Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  MAC ou WINDOWS pour les perfs?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MAC ou WINDOWS pour les perfs?

n°1152498
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 03-08-2009 à 17:43:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
question de noob (ne me tombez pas dessus svp:))
 
Hésitant entre un MAC et un Windows, je me suis rendu compte qu'à même niveau de performances (niveau mémoire vive et stockage) y a pas le même rapport qualité prix!!!
 
Windows est largement avantagé.
 
Toutefois, on m'a expliqué qu'un système d'exploitation Mac est BEAUCOUP moins gourmand en ressoruces et qu'en conséquences, on a moins besoin de mémoire vive et on y gagne!
 
Qu'en pensez-vous?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 17:43:21  profilanswer
 

n°1152502
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-08-2009 à 18:00:01  profilanswer
 

Euh...
Je vais te dire ce que l'on pense ici...
Si tu a un système, autant l'exploiter, si tu à 2Go de ram, pourquoi s'entéter à n'en utiliser que le moins possible ?
Bref, ceci dit, chez apple, tu ne paie plus les "Super composants de la mort kitu" mais bien une boite, avec des composants pc, et un OS...(ainsi qu'une marque...)...
Maintenant, question performances, celà dépend de ton utilisation, des Jeux ? XP...De la vidéo ? Apple...Juste de la bureautique ? XP...
Bref, celà dépend des logiciels que tu veux utiliser...

n°1152518
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-08-2009 à 20:33:56  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

Bonjour,
 
question de noob (ne me tombez pas dessus svp:))
 
Hésitant entre un MAC et un Windows, je me suis rendu compte qu'à même niveau de performances (niveau mémoire vive et stockage) y a pas le même rapport qualité prix!!!
 
Windows est largement avantagé.
 
Toutefois, on m'a expliqué qu'un système d'exploitation Mac est BEAUCOUP moins gourmand en ressoruces et qu'en conséquences, on a moins besoin de mémoire vive et on y gagne!
 
Qu'en pensez-vous?


 
qu'est-ce que tu veux dire par là ? qu'un mac est plus cher qu'un pc pour une quantité de Ram et de stockage ?
si oui alors ca n'a rien à voir avec mac os ni windows, c'est juste une question de machine


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1153049
antac
..
Posté le 05-08-2009 à 11:58:37  profilanswer
 

bah, c'est une question de marque plus que de machine.
Depuis quelques années, un mac ne se différencie plus matériellement d'un PC (si ce n'est des bidouilles logicielles pour empêcher l'exécution de mac os original sur un "vrai" pc)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  MAC ou WINDOWS pour les perfs?

 

Sujets relatifs
mise jour windows via parallels desktop conseillé ou pas?Création d'un DVD de restauration automatisée de Windows
MAC OS Xoptimisation machine windows+linux
changer les caractères dans windows 
Plus de sujets relatifs à : MAC ou WINDOWS pour les perfs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR