Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Réalité virtuelle

  Rift S: Quel est volume sonore ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rift S: Quel est volume sonore ?

n°14698355
megosu

Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 12:41:29  profilanswer
 

Bonjour à tous les heureux possesseurs d'un Rift S  ;)  
 
Je l'ai reçu il y a quelques jours, j'avais un CV1 auparavant.
 
Depuis son installation, j'ai été très surpris par la mauvaise qualité du son.
J'avais lu que c'était un pas en arrière par rapport au CV1 mais à ce point là ça m'étonne énormémement et je soupçonne un problème avec mon casque.
 
 
En gros j'ai constaté 2 problèmes:
1/ avec les haut-parleurs intégrés, je dois mettre le volume du son à 100% pour avoir un son normal.
Et même à 100%, c'est un peu limite suivant les jeux ou les scènes.
Et franchement, le son est super pourri, genre on dirait des écouteurs à 1€ qu'ils donnent dans les activités touristiques.
 
2/ pour résoudre le problème 1, j'ai branché des écouteurs sur la sortie intégrées du Rift S. Cette fois je dois mettre le volume autour de 10% (un peu comme sur le CV1) sinon je m'éclate les tympans.
Jusque là ça va. Le problème est que j'ai du souffle dans les écouteurs, même si aucun son n'est joué.
En gros, dès que je lance l'application Oculus, le souffle commence. Si je coupe l'application, ça s'arrête.
Le souffle est présent et constant peu importe le volume (c'est le même de 1% à 100%). Si je mets le son en Mute, alors le souffle s'arrête net.
 
A noter que pour ces 2 problèmes, j'ai essayé plusieurs réglages, la version beta d'Oculus (PTC), des installations de windows 10 vierges et sans rien d'autre installé, et même sur un autre PC chez quelqu'un d'autre qui n'a jamais eu de casque VR auparavant.
Le problème est toujours le même sur tous les tests.
J'ai essayé plusieurs écouteurs et casques audio aussi, c'est pire avec certains même.
 
 
Au final, soit tout le monde est dans le même cas et je suis trop exigeant....
soit c'est mon casque qui a un problème et dans ce cas c'est retour Amazon direct.
 
Le support Oculus ne m'aide pas vraiment pour le moment, ça fait 4 jours qu'ils me font faire des tests basiques mais sans solution réelle.
 
Pour ceux qui ont un Rift S, est-ce que vous pouvez me dire à quel volume vous l'utilisez avec les hauts parleurs intégrés ?
et pouvez vous me dire si vous avez du souffle avec des écouteurs (il faut être dans un lieu silencieux, si vous avez les fenêtres ouvertes par exemple ou si du monde est dans la pièce et bouge ou parle, vous ne l'entendrez pas, ça fait pas un bruit d'avion non plus, mais un "fffffff" assez embêtant).
 
Exemple du bruit enregistré avec la sortie écouteurs du Rift S et en comparaison avec celle de mon téléphone:
https://i.ibb.co/hdGysYF/white-noise-recording.png
 
 
Merci pour votre retour d'expérience :)


Message édité par megosu le 10-06-2020 à 12:43:48
mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 12:41:29  profilanswer
 

n°14698813
CaptainBig​leux

Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 16:39:47  profilanswer
 

perso je m'en sers à 80% du volume dans la barre windows, principalement sur iracing dans le bureau, et ça gueule.
Idem quand je joue à des jeux VR autres que le sim racing sur le PC du salon, madame me dit souvent que ça gueule.
 
Je suis peut être pas très exigeant niveau son, ça manque clairement de rondeur... mais perso ça me suffit, et je trouve ça plutôt pratique comme système, c'est assez fort pour celui qui le porte, pas trop pour les autres autour, et ça évite d'être complètement coupé du monde réel.

n°14699085
megosu

Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 19:18:46  profilanswer
 

CaptainBigleux a écrit :

perso je m'en sers à 80% du volume dans la barre windows, principalement sur iracing dans le bureau, et ça gueule.
Idem quand je joue à des jeux VR autres que le sim racing sur le PC du salon, madame me dit souvent que ça gueule.
 
Je suis peut être pas très exigeant niveau son, ça manque clairement de rondeur... mais perso ça me suffit, et je trouve ça plutôt pratique comme système, c'est assez fort pour celui qui le porte, pas trop pour les autres autour, et ça évite d'être complètement coupé du monde réel.


 
 
merci de ta réponse.
 
si tu mets à 100% c'est intenable ?

n°14699204
CaptainBig​leux

Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 21:14:17  profilanswer
 

tenable mais trop

n°14699988
megosu

Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 14:13:25  profilanswer
 

CaptainBigleux a écrit :

tenable mais trop


 
 
est-ce que par hasard tu as essayé sous Alyx ?
 
Par exemple, sous Alyx, Moss, Oculus Deck, Contact (la démo d'intro avec le petit robot) et d'autres je dois mettre à 100% et c'est un peu trop faible suivant les scènes.
 
Sur Beat Saber, cela semble être une exception, je dois plutôt mettre à 70-80% sinon c'est trop fort.
 
 
J'hésite à le renvoyer... si tous les Rift S sont pareil ça ne sert à rien de le changer.
 
Et avec des écouteurs, est-ce que tu as essayé dans un environnement calme d'écouter si tu as du souffle quand aucun son ne joue ?
 
Ton aide est vraiment précieuse car cela va m'aider à savoir si je le garde ou si je dois le renvoyer.
 
Merci 1000 fois

n°14700173
CaptainBig​leux

Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 15:35:23  profilanswer
 

je n'ai pas acheté Alyx, j'ai adoré les anciens HL mais là j'ai peur de m'ennuyer.
 
si c'est correct avec BS à 70-80%, c'est peut être un réglage dans Alyx ?
 
Je n'ai pas branché de case ou écouteurs une seule, fois, ça me va comme ça perso.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Réalité virtuelle

  Rift S: Quel est volume sonore ?

 

Sujets relatifs
[VDS/75] Oculus Rift[VDS] Dragon quest XI S sur switch
venduOculus rift S : installation de jeu impossible
[ACH] Xbox one SImpossible de faire marcher le Rift S sur mon PC
changement ventilateur xbox one S 
Plus de sujets relatifs à : Rift S: Quel est volume sonore ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR