Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [cron + bash] script HS dans cron

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[cron + bash] script HS dans cron

n°595753
yank
Posté le 24-11-2004 à 23:52:24  profilanswer
 

Bonjour
 
mon problème ressemble à plein d autre topic de ce forum, script qui fonctionne quand on l execute dans le shell mais cata lorsque c est cron qui le lance!!!
 
alors voici mon script qui recupère l ip de la machine et test si cette valeur est vide :
 

Code :
  1. ip=$(/sbin/ifconfig eth0 | /usr/bin/awk '$2 ~ /^adr:/ {print $2}' | /usr/bin/cut -b 5-);
  2. if [[ $ip == '' ]]
  3. then
  4. echo $(/bin/date) >> /tmp/sheckconnex;
  5. fi


 
et voici le fichier dans /etc/cron.d/ :
 

Code :
  1. 0-59 *        * * *   root    if [ -x /home/yank/Script/sheckconnex.sh  ]; then /bin/bash /home/yank/Script/sheckconnex.sh; fi


 
résultat, mon script est bien éxecuté toutes les minutes mais la variable $ip est toujours vide!!!  
 
Par exemple si l'interface eth0 est bien activé, $ip est égal à 192.168.0.12 et le programme ne passe pas dans le if. Mais même avec eth0 actif, $ip est vide et le programme passe dans la condition! Pourquoi ???
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 23:52:24  profilanswer
 

n°595772
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 25-11-2004 à 01:40:58  profilanswer
 

t'es certain que tu peux mettre un if dans ton cron comme ca? première fois que je vois ca :/

n°595781
matafan
Posté le 25-11-2004 à 05:02:24  profilanswer
 

Parce que dans cron ton script est executé avec LANG=C ou LANG=en_US, et que "address" prend deux "d" en anglais.

n°595792
yank
Posté le 25-11-2004 à 08:45:01  profilanswer
 

merci c était bien un problème de langue :)

n°595907
Zaib3k
Posté le 25-11-2004 à 13:34:55  profilanswer
 

Burgergold a écrit :

t'es certain que tu peux mettre un if dans ton cron comme ca? première fois que je vois ca :/


 
tu peux mettre une commande, dans son cas il fait un if sur une ligne. ya pas de raison que ca ne marche pas ;)


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [cron + bash] script HS dans cron

 

Sujets relatifs
script de remplacement des noms de fichier/dossiercommande su dans un script shell
[Debian] Script pour arrêter la machine sous certaines conditionsscript au boot - probleme automatisation.
[BASH] comment on fait un équivalent de 'for(int i=0; i<10;i++)'script firewall
[bash] eviter que bash kill ses processus fils qd on le quitteSetUID et /bin/bash
script linux avec cat et forcreer un script de demarrage pris en compte par chkconfig
Plus de sujets relatifs à : [cron + bash] script HS dans cron


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR