Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Getaway, ou comment se galerer si on a rien a faire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Getaway, ou comment se galerer si on a rien a faire

n°192564
cyberax
http://cybersite.free.fr
Posté le 20-11-2002 à 21:52:41  profilanswer
 

HAaaaaa apres un temps assez long pour configurer le modem ECI (g fai les erreurs les une apres les otres :-D) j'arrive a aller sur le net avec linux
 
Et maintenant :
Il faut que je configure le partage de connexion (iptables et ipfilter) mais je c'est pa du tout comment faire, j'ai été sur lea linux, mais c pa hyper simple a comprendre quand on maitrise pas linux... donc si kkun veut m'expliker j'suis pour, ou o moins un site ou c'est expliker.
 
LA configuration du serveur DNS/SAMBA/CS mais deja partage d'internet, apres je posterais si besoin...

mood
Publicité
Posté le 20-11-2002 à 21:52:41  profilanswer
 

n°192569
Tux Le Pen​guin
Posté le 20-11-2002 à 22:21:09  profilanswer
 

cyberax a écrit a écrit :

HAaaaaa apres un temps assez long pour configurer le modem ECI (g fai les erreurs les une apres les otres :-D) j'arrive a aller sur le net avec linux
 
Et maintenant :
Il faut que je configure le partage de connexion (iptables et ipfilter) mais je c'est pa du tout comment faire, j'ai été sur lea linux, mais c pa hyper simple a comprendre quand on maitrise pas linux... donc si kkun veut m'expliker j'suis pour, ou o moins un site ou c'est expliker.
 
LA configuration du serveur DNS/SAMBA/CS mais deja partage d'internet, apres je posterais si besoin...




 
c'est quoi ta distrib ?

n°192573
cyberax
http://cybersite.free.fr
Posté le 20-11-2002 à 22:31:34  profilanswer
 

ma distrib est une joli red hat 8.0 ...

n°192584
Tux Le Pen​guin
Posté le 20-11-2002 à 23:08:04  profilanswer
 

cyberax a écrit a écrit :

ma distrib est une joli red hat 8.0 ...  




 
il doit exister un outil pour activer le partage de connexion non ?
sinon, tu fais juste un script :
 

iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE

 
tu l'exécutes (source <script> )
et ça devrait être suffisant
sur ton pc principal (pas la passerelle, l'autre), tu mets les dns de ton fai

n°192617
farib
Posté le 21-11-2002 à 00:02:40  profilanswer
 

getaway, c'est les subarus à 180 km/h dans stockholm à 3 heures du mat
 
 
gateway c l'autre

n°192655
Humidifier
Posté le 21-11-2002 à 01:30:20  profilanswer
 

Fait une recherche sur Freshmeat avec iptable.
Tu récupère un script qui te convient, tu l'adapte si besoin est
en modifiant eth0 par ppp0, cause que la plupart se base avec
une config modem ethernet aka eth0 et eth1, alors que toi
tu a ppp0 et eth0.
 
Perso j'ai utilisé fwbuilder pour me faire un script générique,
puis ai rajouté 2, 3 lignes sur les conseils avisé d'unn copain.
 
J'utilise un SpeedTouch pour ma connexion ADSL et mon portable  
de boulot se connect sans pb via mon p'tit réseau local.
 
Si tu voyais le nombre de paquets qui se font lourder ...

n°192701
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 21-11-2002 à 10:02:31  profilanswer
 

http://christian.caleca.free.fr    rubrique netfilter


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°192969
cyberax
http://cybersite.free.fr
Posté le 21-11-2002 à 21:49:17  profilanswer
 

bon g tjs pa reussi a partager la connexion, j'arrive pa a trouver comment on fait avec IPTable meme sur le site precedemment donné
 
J'ai configurer Samba et je le voi sur le local depuis tout les PC, j'arrive a voir les dossier partager depuis linux, mais il faut que je connaisse l'ip... mais je ne vois pas les fichiers :-/
Pkoi donc?

n°192970
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 21-11-2002 à 21:52:31  profilanswer
 

http://christian.caleca.free.fr/netfilter/recettes.htm    si là, tu trouves pas


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°192998
Tux Le Pen​guin
Posté le 21-11-2002 à 22:25:01  profilanswer
 

cyberax a écrit a écrit :

bon g tjs pa reussi a partager la connexion, j'arrive pa a trouver comment on fait avec IPTable meme sur le site precedemment donné
 
J'ai configurer Samba et je le voi sur le local depuis tout les PC, j'arrive a voir les dossier partager depuis linux, mais il faut que je connaisse l'ip... mais je ne vois pas les fichiers :-/
Pkoi donc?  




 
tu te moques de moi ? :heink:  
tu tappes ça en ligne de commande :
iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE

mood
Publicité
Posté le 21-11-2002 à 22:25:01  profilanswer
 

n°193001
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 21-11-2002 à 22:26:20  profilanswer
 

et echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward aussi, c pas tjs preciser...


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°193006
Tux Le Pen​guin
Posté le 21-11-2002 à 22:30:53  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

et echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward aussi, c pas tjs preciser...




 
je comptais lui le dire s'il avait un pb, mais a priori, c'est déjà fait, sur les bonnes distrib :o

n°193009
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 21-11-2002 à 22:33:00  profilanswer
 

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

 
 
je comptais lui le dire s'il avait un pb, mais a priori, c'est déjà fait, sur les bonnes distrib :o  




 
une bonne distrib c pas une distrib ou c fait alors kon s'en sert pas :non: (courage, ds une heur trente on peut s'exprimer)


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°193010
cyberax
http://cybersite.free.fr
Posté le 21-11-2002 à 22:33:23  profilanswer
 

Okey g realiser mon zoly script mais je voudrais ouvrir les port aim/ICQ etc... ou est ce que je peux avoir la liste des ports? Merci
 
Tjs en galere avec Samba et je cherche a savoir comment on lance la connexion internet automatiquement o demarage du PC :-D
CA fai bcp de kestion je c dsl :-/

n°193012
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 21-11-2002 à 22:34:37  profilanswer
 

cyberax a écrit a écrit :

Okey g realiser mon zoly script mais je voudrais ouvrir les port aim/ICQ etc... ou est ce que je peux avoir la liste des ports? Merci
 
Tjs en galere avec Samba et je cherche a savoir comment on lance la connexion internet automatiquement o demarage du PC :-D
CA fai bcp de kestion je c dsl :-/
 




 
si tu les a pas fermer, les ports sont ouvert par defaut...
sinon:
iptables -P FORWARD ACCEPT


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°193013
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 21-11-2002 à 22:35:04  profilanswer
 

le joli script et le lien C'EST la connection au demarrage


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°193025
Tux Le Pen​guin
Posté le 21-11-2002 à 22:41:58  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

 
 
une bonne distrib c pas une distrib ou c fait alors kon s'en sert pas :non: (courage, ds une heur trente on peut s'exprimer)




 
mais linux, c'est bon qu'à faire passerelle de toute façon   :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Getaway, ou comment se galerer si on a rien a faire

 

Sujets relatifs
[java @ unix] je pige rien aidez moi :( wrapper jvm mozilla :(Pb , on dirais que rien ne se sauve
Raz le cul de M$$$$$$$$ je veux linux mais j'y connais rien!!!!!!! qui n a rien a voir, comment [HELP] Term transparent, + autre id :-)
[Debian]Howto X pour installer à partir de rienLOL, y'en a vraiement qui ne doutent de rien...
Problème de noyau (INIT : Version 2.84 booting et plus rien)[VLC] Installé mais rien ne va...
aidez Moi please, j'arrive a rien..."Linux ne sert à rien"
Plus de sujets relatifs à : Getaway, ou comment se galerer si on a rien a faire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR