Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Batch pour création d'utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Batch pour création d'utilisateurs

n°1339785
anthoof
Posté le 19-06-2013 à 12:14:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je rencontre aujourd'hui un petit souci avec un script d'automatisation pour la création d'utilisateurs et la modifications des propriétés ("l'utilisateur ne peut pas modifier le mot de passe" et "le mot de passe n'expire jamais" ).  
Ce script fonctionne parfaitement sur Windows 7, Windows 8, serveur 2008 et 2012 sans domaine.
A partir du moment ou j'ai un domaine, le script me retourne une erreur pour les modifications des propriétés. L'erreur est "Description = Échec générique".
 
Je vous mets les lignes pour un utilisateur, si vous pouvez m'aider je suis preneur parce que là je bloque un peu :  
 

NET USER User1 User /ADD /PASSWORDCHG:NO
WMIC USERACCOUNT WHERE "name='User1'" SET PASSWORDEXPIRES=FALSE


 
ça c'est pour mes utilisateurs hors domaine, et si je dois les créer dans le domaine, je rajoute la commande "/domain" et je les affecte dans le groupe qui me convient, pour ça j'ai aucun souci.
 
C'est la 2ème ligne qui m'ennuie puisque l'option "le mot de passe n'expire jamais" ne se coche pas après l'exécution du script.
 
Est-ce que vous auriez des idées ?
 
Merci


Message édité par anthoof le 19-06-2013 à 12:27:33
mood
Publicité
Posté le 19-06-2013 à 12:14:59  profilanswer
 

n°1339788
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 19-06-2013 à 13:06:00  profilanswer
 

Tu n’es pas dans la bonne catégorie.
Ici, c’est OSA (Operating Systems Alternatifs (à Windows)).


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1339789
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-06-2013 à 13:22:47  profilanswer
 

Merci de poster dans la bonne catégorie


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Batch pour création d'utilisateurs

 

Sujets relatifs
Rsync, Batch et crontabCréation d'un profil par défaut sur Ubuntu
Création automatique de sous-dossiersPage Web Création Users
[Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateursutilisateurs et Openmediavault
création d'un nouveau serveur osus ubuntuDual boot Seven / Ubuntu, ordre création de partition
Repérer un email particulier et l'effacer en batch. 
Plus de sujets relatifs à : Batch pour création d'utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR