Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Ranger fichiers dans dossiers spécifiques à leur extension

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ranger fichiers dans dossiers spécifiques à leur extension

n°1388117
theologie1​6
Posté le 14-03-2016 à 16:08:43  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J’aimerai ranger des dossiers selon leur extension dans des dossiers spécifiques.
Plus précisément : Je travaille avec Git et j’utilise 2 scripts pour copier mes fichiers binaires.
 
Un script clean put-bin qui contient :
 
#!/bin/bash
dest=/g/MO-F1/Studenten/Theo/binary_folder
mkdir -p $dest
tmpfile=$(git rev-parse --show-toplevel)/tmp
cat > $tmpfile
sha=$(git hash-object --no-filters $tmpfile)
mv $tmpfile $dest/$sha
echo $sha
 
Et un script smudge get-bin qui contient.
 
#!/bin/bash
source=/g/MO-F1/Studenten/Theo/binary_folder
tmpfile=$(git rev-parse --show-toplevel)/tmp
cat > $tmpfile
sha=$(cat $tmpfile)
cat $source/$sha
rm $tmpfile
 
Les extensions des fichiers qui sont stockés ainsi sont définis dans mon fichier .gitattributes et sont de différentes sortes : .jpg, .m .doc/.docx, etc…
 
Comme vous le voyez dans les scripts, tous les fichiers quelqu’ils soient sont stockés dans : =/g/MO-F1/Studenten/Theo/binary_folder , mais j’aimerais les classer selon leur extension:
=/g/MO-F1/Studenten/Theo/binary_folder/matlab        pour les fichiers .m
=/g/MO-F1/Studenten/Theo/binary_folder/jpg                pour les fichiers JPG
Etc…
 
Et il faudrait aussi que les fichiers puissent-être retrouver par le script smudge get-bin.
Voilà, toute aide est la bienvenue, j’espère que j’ai été assez clair en tout cas et n’hésitez pas à me poser des questions si ce n’était pas le cas !

mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 16:08:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Ranger fichiers dans dossiers spécifiques à leur extension

 

Sujets relatifs
[PROFTP] Cacher des fichiers[SHELL] jointure entre 2 fichiers (Résolu)
Outil de sauvegarde fichiers + mysql : vos avis ?Tester la présence de fichiers dans un répertoire
Récupération de données sur système de fichiers VFAT,FAT32Problème Bluetooth Ubuntu: transfert de fichiers impossible
Liste ordonnée des fichiers pour comprendre et exploiter Gnu/LinuxQuelle distribution, quel système de fichiers ?
Script BASH pour suppression fichiers multiples (même nom) dans arbo ?extension *.abc en "Unix-style Regular Expression"
Plus de sujets relatifs à : Ranger fichiers dans dossiers spécifiques à leur extension


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR