Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [cvs autoadd et autocommit]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[cvs autoadd et autocommit]

n°406788
k666
dites non à petitmou
Posté le 11-02-2004 à 11:20:13  profilanswer
 

salut
on bosse sur un repository cvs, il n'ya pas vraiment de développement parallèle; on ne profité et veut que l'historique et la sécurité de pas perdre les fichiers, puis la facilité de mise en ligne.
 
 
Tout ceci nous pousse à utiliser cvs, mais il y a des trucs embêtants, vu qu'on bosse à plusieurs sur une même repository sur les memes fichiers, bin il faut faire des commit et add régulièrement (automatiquement) ... et je sais pas ni ne trouve pas sur google de scripts qui fassent des autoadd et éventuellement autocommit ! voila si kelkun a une idée ? :)

mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 11:20:13  profilanswer
 

n°406795
Kristoph
Posté le 11-02-2004 à 11:29:40  profilanswer
 

Les seuls trucs dont tu as besoin sont 1 doigt et un clavier. C'est si difficile que ça de tapper "cvs commit" ?
 
Autocommit ! Qu'est ce qu'on ne va pas inventer encore :/ Pourquoi pas un autocommit de bugs générés automatiquement pendant qu'on y est ?
 
Pour le autoadd, c'est assez facile en fait. Il vous suffit de bien entretenir vos fichiers .cvsignore et de faire un add sur tous les fichiers inconus de CVS mais pas ignorés. Facile à faire avec une interface graphique comme WinCVS :)

n°406796
Aragorn_1e​r
Le jihad butlérian est proche
Posté le 11-02-2004 à 11:30:36  profilanswer
 

L essence meme de cvs c'est de pouvoir travailler simultanement sur des memes fichiers.
Sinon si tu veux faire ca regulierment les commit et add, tu met ca dans cron et basta !
 
A+

n°406799
k666
dites non à petitmou
Posté le 11-02-2004 à 11:46:59  profilanswer
 

ouais mais une cron pourra pas faire les cvs add, rajouter un commentaire automatiquement etc... ca va pas marcher
il faut un truc qui fasse un autocommit et un autoadd de facon clean et simple et qui rajoute des tags genre "autocommit des fichiers " ou chais pas
 
 
Kristoph > j'ai expliqué pourquoi on en a besoin, si tu veux plus d'explications demande moi; pour info on a deux projets, l'un oui, avec du dév. parallèle, mais pas suila, car on bosse avec des graphistes qui comprennent rien et on n'a pas de temps à perdre avec eux :D

n°406820
Kristoph
Posté le 11-02-2004 à 12:30:38  profilanswer
 

k666 a écrit :

ouais mais une cron pourra pas faire les cvs add, rajouter un commentaire automatiquement etc... ca va pas marcher
il faut un truc qui fasse un autocommit et un autoadd de facon clean et simple et qui rajoute des tags genre "autocommit des fichiers " ou chais pas
 
 
Kristoph > j'ai expliqué pourquoi on en a besoin, si tu veux plus d'explications demande moi; pour info on a deux projets, l'un oui, avec du dév. parallèle, mais pas suila, car on bosse avec des graphistes qui comprennent rien et on n'a pas de temps à perdre avec eux :D


 
Nous aussi on bosse avec des graphistes et on les a formé à WinCVS sans trop de problèmes :)
 
Faire un autocommit est une erreur car il deviens très facile de casser des choses. Faire un commit devrais toujours être une operation necessitant la surveillance d'un être humain.

n°406866
k666
dites non à petitmou
Posté le 11-02-2004 à 13:56:56  profilanswer
 

je suis d'accord avec toi:jap:
mais ! j'aimerais quand meme savoir comment faire ou si ya des softs/scripts qui font ca :??:

n°406945
Kristoph
Posté le 11-02-2004 à 14:58:35  profilanswer
 

k666 a écrit :

je suis d'accord avec toi:jap:
mais ! j'aimerais quand meme savoir comment faire ou si ya des softs/scripts qui font ca :??:


 
Bah le commit c'est tres facile. Le add par contre est plus difficile. Il faudra sans doute écrire toi même le script. C'est facile à faire en Python par exemple.
 
Après, tu mets tout ça dans cron et hop, ça roule ( en théorie )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [cvs autoadd et autocommit]

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [cvs autoadd et autocommit]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR