Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Copie des nouveaux fichiers et des fichiers modifiés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie des nouveaux fichiers et des fichiers modifiés

n°870638
jaymzwise
Posté le 12-12-2006 à 17:18:30  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai un serveur de fichiers tournant sous Debian Sarge.
Je souhaite sauvegarder, quotidiennement, un répertoire sur un autre serveur de mon réseau.
J'ai monté, sur mon serveur de fichiers, la partition sur laquelle je souhaite sauvegarder mes fichiers, jusque là pas de problèmes.
 
Par contre, pour la copie des fichiers je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je veux simplement que l'outil utilisé ne copie que les nouveaux fichiers et les fichiers modifiés (La notion de Bit Archive existe-elle sous Linux ?) mais je ne veux absolument pas qu'il se mette à comparer les fichiers de la source avec ceux de la destination pour déterminer ceux qui doivent être transférés.
En effet, les fichiers que je souhaite sauvegarder sont plutôt nombreux et le serveur de destination se trouve sur un site distant...
 
Existe-il un outil qui permette de faire se genre de copie ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 17:18:30  profilanswer
 

n°870639
minusplus
Posté le 12-12-2006 à 17:19:41  profilanswer
 

-> unison

n°870641
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-12-2006 à 17:20:56  profilanswer
 

rsync

n°870643
jaymzwise
Posté le 12-12-2006 à 17:29:14  profilanswer
 

Euh, rsync compare la source et la destination non ?
 
Par exemple, je supprime tous les fichiers de ma destination, rsync vient me les recoller, même si entre temps mes fichiers sources n'ont pas été modifiés.
Est-il possible de marquer un fichier "A Archiver" ?
 
Je souhaite que l'outil utilisé ne s'occupe pas de la destination, il regarde la source :  
- Tiens, y'a des nouveaux répertoires/fichiers ou des fichiers modifiés -> il faut que je les envoie.
 
Merci pour votre aide.

n°870644
minusplus
Posté le 12-12-2006 à 17:32:02  profilanswer
 

jaymzwise a écrit :

Euh, rsync compare la source et la destination non ?
 
Par exemple, je supprime tous les fichiers de ma destination, rsync vient me les recoller, même si entre temps mes fichiers sources n'ont pas été modifiés.
Est-il possible de marquer un fichier "A Archiver" ?
 
Je souhaite que l'outil utilisé ne s'occupe pas de la destination, il regarde la source :  
- Tiens, y'a des nouveaux répertoires/fichiers ou des fichiers modifiés -> il faut que je les envoie.
 
Merci pour votre aide.


ah ben lftp avec la commande mirror alors ! :D
 
et pis tu change la date pour le "marquer" à archiver. :o

n°870803
jaymzwise
Posté le 13-12-2006 à 12:44:55  profilanswer
 

Salut,
 
Est-il possible de profiter des attributs DOS (Archive, Hidden, System, etc.) sous Linux ?
J'ai lu sur un forum que le système de fichier XFS permettait d'utiliser ce genre d'attributs, est-ce vrai ?


Message édité par jaymzwise le 13-12-2006 à 12:45:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Copie des nouveaux fichiers et des fichiers modifiés

 

Sujets relatifs
renommer des fichiers a partir d'une listeConserver les propriétés des fichiers lors d'une sauvegarde
CD bootable à partir de plusieurs fichiers ISOsysteme de fichiers endommagé
[BASH] traiter des fichiers dans un boucle forrésolu [aliases] comment créer copie de compte pop3 sans crasher
Debian sarge Dossiers/fichiers sauvegarde?Impossible de copier fichiers de plus de 2Go
Système de fichiers sous win et linux ?Curiosité sur nouveaux composants
Plus de sujets relatifs à : Copie des nouveaux fichiers et des fichiers modifiés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR