Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

   qui n a rien a voir, comment [HELP] Term transparent, + autre id :-)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qui n a rien a voir, comment [HELP] Term transparent, + autre id :-)

n°159504
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 19-09-2002 à 21:49:00  profilanswer
 

Je suis tj sur ma slackware qui tient le coup, pourtant elle en voit des fausse manips et autres conneries ;)
 
Apres koi 15 jours meme pas je suis arrivé a ca  
 
http://www.team-m300a.levillage.org/images/slack.png
 
 
Y a encore qq petits trucs ke je voudrai regler, specialement comment changer la couleur du terminal et le rendre lergement transparent, aisin qu une autre question qui n a rien a voir, comment kill t on un processus :??:
 
 
 
merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-09-2002 à 21:49:00  profilanswer
 

n°159510
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 19-09-2002 à 21:51:52  profilanswer
 

en reflechissant, g encore une question :D comment est ce possible de monter automatiquement les partages windows de mon lan :??:

n°159525
djoh
Posté le 19-09-2002 à 22:09:59  profilanswer
 

M300A a écrit a écrit :

en reflechissant, g encore une question :D comment est ce possible de monter automatiquement les partages windows de mon lan :??:




 
pour le term transparent, y-a eterm ou multi-gnome-terminal (que je te conseille  ;) )
pour l'accès au partage windows, faut voir du coté de samba

n°159528
djoh
Posté le 19-09-2002 à 22:13:05  profilanswer
 

précision : c'est de la fausse transparence pour les term : je crois pas qu'il y est encore de vrai transparence dans les term actuellement. c'est prévu, mais je crois pas que ce soit encore sorti
en fait tu auras toujours en fond de ton term ton background, même si tu le mets sur une fenetre

n°159529
tuffgong
Posté le 19-09-2002 à 22:13:08  profilanswer
 

eterm --trans --shade 40% -f white
la commande top pour voir les numéros des processus et la commande kill -9 <numéro_processus> pour les tuer

n°159535
trasfract
ça veut rien dire, et alors ?
Posté le 19-09-2002 à 22:23:13  profilanswer
 

Pour tuer une fenêtre tu peux aussi utiliser Ctrl+Alt+Echap et cliquer sur la fenêtre incriminée.
 
Pour le terminal, avec konsole, il suffit de sélectionner ce que tu veux dans Settings/Schema

n°159596
Martinez
Posté le 19-09-2002 à 23:17:30  profilanswer
 

pour les partages dans ton /etc/fstab
tu mets une ligne genre
 
//192.168.0.1/partage       /mnt/partage    smbfs    username=user,password=pass,workgroup=rezo

n°159801
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 20-09-2002 à 07:15:01  profilanswer
 

merci bcp a tous
:jap:
 
 
Martinez si je fait ca et que la machine distante n est pas allumée, ca va me faire des erreurs non ?

n°159803
BMOTheKill​er
Posté le 20-09-2002 à 07:38:25  profilanswer
 

M300A a écrit a écrit :

merci bcp a tous
:jap:
 
 
Martinez si je fait ca et que la machine distante n est pas allumée, ca va me faire des erreurs non ?




 
oui et c'est bien galère car ça stoppe le chargement :/ et il faut attendre un moment pour un timeout
je ne me souviens plus si ça fonctionne, mais je crois qu'en faisant CTRL + C, ça arrête le processus de montage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

   qui n a rien a voir, comment [HELP] Term transparent, + autre id :-)

 

Sujets relatifs
[Help] Disque en perdition ==> transvaser mon systèmeHELP : Nmap et la commande -iL ...
Supprimer un Rep d'une archive TAR HELPInstaller un Term type Gterm sur un poste avec droits utilisateur ?
CUSL2-C et linux help[HELP] comment copie de disque a disque (3partitions) en Ext3
[Help Needed] Comment ouvrir un port avec IPchains ???Help, connexion adsl...
problème avec konqueror/kde... help ![help] pb de lilo sous redhat 7.3
Plus de sujets relatifs à : qui n a rien a voir, comment [HELP] Term transparent, + autre id :-)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR