Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Question théorique sur la mémoire virtuelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question théorique sur la mémoire virtuelle

n°834282
philippe06
Posté le 10-08-2006 à 22:04:14  profilanswer
 

1) J'ai remarqué que windows paginé même quand la ram n'était pas pleine.
2) Je suis à peu prés certains que linux fait/faisait pareil.  
3) Quel interet y a t il à utiliser la mémoire virtuelle tant que la ram n'est pas pleine?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 22:04:14  profilanswer
 

n°834335
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 11-08-2006 à 04:53:41  profilanswer
 

Dans l'absolu, je n'y vois aucun intérêts ! Je pense que c'est surtout dû à des erreurs de prédiction.

n°834353
Riot
Buy me a riot
Posté le 11-08-2006 à 09:35:05  profilanswer
 

Il me semble qu'il y a une histoire de taille max de mémoire vive par processus ... non ?

n°834357
clockover
That's the life
Posté le 11-08-2006 à 09:50:27  profilanswer
 

4Go d'espace d'adressage virtuelle par processus donc à priori 4Go physique maximal ;)!  
Je ne pense pas que cela vienne de là donc ....

n°834385
hellice
Posté le 11-08-2006 à 11:27:04  profilanswer
 

Salut,
 
Chaque système a sa façon de gérer sa mémoire, ses avantages et ses inconvénients.
 
Je suppose que le fait de swapper avant que la RAM soit pleine permet de garder de la mémoire vive si jamais un process "urgent" en a besoin (comme windows le fais ou solaris).
Linux ne swappe pas tant que la mémoire n'est pas totalement utilisée, dès qu'il peut faire le ménage il en libère.
 

n°834558
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-08-2006 à 19:18:53  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


3) Quel interet y a t il à utiliser la mémoire virtuelle tant que la ram n'est pas pleine?


utiliser la ram pour des trucs utiles plutot que de stocker des pages pas utilisées (appli qui fuit, appli pas utilisées, etc)

n°834559
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-08-2006 à 19:20:05  profilanswer
 

hellice a écrit :

Salut,
 
Chaque système a sa façon de gérer sa mémoire, ses avantages et ses inconvénients.
 
Je suppose que le fait de swapper avant que la RAM soit pleine permet de garder de la mémoire vive si jamais un process "urgent" en a besoin (comme windows le fais ou solaris).
Linux ne swappe pas tant que la mémoire n'est pas totalement utilisée, dès qu'il peut faire le ménage il en libère.


Non. Et linux va swapper dès qu'il veut, même si t'as encore 10G de libre en __utilisateur__, s'il estime qu'il a encore besoin de plus de cache, il le fera.

n°834562
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-08-2006 à 19:21:15  profilanswer
 

clockover a écrit :

4Go d'espace d'adressage virtuelle par processus donc à priori 4Go physique maximal ;)!  

Si t'as un DOS 32bits, ça peut être vrai, sinon c'est faux.
 
 

eL_Shaman___ a écrit :

Dans l'absolu, je n'y vois aucun intérêts ! Je pense que c'est surtout dû à des erreurs de prédiction.


par RAM pleine j'entend RAM physiquement pleine, y compris de cache/buffer. À partir de là, Linux va au choix rétrécir les cache et/ou virer les pages peu/pas utilisées vers le swap.


Message édité par Taz le 11-08-2006 à 19:25:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Question théorique sur la mémoire virtuelle

 

Sujets relatifs
Divers question- Petite question sur Linux et le live cd : SLAX -
Petite question sur les lives cds - SLAXQuestion Newby Portable
question sur firefox, user.js et prefs.jsProblème reconnaissance mémoire ...
Question sur les droits d'acces avec les groupespetite question sur ISO / BS 7799-x
Question bete mais c'est toujours plus clair en le disant.Question fichier utilisateur shadow & passwd
Plus de sujets relatifs à : Question théorique sur la mémoire virtuelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR