Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Snapshot LVM et redirection de fichier -> crash du système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Snapshot LVM et redirection de fichier -> crash du système

n°1252687
The Mauler
Posté le 29-11-2010 à 11:27:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis confronté à un bug (ou peut être une mauvaise manip) assez étrange lié à LVM qui fait crasher entièrement la machine :
 
Je souhaite créer un snapshot de ma partition principale, j'utilise donc la commande lvcreate de la manière suivante :
#lvcreate -v -L5G -s -n snap /dev/root/main
(j'ai un groupe de volume nommé "root" avec un volume logique "main" )
 
Tout fonctionne correctement, je peux sauvegarder mes données à chaud etc...
 
Par contre, si j'essaye de rediriger la sortie d'erreur vers un fichier :
#lvcreate -v -L5G -s -n snap /dev/root/main 2>test.log
 
La console freeze tout comme le reste de l'interface graphique. Je ne peux plus me logguer sur les tty (les raccourcis CTRL+ALT+Fx marchent mais la console n'affiche rien et je n'arrive pas à taper du texte). Je suis donc obligé de redémarrer.
 
Ce problème se produit lorsque ces deux conditions sont réunies :
- Je redirige la sortie d'erreur
- J'écris le résultat dans un fichier
 
Si je redirige la sortie d'erreur dans /dev/null, je n'ai aucun souci. Si je redirige la sortie standard dans un fichier physique, je n'ai pas de blocage...  
 
Se pourrait-il que cette situation soit due à un inter-blocage lors d'écritures croisées (je suis en train d'écrire sur un fichier dont le contenu sera écrit au départ sur le volume logique principal puis en cours de route sur le snapshot) ? Peut-on résoudre ce problème afin de récupérer les logs produits par lvcreate ? car je n'ai trouvé nul part de doc là dessus :??:  
 
Au cas où :
Mon noyau est le 2.6.26-2-686 (c'est une Debian 5 fraichement installée).

mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 11:27:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Snapshot LVM et redirection de fichier -> crash du système

 

Sujets relatifs
redirection d'entrées[bash-expect] Redirection de port automatique avec SSH
connaitre l'encoding d'un fichierfichier ne garde pas l'attribut du groupe
[OK]Découper un fichier wav en ligne de commande ?[shell] Filtrer un fichier par le contenu d'un autre fichier
Fichier bat?Redirection de port sortant
Plus de sujets relatifs à : Snapshot LVM et redirection de fichier -> crash du système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR