Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  OS Temps réel et allocation dynamique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OS Temps réel et allocation dynamique

n°1146084
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 02-07-2009 à 13:05:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce que dans un OS temps réel (en c ou c++) on peut faire de l'allocation de mémoire dynamique en utilisant la pile et le tas ou uniquement de l'allocation statique ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 13:05:08  profilanswer
 

n°1146087
agyar
Posté le 02-07-2009 à 13:51:14  profilanswer
 

C'est quoi cette question ? T'as un devoir à rédiger sur la question, ou quoi ?
 
Cela fait quelque temps que je ne développe plus, et je n'ai jamais touché à des systèmes embarqués (OS temps réel ?). Mais il y a gros à parier que, sauf si tu maîtrises totalement les mécanismes (et les durées) en jeu dans l'allocation dynamique (ce qui me semble improbable, par nature), l'allocation statique est à privilégier.
 
J'ai bon ?
 
EDIT (après environ deux minutes de recherche) : d'après cette définition, j'ai faux. Pas explicitement, mais plutôt en regard des informations qui y sont données. A priori, rien n'empêche de faire de l'allocation dynamique, tant que le système gère des contraintes temporelles. Maintenant, faire uniquement des allocations statiques permet de maîtriser cet aspect-là des accès hardware. Au détriment de la souplesse de l'OS, probablement (?).


Message édité par agyar le 02-07-2009 à 14:01:15
n°1146096
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 02-07-2009 à 14:09:49  profilanswer
 

ok merci.  
 
C'est à peu prés ce que je pensais, mais je voulais l'avis d'autres personnes.

n°1146127
agyar
Posté le 02-07-2009 à 15:25:56  profilanswer
 

Ouh là, attention, je ne suis pas un caïd, loin s'en faut : mon avis est loin d'être suffisant vu la question.
 
Tu auras peut-être plus de retours mieux qualifiés en postant dans un autre forum plus axé programmation, genre developpez.com ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  OS Temps réel et allocation dynamique

 

Sujets relatifs
MAC OS X2 cartes graphiques ATI/NVIDIA en meme temps
un hdd rackable, un OS, plusieurs pc...Dual Boot Vista / Mac OS
OS gratuit pour vieux PCOS qui démarre le plus rapidement possible
Xorg ou la pile graphique dominante des OS libresfichiers cachés de MAC OS X pollue les partage windows [non .DS_Store]
Debian installation second OS 
Plus de sujets relatifs à : OS Temps réel et allocation dynamique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR