Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Creation d'une tache planifiée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation d'une tache planifiée

n°1103135
tartiflett​e75
Posté le 08-01-2009 à 21:37:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de louer un serveur dédié sous linux (Linux 2.6.24.5-grsec-xxxx-grs-ipv4-32) auprès d'OVH livré avec plesk. Depuis la mise à jour de PLESK 9.0 mon serveur plante tous les 3 ou 4 jours.  
 
Après multiples recherche sur Internet, le problème serait du a un processus qui s'ouvre des centaines de fois et tourne en boucle.
 
Il est donc conseillé en attendant un eventuel patch de plesk de faire un script executé par un cron toutes les 6 heures :
 
killall -9 /usr/bin/sw-engine-cgi
/etc/init.d/psa start
 
Le problème étant que je ne sais pas comment réaliser mon script SH, ou le déposer (en ftp sur l'un de mes comptes WEB du serveur dédié ?) ni comment l'executer, depuis l'interface plesk, il me demande quel utilisateur va executer le script (j'en ai des dizaines, et quel commande je veux executer). Je ne sais quoi répondre.
 
Je remercie toutes les personnes qui pourront répondre à mon message. Mon niveau en Linux étant très faible :/ !


Message édité par tartiflette75 le 08-01-2009 à 22:19:57

---------------
https://www.entrepreneur-liberte.com
mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 21:37:50  profilanswer
 

n°1103139
Modération
Posté le 08-01-2009 à 21:48:16  answer
 

Tartiflette75> Enlève de ton sujet le mot HELP, on se doute que tu recherches de l'aide.
Utilise le bouton d'édition sur ton premier post.

n°1103146
tartiflett​e75
Posté le 08-01-2009 à 22:20:23  profilanswer
 

C'est fait.  :jap:


---------------
https://www.entrepreneur-liberte.com
n°1103147
esox_ch
Posté le 08-01-2009 à 22:23:11  profilanswer
 

Tu peux le faire en te connectant en console comme administrateur et en tapant : crontab -e  
Ensuite tu auras une sorte de "bloc note" où tu pourras taper cette commande. Il faut que tu lui dises tous les combien tu veux que la commande soit executée


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Creation d'une tache planifiée

 

Sujets relatifs
creation shell account Pour utiliser bnc et eggdropSamba, lien symboliques, et masques de creation de fichiers
Création d'un serveur streamingAutomatisation de tache demandant password
rendre une tache cron silencieuse[SERVEUR FTP] Création des users à la volée
Probleme tache cron avec SuxScript en tache de fond au démarrage.
création d'un Script pour ajouter un mot de passe crypté dans fichierCréation serveur sécurisé FTP
Plus de sujets relatifs à : Creation d'une tache planifiée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR