration du pc qui est assez basique je pense que la plupart des peripheriques seraint pris en compte sans trop de probleme, pouvez vous me confirmer cela ?
 
-Qu'en est il pour le modem ?
 
-Je voudrais faire du dual boot avec windows xp, est ce que j'ai une configuration speciale a entrer pour ça, car j'ai un copain qui avait installé la redhat a coté de son win2000 et n'arrivait plus a booter sur ce dernier.
 
-Est ce qu'il existe des logiciels pour lire des dvd avec la décompression hardware de l'ati.
 
-Peut on se servir de la sortie s-video convenablement sous linux ?
 
-Une petite question hardware: si je veux ajouter un disque dur je dois prendre quoi exactement ?
 
Merci pour votre aide :hello:



pour le disque tu prend ce que tu veux, je usis aps sur de comprendre la question ! (tout sauf ibm pr un dd en fait)
 
on peut se servir de la sortie tv d'une cg sans pb sous nux, il suffit de la parametrer
 
pour lire les dvd y'a des librairies specifiques et mplayer
je ne sais pas si il se sert de la ati pr decomrpesser
 
pr le dual boot, il faut parametrer le chargeur (lilo ou grub) correctement, mais normalement c'ets specifié pdt l'install


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°183032
nodus
Posté le 02-11-2002 à 19:49:19  profilanswer
 

HuGoBioS a écrit a écrit :

pour le disque tu prend ce que tu veux, je usis aps sur de comprendre la question ! (tout sauf ibm pr un dd en fait)
 
on peut se servir de la sortie tv d'une cg sans pb sous nux, il suffit de la parametrer
 




 
ce n'est pas trop dur a parametrer ? comment fait on cela ?
 
Pour ce qui est du disque dur ce serait a rajouter, surement un usb, on peut booter sur de l'usb ?

n°183035
samuelp
Posté le 02-11-2002 à 19:53:10  profilanswer
 

Nodus a écrit a écrit :

 
 
ce n'est pas trop dur a parametrer ? comment fait on cela ?
 
Pour ce qui est du disque dur ce serait a rajouter, surement un usb, on peut booter sur de l'usb ?




 
 Pour la cg, il suffit d'utiliser btt2v il me semble comme module, en general ça se detecte assez bien, pas bsoin de mettre les mains dans le cambouis
 
Quant au §HD USB, je suis plus sceptique

n°183055
HuGoBioS
Posté le 02-11-2002 à 21:55:15  profilanswer
 

Nodus a écrit a écrit :

 
 
ce n'est pas trop dur a parametrer ? comment fait on cela ?
 
Pour ce qui est du disque dur ce serait a rajouter, surement un usb, on peut booter sur de l'usb ?



avec certaines carte mere modernes oui, mais est ce que linux accepte de booter sur de l'usb !


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Questions de débutant

 

Sujets relatifs
Débutant Mandrake 9Quelques questions fondamenrales pour linux!!!
Questions pour débianneuxDebutant cherche à installer une Debian
Pleins de questions... 2 chtites questions sur redhat 8....
[Debian Debutant] Script ou commande au demarrage[Débutant Linux] Quelques questions!!!!
Plusieurs questions de débutant sous linux2 questions cons d'un débutant
Plus de sujets relatifs à : Questions de débutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR