Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  création d'un Script pour ajouter un mot de passe crypté dans fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

création d'un Script pour ajouter un mot de passe crypté dans fichier

n°1048786
lamine29
Posté le 05-06-2008 à 14:28:03  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
Je voudrais ecrire un script qui me permet d'ajouter un mots de passe crypté en utilisant MD5 à un utilisateur donné dans fichier d'extension ".ldif" mais je sais pas par où je commence comme j'ai eu d'exprience sur cette matière
je vous explique :  
j'utilise un serveur ldap et pour rajouter des utilisateurs dedans. je dois crée un fichier avec une exetnsion .ldif où je dois renseigner les differente informaions d'un utilisateurs tel que : nom , prenom, Tél, login, mot de passe.
pour crypté le mot de passe j'utilise "slappasswd" en suite je copie à la main le mot de passe crypté dans le fichier et je l'associe à l'attribue "UserPassword".
 
voila comme c'est un peu lourd de faire ça à la main et surout si on a beaucoup d'utilisateurs a renseigner vous voyez ce que je veux dire j'esper.
 
j'attends vos suggestions    
Merci pour votre aide futur
uness


Message édité par lamine29 le 05-06-2008 à 14:33:57
mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 14:28:03  profilanswer
 

n°1048803
Taz
bisounours-codeur
Posté le 05-06-2008 à 15:05:37  profilanswer
 

si ton champ à la bon type normalement, tu le rentres en clair et ça crypte tout seul, et ça préfixe en {md5} par exemple.

n°1048819
lamine29
Posté le 05-06-2008 à 15:39:56  profilanswer
 

oui t'as raison merci !j'ai même pas remarquer ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  création d'un Script pour ajouter un mot de passe crypté dans fichier

 

Sujets relatifs
Gros problème fichier roms 7zip[script csh] Ecrire a la suite d'un fichier dans une condition
Création serveur sécurisé FTPquel serveur de fichier pour mac os x ?
script potinst d'un paquet non compris[RESOLU + TUTO]executer script Expect dans Cron
script qui donne le gmt du serveurMonter un système de fichier distant pour le partager en samba
cacher un fichier sur serveur linux pour postes xp 
Plus de sujets relatifs à : création d'un Script pour ajouter un mot de passe crypté dans fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR