Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Quel Os gratuite choisir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Os gratuite choisir

n°1370290
gillloure
Posté le 06-12-2014 à 12:23:05  profilanswer
 

voila je lance un débat sur "Quel Os gratuite choisir" et j'aimerais avoir vos avis aussi ^^  
 
moi perso j'en cherche une de préférence assez proche de Windows avec un noyau linux et pas trop de galère au niveau de l'installation des différent programmes/mise a jour/pilote et aussi du montage d'iso (genre l'utilisation de daemon tool) car souvent quand ont passe sous linux c'est pour pouvoir réinstaller Windows ^^
 
en passant quelqu'un a tester Windows 10 ?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2014 à 12:23:05  profilanswer
 

n°1370323
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 07-12-2014 à 12:19:27  profilanswer
 

gillloure a écrit :

voila je lance un débat sur "Quel Os gratuite choisir" et j'aimerais avoir vos avis aussi ^^  
 
moi perso j'en cherche une de préférence assez proche de Windows avec un noyau linux et pas trop de galère au niveau de l'installation des différent programmes/mise a jour/pilote et aussi du montage d'iso (genre l'utilisation de daemon tool) car souvent quand ont passe sous linux c'est pour pouvoir réinstaller Windows ^^
 
en passant quelqu'un a tester Windows 10 ?


 
 
 car souvent quand ont passe sous linux c'est pour pouvoir réinstaller Windows ^^ C'est à dire ???? Virtualiser Windows sous Linux ?????


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1370324
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-12-2014 à 12:28:44  profilanswer
 

Te fatigues pas...
 

Citation :

Nombre de messages postés :  1    
Date d'arrivée sur le forum :  06/12/2014

n°1370325
majax2011
Posté le 07-12-2014 à 12:35:59  profilanswer
 

gillloure a écrit :

voila je lance un débat sur "Quel Os gratuite choisir" et j'aimerais avoir vos avis aussi ^^  
 
moi perso j'en cherche une de préférence assez proche de Windows avec un noyau linux et pas trop de galère au niveau de l'installation des différent programmes/mise a jour/pilote et aussi du montage d'iso (genre l'utilisation de daemon tool) car souvent quand ont passe sous linux c'est pour pouvoir réinstaller Windows ^^
 
en passant quelqu'un a tester Windows 10 ?


Question très polémique : chacun va citer sa distribution préférée.
Pour moi, c'est la Mint 17 MATE.
Moins d'une 1/2 h à installer : tout mon matériel reconnu et configuré sans intervention.
Seul l'installation du pilote nVidia a necessité un redémarrage.
Quand j'ai installé W7, il m'a fallu une bonne demi-journée et aller chercher moi-même les différents pilotes : la galère était là !

n°1370354
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 07-12-2014 à 16:32:02  profilanswer
 

ou avoir des burnes et essayez un OS vraiment alternatif innovant et rare comme plan9 ....
 
sinon une distrib linux ou BSD...
 


---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°1370361
gillloure
Posté le 07-12-2014 à 18:51:55  profilanswer
 

a oui et quand je dit "car souvent quand ont passe sous linux c'est pour pouvoir réinstaller Windows ^^"  
je parlais pour moi qui est eu pas mal de problème avec Windows 8 ou leur partition étais .gpt et que donc je devais faire une manip pour réinstall win 7 du genre lancer daemon tool monter l'iso win 7 que je voulais réinstaller pour pouvoir l'installer sur une partition .gpt bref la merde mais j'avais finit par trouver un moyen de formater la partition .gpt de win 8 en .mbr  
 
après je ne sais pas si le terme est virtualiser mais je sais qu'il fallait que je monte l'iso ^^ histoire de pouvoir lancer l'install de win 7
 
oui très polémique certes mais comme ça ont peut ce faire une idée et avoir plus d'infos au sujet de tel ou tel OS ^^  
 
et puis depuis j'ai vue que kubuntu(kde) et open mandriva ressembler assez a un Windows ça peut être sympas mais j'ai pas encore test ^^  
 
après oui j'ai poster 1 messages mais a la base c'est un autre forum qui en avais tellement marre de moi pour mes question technique qu'ils m'ont redirigé ici x)  
 
sinon je dit pas une Os alternative innovante ça peut être bien si ont ce galère pas trop niveau majs et installation

n°1370368
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 07-12-2014 à 19:56:49  profilanswer
 

1. cf. topic débutant pour tes questions et le choix d'une distribution linux/bsd/autre OS alternatif
 
2. Fais un effort sur ton orthographe/relis toi. C'est un forum, tu as le temps de relire avant de valider un message, ce n'est pas censé être la transcription de propos "parlé" avec, en sus, des fautes d'orthographe/conjugaison/grammaire.
 
Merci et bienvenu.


---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Quel Os gratuite choisir

 

Sujets relatifs
Kolibrios : Un OS ultra rapide et ultra light avec un avenir ?[TU] Elementary OS: La distrib qui n'a rien à envier à MacOS!
Achat portable Ldlc Clevo sans OS...Os alternatif a windows pour lecture de film
Gros traitements : quel OS choisir pour sa rapidité?OS libres expérimentaux et nouveaux concepts
Installé un OS gratuit ... le quel ? et comment ?Booter son OS par USB
Installer OS NAS Qnap sur un PC x86 ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel Os gratuite choisir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR