Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [Bash] Modifier une partie d'une variable mais pas tout !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Bash] Modifier une partie d'une variable mais pas tout !!

n°1272188
T-Kila64
Posté le 30-03-2011 à 16:55:09  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je débute en script Bash, et je me fais actuellement un petit script pour me simplifier la vie au boulot. Du peu que j'ai deja fait, ça marche bien, me récupèrer un ligne dnas un fichier, faire quelques vérifs dessus, etc, pui l'écrire dans un fichier. Elle est donc contenu dans une variable $ligne
Le contenu de ma variable ressemble a quelquechose comme ça : ABCD1234 1 2 3 4 AB1234 ABCD12 G 1234 1234 1234 1234
Ca ne contient que du alpha numérique. Ce que je voudrais, c'est remplacé l'espace entre G et 1 par un $. Ce sera toujours ce caratère G suivi d'un espace puis d'un chiffre(pas forcément 1). Il faut bien entendu conserver le G et le chiffre.
J'ai regardé du coté des expressions régulières, de la commande sed, mais ça ne donne rien...
 
Merci par avance.


---------------
Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes
mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 16:55:09  profilanswer
 

n°1272229
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 30-03-2011 à 19:59:43  profilanswer
 

echo $ligne | sed "s,G \([0-9]\),G$\1,"
?

n°1272282
T-Kila64
Posté le 31-03-2011 à 09:25:23  profilanswer
 

Parfait, ça marche au poil !! Merci Albator !!


---------------
Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [Bash] Modifier une partie d'une variable mais pas tout !!

 

Sujets relatifs
Aide pour script bash[bash] tester si une variable (multivaluée) est vide
[Centos]Modifier l'envoi des logs[BASH] Récupérer un morceau de variable...
[BASH] - Variables et substitution -Resolu[Linux - Bash] organiser un groupe de lettres par ordre ALPHA
Crée une variable d'environnement permanentes[REGLE] bash: ./jext: Permission non accordée
Plus de sujets relatifs à : [Bash] Modifier une partie d'une variable mais pas tout !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR