Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [Projet GTR] cd bootable sous linux (noob inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Projet GTR] cd bootable sous linux (noob inside)

n°625297
zante1
Posté le 24-01-2005 à 13:56:22  profilanswer
 

je vais essayer d'expliquer le but de mon projet :  
 
dans le cadre de mon iut je dois creer un cd bootable qui permettrait de visualiser directement un fichier de type pdf...pwerpoint...video...
n'ayant pratiquement aucune connaissance en ce qui concerne la compilation linux, notre tuteur nous a proposé de se baser sur la distrib knoppix et d'enlever tout le superflu (interface kde..programme...etc)
 
si qqun pouvais eclairer ma lanterne sur les compilation ou les scripts,
si vous avez des lien de sites qui expliquent tres bien , je suis preneur.
 
merci. :jap:  

mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 13:56:22  profilanswer
 

n°625594
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 24-01-2005 à 19:23:26  profilanswer
 

y'a pas mal de doc sur la remasterisation knoppix sur google ...

n°625897
Klaimant
?
Posté le 25-01-2005 à 08:42:31  profilanswer
 

Pareille, regarde sur le forum de knoppix.org


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°625902
AirbaT
Connection timed out
Posté le 25-01-2005 à 08:55:56  profilanswer
 

Il est ou ton IUT ?  :heink:

n°625904
zante1
Posté le 25-01-2005 à 08:58:38  profilanswer
 

sur Luminy a marseille

n°625905
AirbaT
Connection timed out
Posté le 25-01-2005 à 09:00:11  profilanswer
 

Ok.  
Ben à toi de te pencher sur la remasterisation d'une Knoppix, panique pas tu vas rien comprendre pendant 2 semaines mais ca ira petit à petit...

n°625914
zante1
Posté le 25-01-2005 à 09:11:14  profilanswer
 

je sens que je vais manger de la doc...

n°625971
guiltyxx
Posté le 25-01-2005 à 10:39:29  profilanswer
 

tu peux prendre exemple sur la doc de l'auto installe de mandrake qui est tres bien foutu aussi

n°626106
0liv
Posté le 25-01-2005 à 14:17:31  profilanswer
 

Citation :

je sens que je vais manger de la doc...


et pas qu'en français ;)
http://www.geocities.com/potato.geo/bootlinuxcd.html
http://www.linuxjournal.com/article/7233

n°626140
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 25-01-2005 à 15:00:48  profilanswer
 

ou celle de la gentoo, c'est super facile de faire un livecd avec le soft de Gentoo Catalyst


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 15:00:48  profilanswer
 

n°626751
zante1
Posté le 26-01-2005 à 13:56:45  profilanswer
 

vous me proposez donc de plus me baser sur la gentoo?
j'ai pas envie de partir sur un truc alors qu'il y avait plus facile ;)

n°626752
AirbaT
Connection timed out
Posté le 26-01-2005 à 13:59:17  profilanswer
 

Sois tu pars sur Knoppix et tu enleves.
Sois tu pars sur Damn Small Linux et tu ajoutes.
A toi de voir...
Mais les live cd de distrib tu peux oublier, c'est pas fait pour une remasterisation, c'est fait pour montrer la distrib.

n°626780
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 26-01-2005 à 14:45:20  profilanswer
 

AirbaT a écrit :

Sois tu pars sur Knoppix et tu enleves.
Sois tu pars sur Damn Small Linux et tu ajoutes.
A toi de voir...
Mais les live cd de distrib tu peux oublier, c'est pas fait pour une remasterisation, c'est fait pour montrer la distrib.


 
je ne partage pas ton avis. Je ne connais rien à la Gentoo, mais en une journée, je me suis fait un livecd avec X, xfce4, un kernel perso avec evms, des outils disques, réseaux, etc, et tout ça juste en lisant la doc officielle de Gentoo et de Catalyst pendant les compilations [:ddr555]  


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°626786
AirbaT
Connection timed out
Posté le 26-01-2005 à 14:49:28  profilanswer
 

the_fireball a écrit :

je ne partage pas ton avis. Je ne connais rien à la Gentoo, mais en une journée, je me suis fait un livecd avec X, xfce4, un kernel perso avec evms, des outils disques, réseaux, etc, et tout ça juste en lisant la doc officielle de Gentoo et de Catalyst pendant les compilations [:ddr555]


Le problème n'est pas de rien connaitre à la Gentoo mais de ne rien connaitre à l'environnement unix/linux, ce qui n'est pas ton cas.
Entre utiliser dpkg pour ajouter un X, un WM, 2 ou 3 softs et partir du cd Gentoo, je sais pas ce qui est le plus facile pour un débutant mais mon intuition me dit "pas la Gentoo".

n°626795
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 26-01-2005 à 14:57:14  profilanswer
 

en fait le plus dur avec gentoo/catalyst c'est qu'il faut d'abord installer une gentoo :D et apres, réinstaller une gentoo dans un chroot, aller dans le chroot et apres c'est facile les ajouts de softs, vu qu'on utilise emerge comme dans une gentoo normale. Et apres, hop, on lance catalyst et il fait un livecd de la gentoo chrooté. J'ai trouvé le concept pas mal du tout, c'est juste long d'installer deux fois la gentoo, mais les version binaires aident dans ce cas la. Mais je ne prétends pas que c'est la meilleure solution, c'était juste pour infos ;) Il y a aussi Debian From scratch et le soft dfsbuild qui pourrait interesser l'auteur du topic ;)


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°626798
AirbaT
Connection timed out
Posté le 26-01-2005 à 15:01:23  profilanswer
 

the_fireball a écrit :

en fait le plus dur avec gentoo/catalyst c'est qu'il faut d'abord installer une gentoo :D et apres, réinstaller une gentoo dans un chroot, aller dans le chroot et apres c'est facile les ajouts de softs, vu qu'on utilise emerge comme dans une gentoo normale. Et apres, hop, on lance catalyst et il fait un livecd de la gentoo chrooté. J'ai trouvé le concept pas mal du tout, c'est juste long d'installer deux fois la gentoo, mais les version binaires aident dans ce cas la. Mais je ne prétends pas que c'est la meilleure solution, c'était juste pour infos ;) Il y a aussi Debian From scratch et le soft dfsbuild qui pourrait interesser l'auteur du topic ;)


On est d'accord, c'est accessible pour celui qui maitrise l'environnement. L'install de Gentoo est pénible et demande d'etre attentif mais il n'y a rien d'insurmontable.  
Mais se lancer la dedans sans avoir toucher un Linux avant  [:chtigarix]

n°627868
zante1
Posté le 28-01-2005 à 12:52:36  profilanswer
 

:??:  :??:  
je vois que de nombreuse solutions s'offre a moi.
mais la plus simple???
j'ai remarqué qu'elle etait differentes.sachant que je vais attaquer ce we.please :cry:  
 
donc.sachant que je suis un noob.(mais ptetre que le serai moins apres :)  
 
sinon je remarque le mot chroot c'est quoi exactement.j'ai compris que c'etait un dossier ou l'on praparait ca propre version.mais c surement pas ca...
 :(

n°628158
0liv
Posté le 28-01-2005 à 20:20:14  profilanswer
 

chroot: abréviation de change root...
en fait tu dis à ton linux (ou pour être exact à ton shell car c'est une commande shell) que ton dossier root devient par exemple /home/toto
ainsi tu ne verras plus que les fichiers et sous dossiers de toto dans ce nouvel environnement... bien sûr cela implique certaines obligations pour pouvoir travailler dans un environnement "chrooté" comme d'avoir un bash, les librairies et autres commandes de base au niveau de /home/toto...
voilà j'espére que j'ai été assez clair ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [Projet GTR] cd bootable sous linux (noob inside)

 

Sujets relatifs
de linux transferer des fichier de partition windowsRuntime Revolution Gratuit sous LINUX !!!
problème avec Mandrake linux 10Problème mount/umount linux
graver et booter sur iso de linux fedora 3synchronisation thunderbird entre XP et linux
[Linux] ne s'enregistre pas sur le serveur DNS???je voudrais me mettre à linux mais...
Projet de traduction...Quel Linux : ayant KDE 3.3.1 ou GNOME 2.4
Plus de sujets relatifs à : [Projet GTR] cd bootable sous linux (noob inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR