Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[administrateur]Qu'est ce que vous faites à votre taff

n°756287
ane-honyme
Posté le 26-11-2005 à 18:35:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@Psykro:  
C'est ce que j'ai fait pendant mon stage de fin d'etude sur un plus petit parc: 10 machines, serveur 2k3, et un petit vpn PPPT pour  que les 2 dirigeants bossent a distance, j'ai defini tout le projet puis choisit/acheté/déployé. Heureusement avec d'autres trucs pour m'amuser car si non il aurai fait 2 mois le stage: dev d'un site intranet PHP/Mysql qui gère tout le suivi du contact commercial à la réalisation, pas mal de formation et leur site en php/SQL aussi.
 
Evidement maintenant que tout est posé/développé ils ont juste besoin de maintenance/formation/extension.. donc je suis resté comme prestataire en entreprise individuelle en facturant 1 semaine par mois.  
 
Comme je suis jeune diplomé j'arrive pas a accrocher un grand groupe qui corespondrai a mon cursus (maitrise de math sur la crypto + master d'info sur la fiabilité et les preuves de programmes) du style banque/défense etc... en ce moment ils ne prennent qu'a 2-5 ans d'experience.
 
Il est pas question que je me retrouve en SSII a 30k/an sur paris dont 10k/an de loyer .. sutout qu'on a aucune responsabilité dans ce genre de postes.
 
En ce moment je bosse aussi à mon compte sur une série de sites de distribution de video "adultes" car une semaine trés rentable ca fait peu en fin de mois.
 
Je cherche donc plus de boulot, un truc dans l'optique de ce que j'ai fait avec de la technique mais aussi du décisionnel, de la négo fournisseur et de la formation. Je trouve que ca corespond mieux à un travail d'ingénieur que juste poser des lignes de code en appliquant les plans prévus par d'autres.  
 
Comment as tu intégré ta boite ? Avec quel cursus ? Tu t'es présenté comme admin système ? Comme directeur des systèmes d'information ?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 18:35:22  profilanswer
 

n°756411
e_esprit
Posté le 27-11-2005 à 11:24:48  profilanswer
 

weed a écrit :

Qu'est ce que vous faites à votre taff ?
 
TRavaillez vous dans l'administration système (LAN) ?
ou TRavaillez vous dans l'administration télécom (WAN) ?
ou dans le conseil (ca devient de plus en plus à la mode)?


Admin Système Linux.
Mais je vois pas bien pourquoi tu mets LAN avec le système, WAN avec le télécom... :D  

weed a écrit :


si vous faites de l'administration systeme, est ce que vous installer et gerer les services classiques : wins / dhcp / dns / firewall / proxy
et un peu moins classique Samba / serveur mail / serveur nfs / serveur QoS (gestion de la bande passante) / cluster de calcul / cluster de haute disponibilité  / serveur LDAP / routage  


DHCP, DNS, LDAP (enfin le LDAP c'est pas moi qui gere, sauf si y a un bleme et que je suis tout seul), Messagerie, Samba (serveur de fichiers only pour l'instant), NFS, un peu de QoS mais pas pour la bande passante, plutot pour les perfs des services et la surveillance (rrdtools, Nagios, et en projet : cacti).
Y a aussi le FTP/SCP/SFTP, mirroirs Debian/Fedora, Subversion.
Le serveur Web (le contenant, pas le contenu :o )
 

weed a écrit :


Est ce que vous essayer de faire cohabiter windows et linux (unix)


Moi non, pas trop, mais des collègues y travaillent :D

weed a écrit :


En fait qu'est ce que vous faites concretement (à part aider la secrétaire à imprimer) ?


Mise en place progressive d'une politique de sécurité (SSH avec authentification forte, Jail Root pour le FTP/SCP/SFTP, etc. ).
 
Ah pis les sauvegardes aussi, c'est important les sauvegardes :D
 
En projet aussi : Serveur de log syslog-ng avec peut etre une BD derriere.
On mets aussi en place un portail d'applications sur le Web, donc quelques petits developpements en Java/XSL.
 
Et beaucoup de temps perdu à faire du supports d'utilisateurs sur la messagerie (le probleme etant dans 95% des cas l'interface chaise/clavier...)
 
+ des evaluations de logiciels, solutions nouvelles.
 
Ah oui on utilise pas mal heartbeat+DRBD aussi, ce qui prends pas mal la tête par moment


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Administrateur mandrakeQui taff ds le monde Linux ????
help problem de pass administrateur avec windows 2000"acces restreint par l'administrateur" sur le fstab
[Linux] Manuel de survie pour l'administrateurMot de passe NT administrateur perdu
Plus de sujets relatifs à : [administrateur]Qu'est ce que vous faites à votre taff


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR